|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil pour une Config à 2500€ |
![]() Publicité | Posté le 11-04-2021 à 09:15:03 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Une raison impérative de vouloir rester chez Intel ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
kabyll | pour te donner une idée, (c'est la moins chere des 3080) avec une 3070 et 750W, ca passe presque
+ 3070 en stock, 899€ total 2340€ et tu l'as dans quelques jours si t'es pressé, y'a du wifi, et de l'ethernet 2.5Gbits en applicatif le 5800x est équivalent au 10900k en gaming pareil, . remarques : - pour du 4k, une 3080 + 850W aurait été mieux, mais les 3080 ca fait un moment que j'en ai pas vues - pr les 3070 y'a tjs la possibilité d'essayer de choper une 3070 FE quand y'a des restocks sur LDLC et t'économiserais un bon 350€ ms va falloir surveiller les drops et se battre avec la terre entiere pour en choper une - j'ai mis du lourd en cpu, mais pour du 4k 60hz c'est pas nécessaire, même un petit 3600 briderait pas une 3080 ici un article sur les cpu + RTX 3080 en 4K Donc c'est plus pour Lightroom/rendu 3D, que j'oriente là-dessus. Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 11-04-2021 à 10:29:14 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
TotalRecall Modérateur | Moi non plus je ne me casserais pas la tête avec le 10GBit, ça ne sert pas à grand chose et tu vas payer entre 500 et 1000€ une carte mère équipée. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
vespasien28 |
|
kabyll |
la 3080 ce serait plus à l'aise qd mm, ms ca va être tendu d'en chopper une a moins de 1400/1500€
c'est surtout que c'est plus utile pour des transferts réseau en local que pour télécharger sur le net si le site en face envoie du 50mo/s, t'auras beau être en 10Gb t'auras que du 50mo/s
LDLC est pas connu pour avoir des tarifs attrayants, donc mm si t'économises 25€ de frais de port, tu vas payer au final plus cher
y'a qd mm 170€ de difference (hors cg) Message édité par kabyll le 11-04-2021 à 10:46:07 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
vespasien28 | Ah autant pour moi kabyll, je n'avais pas reconnu avec tous ces noms, je suis habitué à avoir le lien de la config directement |
![]() Publicité | Posté le 11-04-2021 à 11:28:26 ![]() ![]() |
hakem |
Par contre, j'aime beaucoup le service/conseil de materiel.net, toujours objectif, ne pousse pas à l'achat ... Message cité 1 fois Message édité par hakem le 11-04-2021 à 11:58:51 |
vespasien28 |
|
kabyll |
tu peux regarder, mais ca sera pas fort différent ^^'
si tu veux le montage par contre, c'est plus compliqué de passer par compumsa.eu (Belgique) Il pourrait t'envoyer la machine montée à 80%, et il te resterait le ventirad à installer toi-même et la cg j'ai déjà conseillé ca plusieurs fois et le patron accepte, Mais il enverra pas un gros ventirad de 1.5 kg installé sur la carte mere.
et aussi, bcp de moteur de rendus 3D permettent de calculer sur le GPU. A ce moment là, y'a encore moins d'intérêt à prendre du tres lourd en processeur, pcq il foutera pas grand chose.
en fait, le cpu va surtout imposer une limite de fps. Genre un ptit cpu va brider une tres grosse cg, pour tout ce qui est gros framerate c'est bcp plus visible en 1920x1080 pcq la carte graphique est super a l'aise et donc le cpu a du mal à suivre en 4k, c'est l'inverse. La carte graphique est sur les rotules, elle n'arrive pas à sortir plus de 60 i/s, et du coup le cpu n'a pas de mal à suivre le rythme. par contre si l'idée c'est de jouer à 144 i/s, alors oui, un gros cpu est recommandé.
y'a une catégorie achat-vente sur le forum, où tu peux demander une estimation.
je suis un peu perdu niveau possibilité de connexion chez toi pcq si tu voulais du 10Gb je suppose que t'as accès au routeur en cable ou pas ?
je comprends bien, mais garde en tête deux ou trois choses, 1) auj, une 3080 c'est tres tres tres compliqué, encore plus qu'il y a qqs mois 2) du coup, c'est entre 1.5x et 3x le prix d'une solution en 3070 3) 7 ans avec la même carte graphique c'est une éternité, je miserais pas aussi loin - Fin 2014 le top c'était la GTX 980, auj niveau perf c'est du niveau entrée de gamme ok pour du 1920x1080 sans trop en demander. Bref, il est souvent plus interessant en informatique de viser à 4 ans, investir moins cher ds le matos et upgrader plus régulierement (surtout en carte graphique), pr rester plus longtemps au top pour un budget sensiblement identique. Et au lieu de mettre 3000€ auj, tu pourrais plutôt viser une config a 1500/1800€, et l'upgrader dans 4 ans en revendant une partie (typiquement la carte graphique), et avec le prix de la revente et ce que t'économises auj, tu resteras au top plus longtemps Message édité par kabyll le 11-04-2021 à 12:19:04 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
vespasien28 | Un grand merci pour ta réponse, tes liens sont très intéressants, il me ferait un processeur quand même puissant car je joue très régulièrement et j'ai besoin d'un grand confort. On peut partir sur un AMD si cela est aussi puissant et moins cher.
Message édité par vespasien28 le 11-04-2021 à 14:07:25 |
kabyll | - on s'en fiche que tu joues régulierement ou pas,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
vespasien28 | Oui c'est sur, je pense en avoir besoin pour de la retouche photo aussi car lightroom est extrêmement lent depuis que je suis passé en 4 K, ça viens du processeur non . |
ip-man 永春 | Hello,
|
vespasien28 |
|
ip-man 永春 | si tu commandes de chez toi en ligne avec l'option montage, tu peux récupérer le pc en boutique mais avec frais à hauteur de 7.95e chez ldlc, mais resterons moins chère par rapport à d'autres méthodes de livraison (le poids chiffre)
|
vespasien28 | Oui c'est une bonne idée, je vais les appeler pour demander comment ça ce passe. Merci beaucoup |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Conseil] config gamer 2000-2500 euros | Conseil config PC R5 2500 |
Conseil d achat config 2500 € | Conseil pour une config équilibrée dans les 2000~2500€ |
Conseil pour une config PC gamer entre 2000-3000 CHF (2000-2500 Eur) | [Conseil] Config PC Silencieux & performant - 2500 € Max |
[IDEE/CONSEIL] Config ~2500€ | Conseil pour config Gamer jusqu'a 2500€ |
Conseil config gaming 2000-2500 euro | Conseil config base i5 2500 Gtx 560 |
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une Config à 2500€ |