Bonjour à tous,
J'en viens a faire appel a vos connaissances, car très sérieusement je ne comprends pas ce qui se passe...Père castor raconte nous une histoire, la voici...
Hier soir, d'un coup d'un seul mon PC a décidé de planter...devant le rallumer de manière brutal je m’exécute, or le saligot..ne boot plus...
Au démarrage je remarque avoir le fameux écran noir accompagné du tiret blanc qui clignote avant le lancement de windows mais après la possibilité d'accès au bios (chose que je pouvais faire).
- Je décide donc de booter sur un live cd linux, et je remarque que mes deux disques (ssd : system et dd:données) sont accessible. Après de nombreuses tentatives je reboot en live cd linux, sauf que une fois sur deux mon ssd n'est plus reconnu et je ne peux accéder aux données...devant le problème je m'acharne et enfin quand le ssd reviens accessible via live cd, j'ai des problème lorsque je veux copier des données de mon ssd vers un disque dur externe (toujours depuis le live cd)...
Bref au final j'arrive à faire les copies que je veux, enfin ce que je peux..
-Seconde manipulation, je retrouve dans mon bazar un disque de windows 7, content mais pas rassuré je le lance...enfin je l’insère juste dans le pc.. je le lance pas quoi... et la toujours pas rassuré.. je décide d'aller faire un tour du coté de réparation, et c'est la seul manipulation ou j'ai eu un état déterministe! ou j'ai remarqué que dès que j'accédais au réparation et que le cd windows tenter de repérer les systèmes installé sur mon poste (ssd+dd j'imagine), le SSD n'était pas reconnu, plantage a mon avis, car lumière rouge (dès l'instant de la découverte d'os via le cd windows d'installation)
-Troisième manipulation, bon bah la on est au fond du trou.. méthode de looser... format et réinstallation de windows.. mais ce n'est pas à en douter du coté sado que mon ssd m'inflige..au moment du choix du disque et partition.. pouf ssd disparu n’apparaît pas dans la liste...bref je garde mon calme (FAKE!!!) et comme un acharné je reboot et reboot à la chaine..et O miracle mon ssd apparaît bref j'arrive à reinstaller windows
Depuis (donc depuis hier soir en fait...) j'ai refais toutes les majs windows.. j'ai eu le droit a 2-3 fois un écran noir et tiret blanc au moment du boot, et j'ai eu le droit a 2 gros freeze qui on nécessité un reboot bourrin.. dont un blue sreen OF DEATH!!
Bref... sérieusement je suis perdu devant l'ensemble des scénarios et les ça marche ça marche pas qui s'alterne...
Petite précision, mon SSD est un OCZ Vertex2 60Go
J'aurais donc plusieurs question :
- Est ce que mon SSD est en train de lâcher (il faut savoir que je suis en train de vous écrire depuis mon PC à la suite de la réinstallation)
- Comment être sur que cela se passe au niveau du SSD? que ce n'est pas la carte mère (ça je pense pas) ou la connectique (précision sur l'ensemble de mes test je n'ai jamais eu de problème à accéder à mon dd de stockage)
- Y a t'il des tests supplémentaire à effectuer?
Merci d'avance à tous d'avoir pris le temps de me lire, et de l'aide que vous pourrez m'apporter HF
Message édité par MrBolzofstil le 24-02-2014 à 12:38:41