|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil config gamer silencieuse - 21/11 Température élevée ! |
Romn | Mes études finies, je devrais enfin me sédentariser et abandonner les mes ordis portables et je voulais me monter une config principalement destinée au jeu, mais ça fait une petite dizaine d'année que j'ai pas suivi l'actualité informatique et je ne sais rien de ce qui se fait maintenant.
Message édité par Romn le 21-11-2012 à 18:04:48 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Publicité | Posté le 19-10-2012 à 16:02:43 |
BennyHeal Shérif | Salut
--------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
BennyHeal Shérif | On retrouve la même chose que ma config mais, une CG moins puissante héhé --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
Crashdent | Les bonnes config se retrouvent =) |
Romn |
BennyHeal Shérif | Oui, puis j'ai dimensionné la tour en fonction, puis tu as 1000€ pas 1200 --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
guillaumecar | Processeur - Intel Core i5-3570 (3.4 GHz) 195 € J'ai zappé le graveur DVD, il faut compter 16€ de plus... Message édité par guillaumecar le 19-10-2012 à 18:48:44 |
BennyHeal Shérif | H77 ?
guillaumecar | Pour le même prix que le tohiba, il y a WD ou Seagate...
|
Publicité | Posté le 19-10-2012 à 22:31:09 |
BennyHeal Shérif | Car autant prendre du B75 moins cher --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
guillaumecar | Oui, mais 1 seul port SATA 6Gb à ma connaissance.... Dommage de ne pas exploiter pleinement SSD + DD |
BennyHeal Shérif | Pour ce qui est du DD en SATA 3 c'est secondaire (vu l'apport réel en gain...) mais sinon, c'est pas faux --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
guillaumecar | A Romn de voir si les 10€ de différence sont justifiés..
|
BennyHeal Shérif |
guillaumecar |
|
BennyHeal Shérif | Sauf que même la BP des 3GB/s n'est pas saturée par un SATA III. Enfin, inutile de polémiquer, attendons de voir. --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
thechiap | J'avais exactement la même démarche que toi, à savoir un PC gaming mais silencieux.
Message édité par thechiap le 20-10-2012 à 00:07:08 |
Mortargent | Juste un petit mot en passant, Rue du commerce fait en ce moment de super cadeaux avec des bons d'achats de 50 et 100 Euros par tranche d'achat.
--------------- Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons. |
Romn | Ouhla, y a eu des réponses, merci pour tous vos conseils, je vais décortiquer tout ça. Merci aussi pour l'annonce RDC c'est vrai que ça peut-être intéressant, mais ça m'oblige à me décider vite et à recevoir les pièces avec deux semaines de décallage (et à passer par RDC), à voir. Pour le bruit, c'est en effet une contrainte girl-friend compliant, la plupart du temps je jouerais dans mon bureau, mais je peux être amené à déplacer le pc dans le salon (d'où le critère d'encombrement un minimum transportable) pour être avec elle, et aussi peut-être par la suite pour racorder le pc à la tv (films, nouvelle fonction Steam Big Picture,...). Pour l'overclocking en fait (attention remarque de béotien), j'ai tendance à me dire que les composants sont au max de leur ratio performance/durabilité et donc que autant les utiliser comme ça. Et je crains qu'après, ça chauffe plus, donc il faut refroidir plus et du coup ça fait plus de bruit pour un gain qui me semble assez négligeable (si je prend déjà quelque chose qui me permet de tout faire tourner à fond, est-ce que ça sert vraiment d'avoir encore plus ?). Message édité par Romn le 20-10-2012 à 10:00:50 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
BennyHeal Shérif | Mouais dommage de se limiter à une pauvre GTX 660 avec un budget de 1000€... Surtout que la flex est silencieuse. Enfin bon. Message cité 1 fois Message édité par BennyHeal le 20-10-2012 à 10:34:51 --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
Romn |
Romn |
Crashdent | Ah non !
|
korbish | En ce qui concerne le boitier, je trouve le Fractal très bien mais il y a un concurrent qui arrive très bientôt : c'est le Nanoxia Deep Silence 1.
|
Romn |
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
BennyHeal Shérif | Miam un joueur de 7 Wonders...Agricola...Carson City... RFTG... Rha, épouse moi (J'étais pas sûr, mais ton avatar me disait "Tric Trac" ? ) Message édité par BennyHeal le 20-10-2012 à 11:21:59 --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
Romn |
thechiap |
|
BennyHeal Shérif |
Romn | Ça y est, j'ai entamé la commande de ma config, finalement je pars globalement sur la première que BennyHeal m'a conseillé. Il y a du petit consommable auquel il faut penser (pâte thermique ? rilsan pour les câbles ?) ou je devrais tout avoir avec le boitier et la carte mère ? Il faut bien un OS 64bits ? (j'ai une licence msdnaa Windows 7 32 ou 64 bits). Je voulais prendre une carte Wifi en plus, l'ordinateur sera le plus souvent connecté en ethernet dans le bureau, mais si je l'amène dans le salon, il me faudra le Wifi. Y a des cartes mères qui l'ont intégré ? Où il vaut mieux prendre une carte dédiée ? Ça existe sans antenne (ça me parait fragile). Un conseil ? Un simple dongle USB vaudrait mieux le coup ? (j'ai une freebox v5 dégroupé mais pas fibré). Merci encore ! Message édité par Romn le 21-10-2012 à 20:25:20 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
BennyHeal Shérif | C'est pas idiot d'acheter quelques rislans anéfay.
Romn | J'achète toujours mes pièces une par une au gré des promos. J'hésite même à prendre quatre barettes CORSAIL, ou alors y a encore le lot de 4*4Go Patriot CL9 ce coup-ci (mais "sans tampon" c'est bien ou c'est pas bien ?) à 59.90€ Mais est-ce que la carte-mère les supporte ? Je vois qu'il est marqué : Autre question, sur Pixmania c'est marqué que les Corsair sont garantie 1 an, c'est pas à vie d'habitude ?
Message édité par Romn le 25-10-2012 à 15:45:37 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
BennyHeal Shérif | Hélas non, car cette RAM n'est pas Low Profile et ça risquerait de coincé avec le CPU. --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
Romn |
Romn | Finalement pour le proco j'ai profiter de la promo i5-3570K + 8Go DDR3 Kingston 1600Hz à 208€. Message édité par Romn le 29-10-2012 à 12:23:07 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
BennyHeal Shérif | J'ai vu ça et FONCE ! Message édité par BennyHeal le 29-10-2012 à 18:20:08 --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis config gamer + graphiste + machines virtuelles | [conseils]pour nouvelle configuration pc gamer |
Configuration PC Gamer | 5870/6870/460/560ti |
Config mini-gamer a prix mini | [Conseil] Config gamer silencieuse + écran |
Conseil config gamer silencieuse | [Conseil config] gamer silencieuse |
conseil sur config gamer silencieuse | |
Plus de sujets relatifs à : Conseil config gamer silencieuse - 21/11 Température élevée ! |