Salut,
Je trouve la carte graphique un peu faible compte tenu du budget :
Le même SSD en 128Go (Samsung 840 pro) + quelques optimisations (prix du rad, prix des ventilo) et tu peux prendre la Gigbayte GTX 670 2Go OC WF
Pour le ventirad : Je te conseil le Coolermaster 612S, avec son prix de 41€, il est aussi performant que le U12P.
Pour les ventilateurs supplémentaires, sache que le R4 a une ventilation très correct de base, dans un premier temps tu n'est même pas obligé de rajouter des ventilos.
Pour la carte mère, je te conseil la ASrock Z77 extreme4, c'est notre référence qualité/prix.
L'alimentation est très bien : avec ou sans OC elle tiendra sans problème !
Loonie T a écrit :
Questions :
1. Quelle carte mère me conseillez-vous ?
ASrock Z77 extreme4
2. Une recommandation pour un écran 24“ ?
Dalle TN, temps de réponse faible (1-2ms), 60 ou 120Hz suivant tes préférences, Ben-Q / Asus / Samsung
3. Quelle puissance d’alimentation me faut-il en configuration usine ?
400W chez nVidia
4. Quelle puissance d’alimentation me faut-il si j’overclock (OC) le processeur à 4,5GHz et sans doute la carte graphique d’ici un an ?
450-500W parfaitement suffisant.
5. Les ventilateurs Noctua NF-P12 PWM sont-ils ceux qu’il me faut pour augmenter la ventilation du PC et ainsi réduire la température, tout en faisant silence absolu ?
Pas certains, essai dans un premier temps la ventilation classique du R4.
6. Connaissez vous d’autres boitiers qui ont un style simple et couterait potentiellement moins cher que le Fractal Design R4 ?
Le R4 est une référence qualité/prix; moins cher, mais avec quels sacrifice !?
7. Est-ce qu’avoir une tour plus grande (e.g. Fractal Design XL R2) améliorerait la ventilation de la tour.
Pas certains non-plus; je dirais même peu probable.
Merci d’avance pour votre aide, je suis content qu’il y ait des forums où l’on puisse demander de l’aide car tout seul j’aurais peut être fait des conneries ^___^
|
En espérant que ces conseils t'aideront !
Cordialement.
Message édité par Crashdent le 15-05-2013 à 13:50:02