Salut !
Ça fait bientôt 1 an et demi que je veux un PC Gamer, parce que j'ai pas vraiment envie de devoir investir de nouveau dans des consoles (j'ai déjà la PS3 et la 360, et ça me suffit amplement).
Je me suis déjà tourné vers vous y'a quelques temps sous un autre compte pour avoir une config, mais c'était pas très fructueux et j'avais abandonné le projet.
Maintenant, les fêtes approchent et ma mère m'a donné un budget pour monter ma config.
Je dispose de 1200€ (en vérité elle m'a dit 800€, mais que s'il fallait mettre 1200, elle mettrait 1200).
Mes parents sont séparés depuis début 2014 alors ça me permet d'avoir un budget plus flex (comme ils paient chacun la moitié).
J'ai pas vraiment d'exigence, mis à part que j'aimerai avoir un PC assez puissant, et pas à changer l'année prochaine vous voyez.
C'est pour ça que j'aimerai avoir une GTX 780 Ti en tant que CG.
Je pense aussi, plus tard, faire du rendu/montage donc il me faudrait un processeur assez puissant (i7 ?).
Je pense séparer le budget périphériques du budget PC. J'ai 430€ (300€ argent de poche + 130€ début décembre anniversaire ; je pense avoir encore plus à Noël par la famille) que je pense dépenser dans les périphériques.
Je veux pas nécessairement de mon PC à Noël, je compte l'avoir début 2015 plus parce que comme ils sont séparés, c'est tendu en ce moment au niveau de ma mère. C'est censé se remettre bien début 2015.
Elle ne veut pas que je fasse ma config sur des sites type LDLC ou TopAchat parce qu'elle a pas confiance en la vente par Internet (enfin si, mais pas pour des objets si importants, elle redoute surtout le SAV en fait).
Je pense donc aller dans un magasin près de chez moi (62, si vous en connaissez) qui monte des PC, mais j'en connais pas.
Est-ce que Boulanger fait ça ? Ils vendent des composants, alors j'ai pensé.
Je précise que c'est la première fois que je monte mon propre PC, j'ai eu un portable et un fixe (actuel : Packard Bell oneTwo L5871 de 2011).
Edit: J'ai oublié. J'aimerai tourner des jeux type ArmA 3, AC Unity, FarCry 4 et The Crew. C'est mes jeux préférés de vue, en ce moment.
Merci !
Message édité par misterdee le 13-12-2014 à 15:34:22