Bonjour a tous,
Après avoir beaucoup flâné sur les forums pour essayer de trouver une configuration adaptée a mes besoins, je viens demander de derniers avis pour être sur des mes choix.
Donc cette configuration sera surtout orienté jeux (WoW, Aion, Crysis, HAWX, etc..)
Je suis novice en matiere d'overclocking, mais néanmoins pourquoi pas intéresser par un o/c raisonnable du processeur (3.8/4Ghz)
Je suis pret a sacrifier un peu de silence au profit des perfs.
Au niveau budget, 1500€ a plus ou moins 10%.
Voila ce a quoi je pensais :
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo 65,95 € (Ou Caviar blue 640 ?)
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 100,49 €
Intel® Core™ i7 920 280,99 €
OCZ ModXStream Pro - 700W 88,89 € (j'ai vu que la Corsair HX620 etait souvent conseillée, permet t-elle le SLI sans souci pour un possible SLI ou CF futur ?)
Iiyama ProLite B2409HDS-B1 242,90 €
Optiarc AD-7200S - OEM, noir 21,99 €
Asus P6T 229,99 €
Cooler Master Cosmos 1000 165,89 € (On peut évidement gagner sur le prix en changeant de boitier, surtout que je ne m'oriente pas vers le WC, mais j'aime le silence et son look..)
Gainward Radeon™ 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH 329,99 €
Pour un total de 1527€
Voila a peu près la base de la config, après je m'interroge sur beaucoup de variations a partir de cette base.
1) Partir sur un CF de HD4890, léger gain de perfs (de facon a profiter tout de suite de perfs graphiques importante sans attendre) tout en sachant que les futurs carte dx11 sortiront .. ?
2) Partir sur une seule HD4890 VaporX, et prendre l'ecran 26' de Iiyama avec une meilleure dalle du coup ?
3) Partir sur la base ci dessus en diminuant le prix du boitier (HAF922) pour prendre un ventirad Noctua et overclocker ?
4) Sur un test de Matbe, j'ai lu que le SLI de GTx275 etait vraiment performant, donc partir sur un sli de gtx275 en diminuant le tarif sur le reste (HAF922 voir CM690 ?)
pour les choix 1 et 4, je pars du principe que les jeux auxquels je joue bcp ne seront pas dx11 et que la retrocompatibilité m'apportera des perfs suffisantes. (Aion, Wow..)
Voila, je trouve que mes questions sont des choix assez personnel en soi, je ne vous demande que ce que vous auriez choisi tant au niveau des composants que de la solution graphique.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'eventuellement répondre.