|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : conseils accessoires SSD |
traersa | Bonjour à tous, je viens de m'acheter un SSD et j'en cherche un autre de 120Go. Un pour une tour, un pour un portable. Pour le fixe il me faudra un support pour passer de 3.5 à 2.5, mais aussi un cable pour passer de 3.5 à 2.5. Message cité 1 fois Message édité par traersa le 26-02-2014 à 06:43:02 |
Publicité | Posté le 26-02-2014 à 06:36:22 |
brosswood |
artouillassse Pas mieux :o |
Ah, et ce qui m'échappe aussi c'est le cable pour installer l'OS .... Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 26-02-2014 à 08:28:57 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
brosswood |
|
Publicité | Posté le 26-02-2014 à 21:24:25 |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
old100 V8 Power |
|
brosswood | Peut être pour le prix de 0 ...
|
old100 V8 Power | Non, il faut formater le HDD après pour "dégager l'OS du HDD". |
traersa | Non j'en veux qu'un mais je veux qu'il soit sur mon SSD et actuellement il est sur mon HDD. |
brosswood | Tu le clone, tu vire celui du HDD, et c'est bon |
artouillassse Pas mieux :o | Pour le clonage, sache que ça peut fonctionner comme pas du tout ou très mal, tu es prévenu.
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 09:06:11 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
artouillassse Pas mieux :o | @Z_cool : tant mieux que t'aies jamais eu de soucis Je me méfie des logiciels qui "fontoupourtoi", un peu comme les logiciels d'OC automatique, ce genre de trucs. Car toi tu sais ce que tu fais, mais c'est pas le cas pour tous, et une erreur est si vite arrivée..... Perso, j'sais que j'suis maladroit, donc j'essaie d'avoir des copies des données importantes au cas où je foire un truc. Depuis que je suis sous linux, c'est devenu indispensable, entre 2 modifications de mon xorg.conf, j'ai eu des sueurs froides ( ). Heureusement, j'ai une clé Live dédiée, et aussi un PC rescue juste in case
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 09:13:05 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
ton clone sur le SSD est pas viable, bah tu a toujours toutes tes données sur le HD, tu a rien perdu si ce n'est les 5 minutes que la copie aura pris. Tout comme l'OC automatique, j'ai par accident découvert que mon CPU l'était par mon BIOS, et ce après plus de 6 mois, jamais eu un seul plantage. Donc parfois, l'automatique c'est pas plus mal quand c'est bien fait Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 27-02-2014 à 22:38:41 --------------- #mais-chut |
artouillassse Pas mieux :o |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 28-02-2014 à 07:03:22 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
--------------- #mais-chut |
old100 V8 Power | Quelle que soit la manière, il te faudra une licence Windows supplémentaire. |
Publicité | Posté le |