Salut.
Pour te donner un petit avis, pour le boitier il à l'air sympa mais assez petit donc fais attention par rapport à la longueur de ta carte graphique.
Pour le ventilo je sais pas si ça rentre, comme exemple j'ai acheté un gros ventirad pour OC mon CPU et malgré le fait que j'ai un gros boitier bah ça ferme pas !
Pour l'alim je la connais pas ! Mais au vu des caractéristiques pourquoi pas.
Pour la CM, elle est très bien mais si tu veux une usb 3.0 tu as celle là
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 53503.html
Pour le proco très bon choix, il est excellent celui la.
Pour la RAM, si tu dis que tu fais de la retouche photo, et du multimédia alors à la rigueur prends 6 ou 8 Go de ram. (prévoir W7 64 bits).
Après tout dépend de ton utilisation, pour seulement du jeux 4 go c'est parfait, pour du multimédia et retouche photo, si c'est de manière occasionnelle et que tu ne fais pas de la grosse retouche alors ça passe aussi. Si tu fais bcp de retouche et gère bcp d'image et tout le bazar alors prends 6 ou 8 go.
A la rigueur ça
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 42889.html
Si tu veux pas overclocké ton proco alors ce type de ram ira bien.
Passe sur du 12800 vu la dif de prix insignifiante.
Pour le DD, bon choix.
La mode est aussi de prendre un disque SSD, ton os boot en quelques secondes et tu as une rapidité d'éxuction incomprarable.
Seulement c'est pas donné, environ 120-140€ pour 60GO je crois.
Si tu as le budget c'est un truc bien sympa.
Pour la carte graph, la gtx460 est très bonne, tu peux aussi prendre la ATI 6870 qui est plus performante pour 30€ de plus.
Ou alors si tu veux rester sur une gtx460 prends une gigabyte oc 1go qui coute moins cher je crois.
Et regarde bien la longueur par rapport au boitier, je crois que EVGA font des cartes très courtes et très performante.
Pour le ventirad, si tu compte pas oc ça ira.
Voila je sais je te conseil souvent des trucs un peu plus cher que tes choix mais c'est seulement pour optimiser au mieux sans trop rajouter.
Le but étant d'avoir une config performante qui pourra tenir un petit moment.
En espérant t'avoir aidé.
Surtout demande d'autres échos pour faire ton choix.
A+