|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil config puissante mais pas gamer |
Publicité | Posté le 13-10-2011 à 01:57:37 |
damien71 | donne nous le detail de ton alim et de ta tour
|
yf38 | Bonjour, Pour reprendre tes critères: Possibilité de hotswap sur les disques internes (usage d'un rack interne) et e-sata arriere et façade. Le chipset Z68 est plus récent certes, mais ce n'est qu'une évolution / variante des P67 / H67 et tel qu'il est utilisé sur les cartes mères aujourd'hui c'est plutôt pour répondre à la demande de ceux qui veulent à la fois du graphique intégré et de l'Overclocking, ce qui n'est certainement pas l'objectif de ce système. Message édité par yf38 le 13-10-2011 à 09:48:54 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Chic pas de limite de budget ... --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Alexdeparis | Merci de vos réponses Message cité 1 fois Message édité par Alexdeparis le 13-10-2011 à 12:12:42 |
damien71 | par contre un conseil si tu fais toi même le montage prend tes composant prend les chez amazon.fr ou topachat.com juste pour le processeur 20€ d'ecart avec materiel.net |
Alexdeparis | oui damien71, j'ai remarqué...
|
sebgn | Salut,
Message édité par sebgn le 13-10-2011 à 13:16:54 |
Publicité | Posté le 13-10-2011 à 13:37:23 |
yf38 | La difference entre HD2000 et HD3000 est nulle pour 2D et video, et elle est de l'ordre de 30 à 50% en 3D, mais ceux qui veulent du 3D en général achètent une carte graphique. Message édité par yf38 le 13-10-2011 à 13:54:38 |
jsonline Ryzen inside ;-) |
Intel fait de très bons processeurs, pas de doute. Tu peux aussi lire ce test (plus court mais incluant la carte intel) : http://www.clubic.com/carte-mere/a [...] ponse.html Bref, moi à ta place je prendrais une asus, quitte à mettre une carte firewire sur une P8Z68-V, Message édité par jsonline le 13-10-2011 à 14:09:09 |
Alexdeparis | jsonline : c'est clair que la qualité de fabrication des cartes mère Intel n'a apparemment pas grand chose à voir avec Asus. J'étais branché sur la P8Z68 Pro au départ d'ailleurs (1er message).
Message cité 2 fois Message édité par Alexdeparis le 13-10-2011 à 14:13:22 |
Alexdeparis |
|
yf38 |
Si tu cherches un système qui fonctionne bien, qui répond à ta demande initiale, qui en plus n'est pas bien cher, alors il n'y a pas à hésiter, c'est la DH67GD avec le processeur que tu veux et la mémoire citée dans mon premier post.
Message édité par yf38 le 13-10-2011 à 14:40:42 |
Alexdeparis | les autres marques n'ont pas d'équivalent à l'instantboot de asrock ? |
jsonline Ryzen inside ;-) |
Tu peux bien sûr regretter que la carte intel ne fasse pas partie du comparatif HFR. D'un autre coté, elle n'est pas faite pour oc comme le montre déjà clubic, Au final, toi seul peut décider si tu veux pouvoir oc ou pas. EDIT : Merci chev_alier pour le retour d'experience sur Asrock. Comme quoi il vaut toujours mieux se méfier des solutions soit disant miracle... Message édité par jsonline le 13-10-2011 à 14:40:09 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | yf38, c'est pas parce que tu n'oc pas, qu'il faut encourager les autres dans cette voie.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Un proco oc est stable si on ne va pas au dela du raisonnable, ce qui représente la quasi totalité des oc.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
yf38 |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Sauf que là, ce n'est pas un avis que l'on donne mais un conseil.
yf38 | La voie du Z68 n'était pas idiote non plus mais plus chère, et moins stabilisée, pour un avantage pas tangible, et en format MicroATX il n'y en a pas beaucoup (j'aime pas trop Asrock). Pour le Freezer13 d'après le comparatif ça devrait passer, en tout cas pour le premier kit de mémoire (slots bleus) qui n'occupent pas le slot le plus près du processeur, pour l'autre c'est moins certain, si mes mesures sur écran sont pas trop mauvaises, le ventilateur devrait venir quasiment (ou franchement) toucher le coté de la première DIMM. Un conseil, première manip après montage, aller dans le bios, valider la touche F7 dans les options de boot, et mettre le bios à jour avec la version 125 par la methode touche F7 du bios (voir mon topic sur la carte, troisième post). N'utilise pas la mise à jour du bios à partir de windows. Message édité par yf38 le 14-10-2011 à 09:04:21 |
yf38 | Bonjour, Support de Ivy Bridge: il y a des chances que oui, mais on ne peut être certain de rien. S'il y a la moindre incompatibilité Intel ne dira pas que c'est compatible. Message édité par yf38 le 18-10-2011 à 11:58:47 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Moi je partirais sur un 2500K et un chipset Z68, afain d'utiliser le HD3000 du CPU.
--------------- #mais-chut |
yf38 | Le H67 aussi... de la carte mère déjà commandée....écrit quelques posts plus haut...
Message édité par yf38 le 18-10-2011 à 19:29:04 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config PC moyenne gamme (bureautique + jeux) | Evolution d'une config en socket 775 |
Mise à jour config | Nouvelle Config ou Amélioration ? |
Config bureautique | Avis/Conseils config gamer |
Avis sur la config | PB Nouvelle config BCCODE 124 |
BF3 - Evolution config. Crossfire 5870 ou Crossfire 6850? | |
Plus de sujets relatifs à : Conseil config puissante mais pas gamer |