Bonjour à vous,
Je viens vous solliciter car mon PC vient de rendre l'âme (à priori carte graphique qui yoyote).
Vu que mon PC est bien âgé, et que je songeais à le remplacer, ça tombe plutôt bien ^^.
Mais du coup, ça fait longtemps que je ne me suis plus intéressé au matériel qui me conviendrait... et c'est là que je me tourne vers vous.
But : utilisation de mon PC pour jouer, cela étant dit, mon but est de pouvoir jouer correctement, pas d'avoir du matos dernier cri.
Mon objectif c'est de racheter ce qui me manque pour un budget d'environ 450 € (que j'irai cherché rue Montgallet).
Ce que j'ai actullement, et qui pourrait servir :
- Un boitier tout ce qu'il y a de plus basique. Est-ce que le format des nouvelles cartes mères à évoluer depuis l'ATX ?
- Une alim 450 W
- Des disques durs en IDE et SATA
- Un écran LCD avec une résolution de 1440*900 (de mémoire un Samsung SyncMaster 931BW).
Il me faudrait donc (sauf avis contraire) une carte graphique, une carte mère, un proc et le ventillo qui va avec et la RAM qui va bien.
Après en avoir parlé avec un ami, voici ce qu'il m'indiquait :
- Carte mère ASUSTeK P8P67 B3
- Intel second-gen i5 2500
- 2x2 Go DDR3 PC10600
- nVidia GTX 460 1 Go
Quel est votre avis sur la question ?
Avez-vous des conseils sur cet config ou bien une autre préférable ?
PS : j'utiliserai ce PC principalement sous Ubuntu, sauf pour jouer, où win seven sera de la partie. Ca peut avoir son importance vis à vis des drivers d'ATI notamment qui sont souvent une plaie sous linux (mais peut être que cela a changé depuis la dernière fois).
En vous remerciant par avance pour vos conseils pour moi, qui ai perdu contact avec ce qui se fait de nos jours ![:) :)](https://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif)