Bonjour,
je vais me faire monter un nouveau pc, gamer (très rarement de la capture vidéo de ce que je choppe sur le web, mais aucun travail/montage vidéo), avec cette config pour l'instant :
Je ne compte pas faire de SLI, de Raid et encore moins d'overclocking (j'ai la délicatesse d'un troll) ; vu qu'il n'y a pas d'écran 4:3 au dessus de 21", je table sur du 24/26 pouces.
Processeur : I5 760 2.80Ghz
Carte Mère : ASUS P7P55D-E P55
Mémoire ram : Corsair DDR3 - 1600 Mhz - 4Gb XMS3 (2x2Gb) Cas 9-9-9-24 + Heat spreader
(par défaut ou bien celle-ci : for I7 1366 - 1600 Mhz - 6Gb XMS3 TripleX (3x2Gb) + Heat spreader Black, mais est-ce si utile ?)
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 1T
Carte Graphique : Asus ENGTX460 1GB
j'en trouve divers modèles : TOP ; 2DI ; DirectCU ; Direct PCI-E ; GDDR5 HDMI ; mais je ne connais pas les différences...
Maintenant, (à moins que quelqu'un n'ait une remarque sur les points précédents) je cherche des infos concernant l'alim, le boitier et le ventilo :
Je cherche quelque chose de particulièrement silencieux.
Le refroidissement, passe encore vu que je ne fais pas d'overcloking ou de SLI, mais l'emplacement du PC est tel qu'il se ramasse la moindre poussière trainant dans les 10km à la ronde (surtout qu'il est dans les sortes de caisson, niveau du sol, dans un meuble typique).
L'alim, sans doute celle-ci :
OCZ ModXStream Pro 600W,80+ Modulair,140mm Fan
Le ventilo : pour le silence, le Noctua NH-U12P - Ultra Quiet serait l'idéal.
La grosse question étant le boitier et là, je n'ai aucune idée...
Pour la connectique, je pense à un l'USB3 (pour un futur dd externe) et divers USB2, le tout à l'avant.
Le silence, est toujours un critère important.
Il serait bien aussi qu'il soit facile d'entretien, minimisant les poussières (filtres ; ouverture ?).
Merci
Message édité par Mereck_bxl le 30-10-2010 à 23:55:34