Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

conseil pour nouvelle conf

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10984522
korben_dal​las1972
Posté le 17-04-2021 à 11:04:16  profilanswer

bonjour,

Je souhaite changer ma config actuellement j'ai un I5 750 avec 20GO de RAM et SSD 2TO sur carte mére ASUS sous windows 10 pro dans un boitier sonata III.
Il fonctionne encore bien, mais parfois ca patine un peu lorsque je veux faire de la photo ou de la vidéo.

Je vise:
- I9 10900K,
- ASUS ROG STRIX Z590-F GAMING,
- Be Quiet BK022 DARK ROCK PRO 4,
- boitier Be quiet BG021,
- 2x16GO DDR4 CORSAIR VENGEANCE LPX 3200Mhz,
- Alimentation seasonic 750W Focus PX-750,
- 2TO SAMSUNG SSD internet 970 EVO plus NVMe

Car cela fait 15 ans que je n'ai pas monté de PC.
Je souhaite savoir si ma config sous semble correct pour que tout fonctionne correctement,
J'ai peur de ne pas pouvoir monter le ventilateur sur le CPU car ce dernier semble énorme est ce que je vais pouvoir monter les barettes de ram ?
En terme réglages et overclocking je suis complétement largué avez vous des conseils à me donner SVP ?

Merci d'avance de vos réponses.

bonne journée

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 11:04:16  profilanswer

n°10984532
fabcoq
Posté le 17-04-2021 à 11:26:32  profilanswer

Bonjour,

Faire un oc aujourd'hui est très marginale.Le gain est faible quelques %.
Les fabricants optimisent leur proc.

Une nouvelle série de proc Intel est en train de sortir.Suivant ton utilisation de ta machine, jeux et/ou applications les ryzen sont également une bonne opportunité.  

n°10984572
korben_dal​las1972
Posté le 17-04-2021 à 12:15:19  profilanswer

Merci de ta réponse, tu as raison pour l'oc, la puissance du CPU à l'état brut est déjà amplement suffisant et pour mon utilisation ne servirait à rien.

n°10984621
cold titan
404 Error : No quotation found
Posté le 17-04-2021 à 14:34:52  profilanswer

Hello,

Globalement ça se tient. Au passage sache que depuis le temps AMD a fait son retour et est globalement au dessus en applicatif (en jeu aussi d'ailleurs). Un Ryzen 5800X (mobo B550) ne serait pas déconnant en face d'un 10900k, selon que tu le trouves en stock ou non, et chaufferait moins.

Attention en effet au Dark Rock Pro. Il passe au dessus de 1 ou 2 slots de RAM et peut poser des problèmes pour brancher la RAM.
Un Noctua NH-U12S devrait suffire dans le cas d'un 5800X, et ne pose aucun problème de RAM clearance. L'équivalent chez Be Quiet le DR4 (non pro) devrait suffire aussi, mais il chevauche le 1er slot de RAM.  

Si tu veux rester sur le 10900k avec un ventirad qui ne chevauche pas les slots de RAM, tu as le NH U12A (et non S). Quasi équivalent au DRP4 mais RAM clearance impec.

Message cité 1 fois
Message édité par cold titan le 17-04-2021 à 14:35:32
n°10984629
korben_dal​las1972
Posté le 17-04-2021 à 15:17:13  profilanswer

cold titan a écrit :

Hello,

Globalement ça se tient. Au passage sache que depuis le temps AMD a fait son retour et est globalement au dessus en applicatif (en jeu aussi d'ailleurs). Un Ryzen 5800X (mobo B550) ne serait pas déconnant en face d'un 10900k, selon que tu le trouves en stock ou non, et chaufferait moins.

Attention en effet au Dark Rock Pro. Il passe au dessus de 1 ou 2 slots de RAM et peut poser des problèmes pour brancher la RAM.
Un Noctua NH-U12S devrait suffire dans le cas d'un 5800X, et ne pose aucun problème de RAM clearance. L'équivalent chez Be Quiet le DR4 (non pro) devrait suffire aussi, mais il chevauche le 1er slot de RAM.  

Si tu veux rester sur le 10900k avec un ventirad qui ne chevauche pas les slots de RAM, tu as le NH U12A (et non S). Quasi équivalent au DRP4 mais RAM clearance impec.

hello,  

merci beaucoup pour ta réponse également,
 je n'ai pas trop envie de galérer à monter la ram au risque de devoir renvoyer le ventirad, je pense que je vais suivre ton conseil et prendre le noctua NH U12A.
concernant AMD, j'ai une très mauvaise expérience antérieur sur des problèmes de compatibilité et le PC ne fonctionnait pas bien, plantage etc ....
je n'ai pas envie de revivre ça.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
[Conseil] config pour pré-ado environ 800€Conseil pour une Config à 2500€
Conseil config gaming - budget 1500-2000Problème BSOD nouvelle configuration
conseil achatConseil changement de config Ryzen 5 ou 7
Installation de nouvelle ramnouvelle conf gamer, un p'tit conseil ?
Conseil Carte Mère pour nouvelle confConf gamer réalisée MAIS .... merci @ tous !
Plus de sujets relatifs à : conseil pour nouvelle conf

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR