Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Conseils pour achat PC

n°6624899
ez3kiel26
Posté le 03-10-2008 à 11:33:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sinon pour les boitiers lian li ce qui me chiffonne c'est qu'il sont qu'en aluminium

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 11:33:50  profilanswer
 

n°6624907
ez3kiel26
Posté le 03-10-2008 à 11:36:53  profilanswer
 

midgar regarde tes messages privés stp:)=

n°6625004
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 03-10-2008 à 12:22:44  profilanswer
 

ez3kiel26 a écrit :

sinon pour les boitiers lian li ce qui me chiffonne c'est qu'il sont qu'en aluminium


Pourquoi ca te chiffonne ?  :heink:

n°6625033
ez3kiel26
Posté le 03-10-2008 à 12:55:14  profilanswer
 

un pote electronicien qui m'avait dit que les tours en acier etaient mieux pour l'energie electrostatique qui était degagée par les composants (ou un truc du genre lol)
qu'en pensez vous?

n°6625038
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 03-10-2008 à 13:01:14  profilanswer
 

Je pense qu'il n'a pas tort, que la conductivité électrique est meilleure sur l'acier que sur l'alum, mais on parle là d'électricité statique, et non pas de passer 200 000 volts et donc on s'en moque un peu.
 
Par contre, l'alum est aussi bien meilleur dissipateur de chaleur que l'acier.

n°6625045
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 13:05:37  answer
 

ez3kiel26 a écrit :

un pote electronicien qui m'avait dit que les tours en acier etaient mieux pour l'energie electrostatique qui était degagée par les composants (ou un truc du genre lol)
qu'en pensez vous?


 
Enfaite, je pense que ton pote voulait parler d'une cage de Faraday, c'est une cage en acier qui permet d'atténuer les perturbations électromagnétique.  ;)
 
Effectivement, ça permet de réduire certaines perturbations, par exemple, si ton PC est proche d'une chaine hifi, tu peut entendre dans les enceintes des bruits parasites, qui seront atténuer pas cette cage.


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2008 à 13:07:44
n°6625065
ez3kiel26
Posté le 03-10-2008 à 13:16:41  profilanswer
 

ok merci, lol je change d avais comme de chemise mais je viens de lire un article sur des tests de boitiers lian li et je dis non merci lol, les boitiers sont incomprehensiblement trop cher sachant leur defauts, je vais aller voir quelques tests chez thermaltake un peu
 
pour l alim apres mure reflexion et comparaison je pense su'une corsair 520w HX me semble pas etre un mauvais choix

n°6625085
ez3kiel26
Posté le 03-10-2008 à 13:24:10  profilanswer
 

lol, bon je dois choisir entre meilleure conduictivité ou meilleur dissipation de chaleur , pas evident encore ça lol

n°6625102
ez3kiel26
Posté le 03-10-2008 à 13:36:14  profilanswer
 

bon pour clarifier le post : voici les points où j'hesite encore un peu :
 
* choix du proc : q6600 ou e8400 ou e8500
 
*choix du systeme d exploitation : je voudrai un vista 64bits de type "pro" (sans logiciel a 2 balles d installés), mais j ai entendu dire que vista 64bits etait assez instable, erf erf erf moi qui voulais 4go de ram pour etre peinard
 
* choix du boitier : je souhaiterai un boitier evolutif et un minimum classe, mais mince pourquoi j'ai lu ce test foireux sur les lian li lol, maintenant j ai peur de prendre quelque chose chez eux pourtant j aime bien leur design c'est dommage !!! ya pas quelque chose qui ressemble au lian li mais qui serai plus abordable lol?

n°6625130
Morphin
Posté le 03-10-2008 à 13:53:02  profilanswer
 

j'aime bien ta simplification :p
explique au moins pourquoi le E8400 au E8500 vu qu'ils sont tous les 2 dans ses hésitations XD
tout simplement car le E8500 coute plus cher et qu'il est juste un poil plus rapide (mais vraiment à peine)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 13:53:02  profilanswer
 

n°6625136
midgar59
Posté le 03-10-2008 à 13:55:19  profilanswer
 

comme dit précedemment, les lian li sont excellent. Le lancool K7 est une référence à n'en pas douter. Regarde ce test : http://www.cowcotland.com/articles [...] boned.html

n°6625197
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 03-10-2008 à 14:31:16  profilanswer
 

La marque Lian Li est une référence en terme de boitiers.
Il y en a à tous les prix, pour tous les goûts et toujours avec un très haut niveau de qualité.
D'ailleurs, mat.net ne s'est pas trompé en mettant, depuis peu, cette marque en favori (pré sélection) ...  :D  
Et la gamme est exceptionnement large, va du K7 :
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] ol_K7.html
 
à l'étonnant et non moins gargantuesque  X2000 :
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] X2000.html  :ouch:  
 
en passant par un de mes préférés PC-7F :
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/41200-PC_7F.html  :love:

n°6630889
ez3kiel26
Posté le 06-10-2008 à 22:25:54  profilanswer
 

bon pour le boitier j ai un peu tout regarder...c'est pas ce qui va etre le plus difficille a choisir :)
 
sinon c'est vraiment la question du combo proc/ram et OS qui m'enquiquinne
 
* choisir un e**** optimisé pour les jeux ou avoir un quad pour le multitache, en fait j aimerai bien une fusion des deux lol , tout en jouant je fait très souvent des choses en meme temps sur mon pc genre gravure et j aurai aimé faire aisément quelques fois du traitement video pendant que je joue ou autres applications diverses, je ne plus guere de fps je joue plutot a des mmorpg genre warhammer online , age of conan (que j aimerai pouvoir test avec ce nouveau pc) et Wow. Que choisir sachant aussi que les 2 proc risques d etre a la rue en terme de performances dans un an ou 2
 
* en suite la question de la ram/vista
 
funnymaster tu me dis que 2go suffisent pour les jeux a l heure actuelle mais qu'en est-il de 2go lorsque tu joue a un jeu gourmand (age of conan) et que tu souhaite faire d autres trucs a coté sur ton pc?
 
donc 2go avec vista 32bits (quoique on peut mettre jusqu'a 3go avec un 32bits non?) ou 4go avec vista 64bits (sachant que j ai lu des choses pas très gentilles sur vista 64 bits et ses problemes de compatibillité avec certains codecs et applications...
 
Voila mes 2 contrariétés  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
merci pour vos réponses :)
 
 
 

n°6631332
midgar59
Posté le 07-10-2008 à 09:36:36  profilanswer
 

Je te conseillerais quand même un E8400, qui n'est pas si loin des quad core pour du multi-tâches, et qui est plus facile à OC.
 
Il me semble que les jeux n'exploitent pas plus de 2Go de ram, et vista n'est pas si gourmand en ram à partir du moment où il n'y a pas de programmes inutiles lancés en fond de tâche. Tu ne gagnerais pas grand chose à passer à 4Go. Après vu le prix actuel de la ram, il est peut-être interessant de prendre 2*2Go de ram si tu compte garder ton PC plusieurs années.

n°6631606
ez3kiel26
Posté le 07-10-2008 à 13:00:34  profilanswer
 

oui je comptai faire cela,acheter 4go en 2*2 , franchement chez Gskill pour 64.95 eur on a 2 bonnes barrettes de 2go donc je vais pas me priver
 
mais apres ma question sera : es ce que je peut brancher les 2 barrettes de 2go et installer un vista 32 pas dessus? il n y aura pas de conflits? Si je comprend bien seulement 3.2go seront reconnus sur les 4 installés? tant que ca seme pas le bazar ça me va :)
 
bon sinon il me reste plus que vista a choisir, alors là aussi c'est le bazar, les versions prenium ça m embete un peu car j ai peur d avoir moultes trucs bidons d installé d'origine et dieu seul sais combien je deteste ces versions d essais que l on peut jamais desinstaller correctement, je veut un vista CLEAN et j insiste sur ce fait , je ne veut rien d installer sur mon vista, apres lequel prendre....
 
merci d avance de vos réponses

n°6631642
midgar59
Posté le 07-10-2008 à 13:18:28  profilanswer
 

go vista premium, la meilleure version de vista.  
4Go ok si tu veux. Attention par contre à ne pas prendre de G Skill PC8500 si tu prends une P5Q(pro de préférence, mieux agencée) ou une GA-P45-DS3(R)

n°6631694
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-10-2008 à 13:49:29  profilanswer
 

ez3kiel26 a écrit :


 
* choisir un e**** optimisé pour les jeux ou avoir un quad pour le multitache, en fait j aimerai bien une fusion des deux lol , tout en jouant je fait très souvent des choses en meme temps sur mon pc genre gravure et j aurai aimé faire aisément quelques fois du traitement video pendant que je joue ou autres applications diverses, je ne plus guere de fps je joue plutot a des mmorpg genre warhammer online , age of conan (que j aimerai pouvoir test avec ce nouveau pc) et Wow. Que choisir sachant aussi que les 2 proc risques d etre a la rue en terme de performances dans un an ou 2


Tu l'as voulu, Intel l'a fait, tu viens de décrire le principe du Nehalem.  :D  
En fait, c'est simple, si ton utilisation principale est le montage, prends un quad, sinon si c'est le jeu, prends un E8400.
 
 

ez3kiel26 a écrit :


* en suite la question de la ram/vista
 
funnymaster tu me dis que 2go suffisent pour les jeux a l heure actuelle mais qu'en est-il de 2go lorsque tu joue a un jeu gourmand (age of conan) et que tu souhaite faire d autres trucs a coté sur ton pc?
 
donc 2go avec vista 32bits (quoique on peut mettre jusqu'a 3go avec un 32bits non?) ou 4go avec vista 64bits (sachant que j ai lu des choses pas très gentilles sur vista 64 bits et ses problemes de compatibillité avec certains codecs et applications...
 
Voila mes 2 contrariétés  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
merci pour vos réponses :)
 
 


 
Sous un OS 32, une seule application, comme un jeu par exemple, ne peut exploiter plus de 2 Go.
On peut monter à un peu plus de 3Go en multi applicatif. Pourtant un OS32 gère bien les 4 Go, mais la différence n'est pas accessible, elle est destinée, le cas échéant, à la gestion des périphèriques.
 

n°6632392
ez3kiel26
Posté le 07-10-2008 à 20:05:35  profilanswer
 

merci pour vos réponses messieurs, donc je vais opter pour 4go de ram chez Gskill : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077004.html  ====> d'ailleur j ai vu qu'il y avait un radiateur avec ces ram, où dois je le brancher? enfin ou dois je le fixer plus exactement car il s alimente sur la carte mere je suppose
 
et pour la carte mere une P5Q deluxe car elle possede la port optique que je souhaitait tant sur mon vieux pc :) :http://www.ldlc.com/fiche/PB00073776.html
 
et donc pour vista je suis bien ok avec toi midgar mais j ai vu chez un pote et c'est bourré de logiciels d essais, ca va être pénible de reinstaller un vista a chaque fois avec pleins de log d essais :) m"enfin tant pis je verai peut etre plus tard, j aurai vraiment aimé un truc clean avec rien d install (type pro), mais j ai vu des versions professionnelles de vista ca vaut le ocup? c etait a peut pres les memes prix je crois


Message édité par ez3kiel26 le 07-10-2008 à 20:07:26
n°6632990
midgar59
Posté le 08-10-2008 à 09:15:09  profilanswer
 

Je suppose que le pc de ton pote était un pc tout fait. Les logiciels installées (norton pour ne citer que lui  :pfff: ) ne sont pas liés à la version de vista. Et à moins d'avoir besoin du bureau à distance, la version pro n'apporte pas grand chose par rapport à la version familiale premium.
 
Pour la carte mère, tu as la Gigabyte GA-EP45-DS3R (environ 100€) qui possède un port optique.  
 
Pour la ram il n'y a pas de branchements spécifiques à faire sur la CM.  

n°6633056
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-10-2008 à 10:38:25  profilanswer
 

C'est un abus de langage, il ne s'agit en fait que de dissipateurs sur les ram.

n°6633185
ez3kiel26
Posté le 08-10-2008 à 12:28:12  profilanswer
 

en effet midgar mon pote a un pc hp (il a un vista prenium home, cest la meme chose qu vista prenium tout court?), mais tu n as pas répondu clairement a ma question lol : ya t il oui ou non des logiciels d essais installés sur vista prenium
 
et si j ai bien compris pour la ram pas besoin d installer un ventilo en plus ou quoi que ce soit

n°6633193
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-10-2008 à 12:36:33  profilanswer
 

Le Larousse est une chose, la précision en est une autre.
Un dissipateur est un radiateur passif, c'est plus précis, et quand on est plus précis, on évite la confusion (Par exemple comme celle qu'à rencontrer notre ami qui a cru qu'un ventillateur était à brancher).
 
Mais c'est plus simple de dire radiateur, en poussant l'imprécision plus loin et en allant à l'excès :D , on peut dire "cet objet". Tu prends la définition du Larousse, ca colle aussi.
 
Il est donc maintenant usuel de parler de radiateur, par exemple, pour celà :
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _U12P.html
 
et de dissipateur pour celà :
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] uivre.html
 
La précision évite la confusion.  :D

n°6633197
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-10-2008 à 12:43:17  profilanswer
 

En fait, pour faire simple et faciliter la compréhension :
Radiateur = Dissipateur + Ventilateur.
 
Il n'y a évidemment aucune règle en la matière, il n'y a qu'à voir le foutoir que c'est sur le sujet et les confusions que celà provoque, mais quand on utilise celle-ci, on est plus clair.

n°6633202
midgar59
Posté le 08-10-2008 à 12:49:30  profilanswer
 

il n'y a pas le moindre logiciel d'essai avec vista. Ona pas pas toutes ces saletés de logiciels en version d'essai avec un pc fait soi-même.
 
Et pour les barettes, il suffit de les clipser dans les slots  :jap: . Les rads que tu vois servent juste à mieux dissiper la chaleur, mais il n'y a rien de particulier à brancher, pas de ventilos à rajouter....

n°6633215
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 13:00:46  answer
 

twistou a écrit :

En fait, pour faire simple et faciliter la compréhension :
Radiateur = Dissipateur + Ventilateur.


 
Non, pas vraiment, un radiateur et un dissipateur, c'est la même chose.
 
Par-contre un ventirad = radiateur + ventilateur.  ;)  

n°6633229
ez3kiel26
Posté le 08-10-2008 à 13:12:32  profilanswer
 

ok merci donc on branche les barrettes et c'est fini? ouais le noctua que fait voir twistou est a brancher sur le proc......mais ca aussi j ai rien compris lol :  
 
le noctua il se branche a la place d un ventilo d origine qui est deja dans le boitier, on remplace un 120mm par celui la non?
 
mais il faut garder quand meme un ventilo pour souffler l air en dehros du pc? ====> svp répondez si possible clairement a ma question car il faut que je prenne ca en compte pour le choix de mon boitier
 
le boitier est la seule chose qui me reste a choisir, on y arrive petit à petit :)
 
donc 2 questions :  
 
* pour la ram : on branche et c fini ????
 
* pour le noctua : est-il a brancher a la place d un ventilo 120mm qui est dans le boitier?, on est bien d accord que lui il fait rentrer l air dans la tour?
 

n°6633231
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-10-2008 à 13:13:38  profilanswer
 

Question d'utilisation des mots. J'utilise rad pour les radiateurs actifs, et dissipateur pour les passifs. Question de forme, le principale c'est que sur le fond on parle de la même chose.

n°6633237
midgar59
Posté le 08-10-2008 à 13:15:36  profilanswer
 

pour la ram : on branche et c'est fini.
 
le Noctua  NH-U12P est un ventirad. Il faut retirer le ventirad fourni d'origine avec le processeur, et mettre le noctua à la place. il ne sert pas à faire rentrer de l'air dans la tour, mais à refroidir le processeur. (http://www.hardwareoc.at/kuehler/N [...] 2P-027.jpg)


Message édité par midgar59 le 08-10-2008 à 13:16:38
n°6633238
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-10-2008 à 13:16:23  profilanswer
 

ez3kiel26 a écrit :

ok merci donc on branche les barrettes et c'est fini? ouais le noctua que fait voir twistou est a brancher sur le proc......mais ca aussi j ai rien compris lol :  
 
le noctua il se branche a la place d un ventilo d origine qui est deja dans le boitier, on remplace un 120mm par celui la non?
 
mais il faut garder quand meme un ventilo pour souffler l air en dehros du pc? ====> svp répondez si possible clairement a ma question car il faut que je prenne ca en compte pour le choix de mon boitier
 
le boitier est la seule chose qui me reste a choisir, on y arrive petit à petit :)
 
donc 2 questions :  
 
* pour la ram : on branche et c fini ????
 
* pour le noctua : est-il a brancher a la place d un ventilo 120mm qui est dans le boitier?, on est bien d accord que lui il fait rentrer l air dans la tour?
 


Quand je parlais confusion, on y est.  [:airforceone]  
Dans le boitier, il y a les ventillo qui sont là pour refroidir le ... boitier.
 
Le rad Noctua que j'ai affiché, est un rad pour le proco seulement, il remplace le rad d'origine fourni avec le proco.
Ce sont deux choses bien différentes.

n°6633254
ez3kiel26
Posté le 08-10-2008 à 13:29:10  profilanswer
 

LOOOOOOOL midgar je reve ou ta photo c'est bien une carte mere avec un noctua dessus? mais mdr serieux c'est enorme !!!! faut que je prevoye une grande tour là :)
 
sinon merci pour vos réponses tout est un peu plus clair maintenant :)

n°6633262
ez3kiel26
Posté le 08-10-2008 à 13:33:09  profilanswer
 

un pote me dit qu avec ce noctua que tu fait voir en photo il faut rajouter un ventilo en plus dedans, holalala des que je crois avoir pigé rien ne vas plus mdr

n°6633302
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2008 à 13:50:34  answer
 

ez3kiel26 a écrit :

un pote me dit qu avec ce noctua que tu fait voir en photo il faut rajouter un ventilo en plus dedans, holalala des que je crois avoir pigé rien ne vas plus mdr


 
Enfaite, pour le boitier, certain sont pré-équipé avec des ventilos d'extraction (donc, pour extraire l'air chaud du pc) à l'arrière, si ce n'est pas le cas, tu peut en rajouter un, suivant la taille de l'emplacement disponible dans le boitier.
 
Et, c'est préférable.
 
Tu peut même faire un flux d'air, ce qui est encore mieux, c'est à dire un ventilateur à l'avant du boitier qui aspire l'air, et un à l'arrière qui l'extrait.
 
Et donc ce cas il te faut de simple ventilateurs comme ceci :
 
http://www.materiel.net/live/16845.jpg
 
Voici un boitier équipé de ventilateurs en extraction à l'arrière :
 
http://www.materiel.net/album/11786.jpg
 
Rien à voir avec un ventirad pour processeur, ou un dissipateur pour mémoire.  ;)
 
Voici un article à lire pour créer un bon flux d'air dans sa tour : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page6.php
 
La meilleur solution reste celle-ci :
 
http://www.matbe.com/images/biblio/art_optimiser-son-refroidissement/000000020361.jpg
 
Avec un ventilateur à l'avant du boitier qui aspire l'air frais, et un à l'arrière qui extrait l'air chaud.
 
Le petit souci, est que plus on rajoute de ventilateurs, plus c'est bruyant (a moins de diminué leurs vitesse, avec un rhéobus, par exemple), et plus le PC devient un nid à poussière (pour évité cela, on peu ajouter des filtres qui vont empêcher la poussière d'entrer, l'important et de placer ces filtres sur les ventilateurs en aspiration).
 
Exemple de filtre : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 29_fr.html


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2008 à 14:14:05
n°6634092
ez3kiel26
Posté le 08-10-2008 à 20:58:00  profilanswer
 

ok merci beaucoup !  
 
par contre je viens de voir quelque chose qui me chagrine sur ma carte graphique :http://www.ldlc.com/fiche/PB00076700.html  : pas de sortie tv "classique", je m explique j aimerai passer sur des rca, car j ai qu une tv cathodique, avant je passait par le s video de mon ati 9800 pro mais maintenant avec leur hdmi j ai plus qu'a regarder les films sur ma chaise lol? y-a-t-il un moyen de trouver un compromis a ceci?
 
puis secondo concernant la carte mere :http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] 3-ans.html
 
==> pourrai je passer en crossfire, je veut dire pourrai brancher une 2ieme carte a l avenir pour qu elle fonctionnent en multi gpu? (de type crossfire sur cette carte je crois)
 
*** et pour le boitier je pense opter pour celui ci :http://www.ldlc.com/fiche/PB00071483.html et ce, malgré la critique foireuse du consommateur sur ce produit, qu'en pensez vous? 6 ventilos, va falloir en stopper je pense car le bruit.... :pt1cable:  huhu


Message édité par ez3kiel26 le 08-10-2008 à 21:00:18
n°6635332
midgar59
Posté le 09-10-2008 à 19:55:43  profilanswer
 

Exact c'est bien un ventirad de monté. ça a l'air imposant et un peuimpressionant vu sous cet angle, mais dans les boitiers ATX classiques il n'y a pas vraiment de problèmes.
La P5Q deluxe n'a pas beaucoup d'intérêt comparée à la P5Q pro 50€ moins chère. Si tu veux vraiment passer par la suite à du multi-gpu, prends une asus P5E. Les P5Q permettent le crossfire mais brident les performances , la P5E non.
 
220€ le boitier, tu es sur de vouloir mettre autant ? à environ 70€ il y a le lian li lancool k7, un excellent boitier niveau refroidissement et ergonomie, et avec un bruit peu prononcé. Je t'aidéjà mis un test en lien.A mon sens il n'esst pas vraiment necessaire de mettre 3fois plus cher pour un boitier à moins d'avoir des besoins spécifiques, comme un nombre important de disques durs...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil achat UC petit prix.PC reboot sans arrêt, alim ou carte mère (EP45-DS3R)?
Achat tour+alim > besoin de conseilDemande de conseille pour l'achat cm+proco+cg+ram
Dernier avis avant achat (prévu pour lundi) + conseil O/cbesoin de conseils pour achat PC
Cherche conseils pour achat nouveau PCAchat PC portable : Conseils SVP !!
Conseils pour l'achat un PC a gros budgetNouveau PC => conseils avant achat
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR