Salut l'ami
La config que ut as commandée est pas dégueu. la carte-graphique est par contre assez faiblarde quand on considère le prix total, mais si ut te cantonne à du 1080p, elle sera suffisante...au moins pendant 1 an.
Concernant tes questions...ca va te sembler un peu acide mais...ca aurait été mieux de venir vers nous AVANT de commander. Car là, si tu avais assemblé une config' à chier, tu n'aurais eu que tes yeux pour pleurer
Ceci étant dis...oui, 550W sont suffisant pour une 1060, et même pour une 1080Ti (mais pas deux ).
Ton processeur K par contre, ne pourras pas être OC avec un chipset de la série H (source: https://www.intel.fr/content/www/fr [...] h270.html) il fût un temps ou tu pouvais OC un K avec une cartè-mere disposant du H170, mais avec un BIOS modifié qu'Intel à bien sûr court-circuité.
Donc c'est un peu bête d'avoir pris un K, mais si ut dis l'avoir eu pour 7€ de plus, ce n'est pas une catastrophe.
Pour résumé, ta config est très bonne, tu n'auras qu'a changer la carte graphique quand tu la sentira faiblir et tu sera reparti pour 3 ans (en fonction de tes exigences graphiques).
Après, d'un point de vue tout à fait personnel, je n'aurais pas mis 1000€ (c'est le prix de la tour seule environ, non ?) dans une config' avec un GPU "milieu de gamme" (je sais, niveau prix ça n'en a pas l'air, mais niveau perfs, s'en ai...la faute à l’absence de concurrence réelle sur ce secteur, et surtout de la folie cryptomonnétaire (j'ai réussi à caser mon mot du jour ! ) de ces derniers mois. Après, c'est vrai que pour ta défense, c'est pas vraiment le bon moment pour se monter un PC, a cause de la folie sus-nommée et aussi à cause du prix ahurissant de la RAM.
Message édité par Krutors le 16-07-2017 à 15:05:14
---------------
Ryzen 5 5600X - Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802