Yow,
Je viens ce soir chercher conseils auprès (j’espère <.< ) de personnes bien plus avisé que moi sur le sujet car je souhaite monter une nouvelle tour qui puisse :
-faire tourner les jeux "next gen" en ultra avec un framerate acceptable le plus longtemps possible (si possible pouvoir faire de la capture de ces derniers quitte a descendre d'un cran la qualité d'affichage mais en gardant les fps)
-faire tourner FL studio et une blinde de plugin en simultané (ce que mon pc actuel peine parfois a faire)
-permettre le montage vidéo (premiere/vegas) et l'infographie (photoshop)
-être relativement silencieux
-processeur intel et carte graphique nvidia (c'est un choix totalement subjectif il n'y a pas matière a débat <.< )
-pas de système d'exploitation dans les configs (je dispose déjà de ma licence Win 7 64bits) pas de carte son non plus (je dispose déjà d'une carte son externe Focusrite Scarlet 2i4)
-budget 1300~1600€
Config qui me semble équilibrée
Niveau refroidissement le Noctua que j'ai mis est indisponible actuellement mais s'il venait a ne pas être restocké quelle pourrait être la solution de rechange en gardant des perf/silence/prix équivalents ?
Pour le SSD j'ai mis un 840Evo mais j'ai lu qu'ils avaient quelques problèmes (a priori réglable avec une maj du firmware mais bon a choisir j'aimerais investir dans un SSD fiable), du coup le Crucial MX100 serait une bonne alternative ?
Pour l'alim 650W suffisent il me semble (je ne compte pas spécialement faire de SLI), par contre Be Quiet! niveau perf/silence/prix c'est un bon parti ou mieux vaut il prendre une Seasonic (me semble avoir lu que c est eux qui pondent les composants pour Be Quiet!).
Pour la Ram j'ai pris 2x4Go en 1600Mhz Cas9, y'a t'il un réel intérêt a prendre une fréquence plus élevée 1800/2100Mhz par exemple en Cas10 ou le gain de perf est trop minime pour mes applications pour que se soit rentable ?
Enfin j'ai mis une 980 dans les 600€ pour prévoir le coup avec le prix "max" que j'allouerai a la cg mais dans le/les mois a venir on devrait voir apparaitre les 980 custom, seront elles dans cette gamme de prix aussi ? Les version actuellement dispos valent elles le coup ? Qu'est ce qui fait qu'on retrouve des écarts de prix de 40/50€ entre les différentes version proposées actuellement ?
Voili voilou tout conseil/avis sur la config sont les bienvenus.
Ma config actuelle pour info : Intel i5 760, Nvidia GeForce GTX 460, Asus P7P55D LE (socket 1156),GSkill 2x2Go DDR3 PC10600 9-9-9-24,Xigmatek Midgard,Corsair VX 550W 80+ standard non modulaire.
Je compte garder ce pc entier par contre (toujours pratique d'avoir une tour a prêter aux pote les jours de Lan <.< )
Message édité par _zombeast_ le 23-09-2014 à 12:23:14