Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Conseil Achat Unité centrale 600€ max

n°6546782
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-08-2008 à 02:55:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

samurai_kagemusha a écrit :

Encore merci pour vos réponses.
 
J'ai finalement choisi le magasin e-network pour passer ma commande car je suis régulièrement à Grenoble.

:) Bon choix !
Moi, Grenoble, c'est chez moi  ;)  
 

samurai_kagemusha a écrit :

La configuration que vous m'avez conseillée (avec la carte graphique HD 4850+OS) me revient à 630€ environ.
 
Antec - Boitier - NSK4480 EC - Mini Tour - Alim 380W - ATX - µATX  72,50EUR
Intel Core 2 Duo E7200 (2.53Ghz) - 3 Mo de cache - FSB 1066MHz - version Boite 101,75EUR
Gigabyte - Carte Mère - GA-G31M-S2L - Socket 775 - Micro ATX  42,50EUR
G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC6400 (800Mhz) 4-4-4-12  42,90EUR
Asus - Carte Graphique - ATI - HD4850 - 512 Mo GDDR3 - Dual DVI - HDCP  164,90EUR
Western Digital - Disque dur - Caviar SE 500 Go - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours 5000AAKS  62,70EUR
NEC-Sony - Graveur DVD - AD-7200S-0B - SATA - 20X - Noir  22,00EUR
Assemblage PC niveau 1 (boitier standard avec alimentation, carte mère, un disque dur et un lecteur optique) */*  42,00EUR  
Windows Vista Home Basic - OEM  78,90EUR
 
J'ai encore des questions...
1/ Que vaut cette configuration par rapport à la configuration "Gamer - Basic" proposée par le site à 615€
2/ Certains d'entre vous me disent que 2 go de RAM suffisent, mais passer à 4go, ca ne serait pas mieux?
3/ XP ou vista, j'hésite...c'est le même prix.
4/ Pour répondre à Scr@t, ma carte TV est une Pinnacle en PCI que j'ai achetée il y a bien 6 ans maintenant. Je n'ai pas le modèle en tête malheureusement.
5/ Pour répondre à papycool, je souhaite faire du montage "familial", pas du tout pro. Ma camera est une JVC avec Disque Dur, mais celle de mes parents fonctionne avec des miniDV.


1 / Ce sont 2 configurations sensiblement identiques.
Je préfère la CM de la configuration Gamer-Basic , par contre, je prefere la RAM proposé par papycool
Pour le reste, c'est identique. Les 2 boitiers sont OK (mais les gouts et les couleurs...). Dans la config GamerBasic, il y a un lecteur de cartes.
Le HDD MAxtor de la config Gamer Basic a 32Mo de cache contre 16 pour le Western digital
 
2/ Oui, 2 Go est amplement suffisant. Et de la RAM, tu pourras toujours en ajouter plus tard
Mais il est préférable de mettre 2x1Go que 1x2Go afin de les faire fonctionner en Dual Channel. Gardes les G-Skill.
 
3/ XP ou Vista, vaste question.
Aujourd'hui, les critiques sur vista se sont tues (et ceux qui l'ouvrent encore, c'est juste pour l'ouvrir).
Par contre, ta carte TV, c'est pas garantie quelle fonctionne avec Vista (c'est pour cela que je te demandais le modèle).
Je suis par contre farouchement opposé à Vista Basic (pour moi, c'est pas un Vista). A ce moment la, autant prendre un XP Familial qui sera plus complet.
Et si tu envisages de passer à 4Go plus tard, pourquoi ne pas passer directement sur une version 64 bits de Vista (XP64=pas bien).
Pour ce qui est de l'acquisition, en fait, tu n'as besoin de rien puisque tes 2 caméras doivent être équipés de sorties USB ou Firewire (toutes 2 présentes sur ta future carte mère.


Message édité par Scr@t le 19-08-2008 à 13:58:49

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 02:55:39  profilanswer
 

n°6546785
samurai_ka​gemusha
Posté le 18-08-2008 à 03:08:47  profilanswer
 

Je vais partir sur du Vista, meme si j'ai du mal à m'en servir...faudra bien s'y mettre un jour de toute manière.
Si te comprends bien, je dois partir sur du Vista Premium 64bits?
 
Concernant les cartes graphiques, il existe différentes marques qui proposent du 4850...Laquelle privilégier?
 
Question bête: pas de carte son, ni réseau dans la config?

Message cité 1 fois
Message édité par samurai_kagemusha le 18-08-2008 à 03:30:05
n°6546797
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 18-08-2008 à 03:45:31  profilanswer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Je vais partir sur du Vista, meme si j'ai du mal à m'en servir...faudra bien s'y mettre un jour de toute manière.
Si te comprends bien, je dois partir sur du Vista Premium 64bits?
 
Concernant les cartes graphiques, il existe différentes marques qui proposent du 4850...Laquelle privilégier?
 
Question bête: pas de carte son, ni réseau dans la config?


  • Vista64, oui si tu compte passer à 4Go de RAM plus tard, sinon, Vista 32 fera l'affaire - c'est parce que les OS 32 bits ne euvent pas gérer plus de ~3,5Go de RAM


  • Pour la carte graphique, elles se valent toutes. C'est a toi de voir si tu as une marque favorite - regardes éventuellement le bundle (jeux, connectique)


  • Pour le son et le réseau, c'est intégré à la carte mère. enfin, pour le réseau, c'est du filaire (RJ45) il n'y a pas de WIFI intégré


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6549315
samurai_ka​gemusha
Posté le 19-08-2008 à 13:45:15  profilanswer
 

J'ai oublié un point important: est-ce que la config est sliencieuse?

n°6549325
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 13:55:03  answer
 

samurai_kagemusha a écrit :

J'ai oublié un point important: est-ce que la config est sliencieuse?


 
Les ventirad d'origine intel font toujours un peu de bruits, faut voir si tu trouve ça gênant, dans ce cas tu pourra toujours le remplacer par un plus silencieux.
 
La quête du silence passe aussi souvent par le changement des ventilos d'origine, par exemple pour rendre silencieux ma tour gigabyte, j'ai changer les ventilo de boitier par du noctua.
 
Le problème est que tout le monde n'a pas la même définition du silence, par exemple, un léger bruits de ventilation est normal (faut refroidir les composants quand même). :D
 
C'est un peu comme sur les alim no-name, dite silencieuse, ou le ventilo est sous alimenter pour diminuer le bruit, mais l'alim n'est pas refroidit correctement et finit par griller.
 
 ;)

n°6549353
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-08-2008 à 14:16:33  profilanswer
 


+1 sur tout.
 
Mon Pc fait le même bruit qu'un aspirateur et cela ne me gêne pas le moins du monde.
En fait, si, ca me gene ; et je sais d'ou vient ce bruit infernale, et il me faudrait 1 minutes pour le faire cesser (un ventilo 80cm de merde en aspiration à l'avant)
 - mais je crois que je m'y suis habitué
 - j'ai la flemme de le débrancher (faudrait que j'arrête le PC) :pt1cable: - le pire, c'est que je n'aurai même pas à enlever la paroi, elle n'est jamais sur la tour
 - je pourrai aussi le remplacer par un noctua 120, mais pareil, la flemme
 
Dire qu'en montant ce PC, j'avais fait tout mon possible pour le rendre silencieux (remplacement du ventilateur de ma 8800GTS par un HR03+ , GeminII et noctua pour le CPU , noctua en extraction, Alim Corsair HX520).
D'un autre coté, j'ai 10 HDD connectés (6 en internes dont raptor et 4 en externe + le NAS a coté)  :heink:  
En fait, mon investissement coté silence n'a d'utilité que coté ventilation et refroidissement  :lol:  
 
 
 
Conclusion :
Commences par tester le silence de ta config telle q'elle est.
Il sera toujours temps de remplacer le ventirad Intel plus tard (d'autant plus que celui d'origine, tu ne le paye pas - inclu avec le CPU)
 
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6549370
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-08-2008 à 14:26:56  profilanswer
 

Et , j'oubliais.
 
Comme tu vas aller récupérer ton PC au magasin, tu demandes à ce que l'on te le branche.
Ainsi, tu entendra et tu verra (bizarre de voir des sons) si le niveau sonore te convient.
Et si ce n'est pas le cas, tu achètes sur place le remplaçant au ventirad Intel et tu le fait monter.
Par contre, n'y vas pas le Samedi car il n'y a pas de technicien.
 
Bye
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6549408
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 19-08-2008 à 14:43:49  profilanswer
 

ah la, scr@t tu me scie... 10hdd+1nas! m***e alors! et moi qui croyais que j'etais un psychopate avec 4x250Go sata, 2x500Go sata et 1To en E-sata, je reconnais ma défaite... :lol:

n°6550078
samurai_ka​gemusha
Posté le 19-08-2008 à 21:48:04  profilanswer
 

M****, je comptais justement y aller samedi. Je monte sur Grenoble vendredi mais je ne pense pas que l'ordi soit prêt...Je verrai bien.
 
Je prends note de vos remarques et conseils.
 
Une nouvelle question cependant: j'ai un écran 22 pouces, la carte graphique préconisée (HD4850) sera suffisante pour faire tourner tous les jeux?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
J'oubliais, une dernière questions:
Vous faites quoi les gars avec tout ces disques durs????

n°6550257
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 23:33:51  answer
 

samurai_kagemusha a écrit :


Une nouvelle question cependant: j'ai un écran 22 pouces, la carte graphique préconisée (HD4850) sera suffisante pour faire tourner tous les jeux?


 
Largement.  ;)
 

samurai_kagemusha a écrit :


Vous faites quoi les gars avec tout ces disques durs????


 
Bin du stockage.  :p  
 
Enfin il y'a ceux qui gravent tout au fur et à mesure, et ceux qui ont la flemme et rachète un nouveaux disque quand l'autre est plein (mais le jour ou faut tout gravé, bonjour...).  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2008 à 23:35:59
mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 23:33:51  profilanswer
 

n°6550339
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-08-2008 à 00:24:37  profilanswer
 

3200+++ a écrit :

ah la, scr@t tu me scie... 10hdd+1nas! m***e alors! et moi qui croyais que j'etais un psychopate avec 4x250Go sata, 2x500Go sata et 1To en E-sata, je reconnais ma défaite... :lol:

Bien, sur la quantité, c'est sur, je suis dans le peloton de tête. D'autant que je ne parle que des HDD qui sont branchés  :lol:
Mais j'ai bien moins de capacité que toi. Car j'ai encore des HDD de 400Go (euh, pardon, 40Go). Certains sont même encore neuf (sous blister scellé)
Mais j' n'ai ni CG dernier cri, ni CPU ultra puissant, juste des HDD et de la RAM

 
samurai_kagemusha a écrit :

M****, je comptais justement y aller samedi. Je monte sur Grenoble vendredi mais je ne pense pas que l'ordi soit prêt...Je verrai bien.

Bien, le problème comme je te l'ai dit plus haut, c'est que le Samedi, il n'y a pas de technicien.
Donc, si ta config n'est pas prête Vendredi, elle ne le sera pas plus Samedi  :sweat:
On est déjà mercredi. Aussi, si tu veux avoir une chance de récupérer ton nouveau PC que ce soit vendredi ou samedi, je te conseilles de passer ta commande au plus vite.

 

Bin du stockage.  :p

 

Enfin il y'a ceux qui gravent tout au fur et à mesure, et ceux qui ont la flemme et rachète un nouveaux disque quand l'autre est plein (mais le jour ou faut tout gravé, bonjour...).  :lol:[/quotemsg]Pour ma part, je fais de la virtualisation et les serveurs ont une certaines tendance à utiliser de plus en plus de place.
J'ai 3 HDD de 250Go en RAID0 pour faire du montage vidéo

 

Si non, je plussoie avec papycool.
Je fais parti de ceux qui ne gravent presque jamais et pour le reste, no comment  :D


Message édité par Scr@t le 20-08-2008 à 00:27:36

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6550379
samurai_ka​gemusha
Posté le 20-08-2008 à 01:04:35  profilanswer
 

J'ai passé ma commande dans la nuit de dimanche à lundi.
Quand j'ai appelé le magasin lundi pour demander de modifier ma commande (choix d'une autre CM, ajout d'un lecteur de cartes mémoires, suppression de Vista), on m'a fait comprendre que ma commande serait difficilement prête en fin de semaine...surement début de semaine prochaine. C'est long!

n°6551859
samurai_ka​gemusha
Posté le 20-08-2008 à 19:16:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis allé faire un tour chez un assembleur que j'ai découvert cette après-midi dans ma ville. Je lui ai demandé un devis pour exactement la même config que j'ai commandée chez e-network. Le but de ma démarche étant de savoir si coté prix, il était compétitif ou pas.
 
Voici ces remarques sur ma config:
1/ Alimentation trop faible pour faire tourner la carte graphique
2/ Idem pour le processeur, trop failble à son gout. Selon lui, je devrai partir sur du 8600...
3/ Carte graphique: j'aurais du partir sur une 8800 GT (de mémoire), car Nvidia mieux que ATI
4/ Carte mère: j'aurais du partir sur du P45.
 
Prix de sa configuration: 689€...
 
Que pensez-vous de ses remarques?

n°6551962
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-08-2008 à 20:24:48  profilanswer
 

Alors, que dire  :heink:  
C'est un peu tard puisque tu as déjà commandé
 
1/ PFFF, ça fait un bail que ça dure cette histoire. Faut areter avec cette légende selon laquelle les CG consomment tant que cela. Ma config actuelle (P5K Premium + 8800GTS et tous les HDD a tres bien fonctionné plusieurs mois avec mon alim de 350W). En plus, l'alim, c'est pas une noname.
 
2/ C'est sur que le E7200 n'est pas le tres haut de gamme, mais c'est loin d'etre du bas de gamme non plus.
 
3/ ATI/NVIDIA : une gueguerre perpetuelle. T'inquiètes pas, tout les jeux tourneront
 
Et il a avncé quoi comme justification ce brave monsieur pour ces remarques ?
 
Et j'en fini avec la dernière chose. Nous nous sommes basé sur le budget de 600€.
Il est certains qu'avec 100€ de plus, on aurai fait autrement.
 
Bye


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6552049
samurai_ka​gemusha
Posté le 20-08-2008 à 21:04:04  profilanswer
 

C'est clair qu'il est trop tard pour changer la configuration, mais de toute manière je ne comptais pas le faire. Je vous fais entièrement confiance sur ce que vous m'avez conseillé.
 
Je voulais simplement avoir vos avis sur les remarques de ce vendeur. C'est le seul dans ma ville, donc je voulais un peu tester ses compétences.
J'ai senti "la carotte" quand ce vendeur m'a préconisé 4go de RAM pour XP...et en me disant que la HD 4850 valait près de 400€...
 
Pour ces remarques, le vendeur a simplement avancé le manque de puissance générale de la configuration.

n°6552579
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 21-08-2008 à 08:10:00  profilanswer
 

ca qui prouve que ce n'est QUE un vendeur point barre... d'un autre coté, si ils étaient tous geeks et honnetes, on ne servirait a rien :D

n°6552824
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-08-2008 à 11:34:44  profilanswer
 

3200+++ a écrit :

ca qui prouve que ce n'est QUE un vendeur point barre... d'un autre coté, si ils étaient tous geeks et honnetes, on ne servirait a rien :D


Pour moi, le treme geek est aussi "dévalorisant" (enleves de la valeur aux connaissances) que celui de vendeur.
Mais effectivement, c'est un vendeur, son but est de vendre.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6553126
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 21-08-2008 à 13:53:16  profilanswer
 

moi j'assume ma part de geek! pour moi le + devalorisant c'est nolife (et j'en connais)... au fait, combien de bits dans un octet? :-D

n°6554201
samurai_ka​gemusha
Posté le 21-08-2008 à 22:46:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est-ce que ça vaut le coup en terme de performance de prendre un E8400 en lieu et place d'un e7200?
 
Tu entends quoi par nolife?

n°6554253
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 23:19:52  answer
 

samurai_kagemusha a écrit :


Voici ces remarques sur ma config:
1/ Alimentation trop faible pour faire tourner la carte graphique
2/ Idem pour le processeur, trop failble à son gout. Selon lui, je devrai partir sur du 8600...
3/ Carte graphique: j'aurais du partir sur une 8800 GT (de mémoire), car Nvidia mieux que ATI
4/ Carte mère: j'aurais du partir sur du P45.
 
Prix de sa configuration: 689€...
 
Que pensez-vous de ses remarques?


 
1/ je suppose, qu'il t'aurait conseiller une 500W no-name, qui délivre enfaite 320W. :lol:  
 
2/ un E7200, c'est largement suffisant pour ce que tu veut faire.
 
3/ il devait avoir un gros stock de nvidia a vendre (normale les ATI sont meilleur et moins cher en ce moment, donc les stocks de nvidia ont du mal à ce vider). :D  
 
4/ une P35 est largement suffisante. ;)
 
J'en connait des vendeurs, et leurs but est de vendre ce qu'il ont en stock, et souvent au détriment du portefeuille du client, voir même au détriment de la performance ou de la qualité de fabrication du PC (alim no-name qui finit par griller, ect...).
 

samurai_kagemusha a écrit :


Tu entends quoi par nolife?


 
nolife = pas de vie.

n°6554309
samurai_ka​gemusha
Posté le 21-08-2008 à 23:50:42  profilanswer
 

Citation :


 
nolife = pas de vie.
 


 
Je connaissais la traduction de "no life"... :lol: , mais j'avais du mal à comprendre le sens de la phrase de scr@t. Après relecture, c'est bon.
 
Donc selon toi, inutile de monter la cadence du processeur?
J'ai pas envie d'OC le E7200, car il me semble qu'il deviendrait bruyant. Il me faudrait alors investir dans un ventilateur plus performant. Donc pourquoi pas monter en processeur de suite?
 
Après, si sans OC l'E7200, ce processeur est largement suffisant pour faire tourner les jeux, je resterai sur ce processeur.
 
Encore merci pour tes réponses  :jap:  
 
 

n°6554315
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 23:53:10  answer
 

samurai_kagemusha a écrit :


Donc selon toi, inutile de monter la cadence du processeur?
J'ai pas envie d'OC le E7200, car il me semble qu'il deviendrait bruyant. Il me faudrait alors investir dans un ventilateur plus performant. Donc pourquoi pas monter en processeur de suite?
 
Après, si sans OC l'E7200, ce processeur est largement suffisant pour faire tourner les jeux, je resterai sur ce processeur.


 
Oui, tu peut toujours l'o/c, en remplaçant le ventirad, mais il permet de faire tourner tout les jeux actuel à fond avec une HD4850 sans overclocker.  ;)  

n°6554330
samurai_ka​gemusha
Posté le 22-08-2008 à 00:00:45  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap:  
 
Je monte à Grenoble demain, j'espère que ma configuration sera prête. J'ai hâte de la tester.
 
Si Flight Simulator 97 ne tourne pas sur cet ordi, gare à tes fesses!!!   :lol:  :lol:  
 
A bientôt pour un retour une fois ma config testée.

n°6554371
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 22-08-2008 à 00:26:15  profilanswer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Je connaissais la traduction de "no life"... :lol: , mais j'avais du mal à comprendre le sens de la phrase de scr@t. Après relecture, c'est bon.

Merde, qu'est ce que j'ai encore dit comme connerie ?  :D  
 

samurai_kagemusha a écrit :

Donc selon toi, inutile de monter la cadence du processeur?
J'ai pas envie d'OC le E7200, car il me semble qu'il deviendrait bruyant. Il me faudrait alors investir dans un ventilateur plus performant. Donc pourquoi pas monter en processeur de suite?

Comme le dit Papycool, tu as la une config bien assez puissante pour quelques temps.
Autant donc l'utiliser ainsi et d'ici un an, quand tu commencera a sentir un manque de puissance, là, tu o/c et tu aura l'impession d'avoir une nouvelle config pour pas un rond  ;)  
 
 

samurai_kagemusha a écrit :

Je monte à Grenoble demain, j'espère que ma configuration sera prête. J'ai hâte de la tester.
 
Si Flight Simulator 97 ne tourne pas sur cet ordi, gare à tes fesses!!!   :lol:  :lol:  
 
A bientôt pour un retour une fois ma config testée.

Et bien bon WE dans le cuvette et je croise les doigts pour toi. Pour ma part, pas besoin de monter à Grenoble, j'y suis déjà :whistle:   :lol:  
 
Par contre, je vais de ce pas blinder mon postérieur car FS97, aucune chance qu'il tourne :na:  
 
Bye


Message édité par Scr@t le 22-08-2008 à 00:28:28

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6554409
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2008 à 00:50:33  answer
 

samurai_kagemusha a écrit :


Si Flight Simulator 97 ne tourne pas sur cet ordi, gare à tes fesses!!!   :lol:  :lol:  


 
[:neostranger]
 
 
 

n°6556480
samurai_ka​gemusha
Posté le 23-08-2008 à 00:23:07  profilanswer
 

Ca y'est, j'ai récupéré ma tour.
Tout heureux de rentrer chez moi pour installer windows, et tester la bête, je me rends compte que ca ne sera pas possible ce soir.
En effet, je ne peux pas brancher mon écran 22" sur la carte graphique, celle-ci ne disposant que de sorties DVI. Je sais qu'il existe des adaptateurs VGA => DVI, mais une question me taraude:
Y-aura-t-il une perte de qualité sur l'affichage à cause de cet adaptateur?

n°6556493
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 23-08-2008 à 00:29:45  profilanswer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Ca y'est, j'ai récupéré ma tour.
Tout heureux de rentrer chez moi pour installer windows, et tester la bête, je me rends compte que ca ne sera pas possible ce soir.
En effet, je ne peux pas brancher mon écran 22" sur la carte graphique, celle-ci ne disposant que de sorties DVI. Je sais qu'il existe des adaptateurs VGA => DVI, mais une question me taraude:
Y-aura-t-il une perte de qualité sur l'affichage à cause de cet adaptateur?


Normalement, un adaptateur DVI=>VGA est fourni avec les CG
Tu es sur qu'il n'est pas dans une boite ?
Rassures moi, ils t'on bien remis les boites de chaque composants ? avec les manuels et les CD ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6556515
samurai_ka​gemusha
Posté le 23-08-2008 à 00:46:48  profilanswer
 

:D  :D  :jap:  :jap:  
 
Effectivement, il était bien dans la boite de la carte graphique (les boites de tous les composants m'ont été fournies)!
 
Merci pour ta réponse, sans quoi j'aurais acheté un adaptateur à la 1ère heure demain matin.
 
 :jap:

n°6556522
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 23-08-2008 à 00:49:18  profilanswer
 

C'est l'avantage de faire monter son PC, con découvre 2 fois son PC
Une première fois en branchant la tour et une seconde en fouillant les cartons  :lol:


Message édité par Scr@t le 23-08-2008 à 00:49:26

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6556532
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 00:57:43  answer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Je sais qu'il existe des adaptateurs VGA => DVI, mais une question me taraude:
Y-aura-t-il une perte de qualité sur l'affichage à cause de cet adaptateur?


 
Bin, de toute façon si ton écran n'à qu'une entrée VGA (analogique), l'image sera forcement d'un peu moins bonne qualité, qu'avec une entrée DVI-D (digital).
 
Mais attention, certain écran bas de gamme ont une entrée DVI-A (analogique), et dans ce cas, c'est pareil qu'en VGA (analogique aussi).
 
Aussi, la qualité de la dalle, est plus importante, que le type d'entrée, une bonne dalle aura une meilleur image en VGA, qu'une dalle bas de gamme en DVI-D.
 
La carte graphique possède elle forcement une sortie DVI-I (integrated), c'est à dire, analogique + digital, ce qui permet de sortir le signal analogique sur l'adaptateur DVI/VGA.  
 
 

n°6556538
samurai_ka​gemusha
Posté le 23-08-2008 à 01:01:48  profilanswer
 

C'est clair, j'ai déja appris beaucoup de choses depuis que je me suis lancé dans cette "aventure".
 
Une autre question: j'ai demandé un disque dur de 500go. A l'instant, je viens de lancer l'install de XP, il existait une partition de 130go environ!!!???? Est-ce normal?

n°6556541
samurai_ka​gemusha
Posté le 23-08-2008 à 01:05:40  profilanswer
 

Apparemment, XP sans pack SP ne gererait pas plus de 128go...Vous confirmez?

n°6556563
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 01:20:48  answer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Apparemment, XP sans pack SP ne gererait pas plus de 128go...Vous confirmez?


 
Euh, perso j'installe le SP2 sur un 320Go en une seul partiton, pour la version sans service pack, tu me met un doute.
 
Essai de supprimé cette partition, et d'en refaire une, via l'installation de windows.

n°6556565
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 23-08-2008 à 01:22:20  profilanswer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Apparemment, XP sans pack SP ne gererait pas plus de 128go...Vous confirmez?


XP sans SP  :heink: c'est loin cela  ;)  
Franchement, la limite de 128, cela me dit quelque chose !
Mais impossible de me souvenir si c'est lié aux partitions ou à la limite de RAM gérée en 64 bits !
 
EDIT : Google + limite 128 et tu aurai eut la réponse de suite
 
OUI, mais de toutes façon, cela n'a pas de sens d'installer Windows sur une partition aussi grande.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6556577
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2008 à 01:34:36  answer
 

Scr@t a écrit :


OUI, mais de toutes façon, cela n'a pas de sens d'installer Windows sur une partition aussi grande.


 
[:rastaman40], tu peut faire une partition système et une partition sauvegarde.
 
Ce qui permet de réinstaller windows (en cas de problème) sur la partition système sans éffacé ce qui se trouve dans la partition sauvegarde.


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2008 à 01:37:05
n°6559017
samurai_ka​gemusha
Posté le 24-08-2008 à 19:28:40  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
Je reviens vers vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre sur ma nouvelle tour:
Les ports USB présents à l'avant ne fonctionnent pas. J'ai essayé de réinstaller les pilotes sans succès.
Une idée?

n°6559030
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-08-2008 à 19:39:56  profilanswer
 

samurai_kagemusha a écrit :


Les ports USB présents à l'avant ne fonctionnent pas. J'ai essayé de réinstaller les pilotes sans succès.
Une idée?

Vérifies la connexion des câbles sur la CM
A tout les coups, ils sont connectés à l'envers.


Message édité par Scr@t le 24-08-2008 à 19:41:00

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6559122
samurai_ka​gemusha
Posté le 24-08-2008 à 20:37:52  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, désolé. En fait, lorsque je branche mon disque dur externe sur un port USB à l'avant, le DD externe est alimenté correctement (la LED du DD externe s'allume, et je le sens tourner), mais rien ne se passe au niveau de windows.
 
Je viens de me rendre compte que c'est la même chose pour le lecteur de cartes mémoires: il y a une LED rouge qui est allumée en permanence, par contre, dès que j'insère une carte SD, je ne peux pas accéder aux images...
 
????

n°6559236
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 21:40:18  answer
 

samurai_kagemusha a écrit :

Je me suis mal exprimé, désolé. En fait, lorsque je branche mon disque dur externe sur un port USB à l'avant, le DD externe est alimenté correctement (la LED du DD externe s'allume, et je le sens tourner), mais rien ne se passe au niveau de windows.
 
Je viens de me rendre compte que c'est la même chose pour le lecteur de cartes mémoires: il y a une LED rouge qui est allumée en permanence, par contre, dès que j'insère une carte SD, je ne peux pas accéder aux images...
 
????


 
Euh, pour le lecteur de carte mémoire, il est interne ou externe ?
 
Tu l'a branché toit même ou ça à été fait d'origine ?
 
Je pense que les connecteur USB ne sont pas correctement connectés sur la CM, essai de voir si tu peut refaire la bonne connections à l'aide du manuel de la CM.
 
Sinon, essai déja de brancher une souris ou une webcam, sur le port USB avant pour verifier le bon fonctionnement du port.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2008 à 21:41:31
n°6559246
samurai_ka​gemusha
Posté le 24-08-2008 à 21:46:51  profilanswer
 

Le montage a été fait par e-network.
 
Le lecteur de carte est interne.
 
J'ai regardé le manuel de la CM, et les branchements ont l'air de correspondre.

n°6559251
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 21:49:53  answer
 

Et pour ce que j'ai écrit en gras ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil de carte graphique et de carte mereConseil pour Config
[Conseil] Configuration PC dans un mois.Config intégrale => Avis final Achat mardi après midi !
Conseil config environ 1000 eurosbessoin d aide sur achat carte mere
Veille config vendu. Achat d'une nouvelle config (aide)Conseil pour nouvelle config (1000€ )
Conseil pour monter la CM sur le boitierbessoin de conseil pour un htpc
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat Unité centrale 600€ max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR