bref je vois pas l'intérêt de dépenser des sous pour obtenir un produit qui ne comble pas plus le besoin qu'une machine qu'il possède déjà. Question d'environnement, d'exploitation des ressources toussa... (bon j'enlève la casquette militant politique)
Je pense au contraire qu'une upgrade de la plateforme est plus importante dans le cas de Sam parce qu'il a déjà une bonne carte graphique et qu'il risque plutot d'être limité niveau CPU dans les prochains jeux qui vont sortir à cause de la physique qui est de plus en plus développée dans les fps. De plus il est en général plus cher et pénible de changer de plateforme (soit CM + cpu +ram) dont les performances augmentent relativement peu sur la durée, plutôt que la carte graphique qui tous les ans prennent 15 à 20% de bonus en perf. Comme les core 2 duo sont en bout de course, il me semble plus judicieux de passer à un quad core et l'année suivante ou plutard de changer la CG.
voici ce qui me semble bon : http://www.ldlc.com/b-ee9948a5d526ba3f.html
La question étant : si tu souhaites overclocker, as tu un ventirad digne de ce nom compatible socket 1155, sinon il faudra en acheter un (ou alors un adaptateur ce qui existe chez noctua par exemple) et alors rogner un peu sur la carte mère, prendre un i5 2500k et changer la ram.
Message édité par Xav03 le 19-11-2012 à 18:01:54