|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil config Gaming |
hunkle | Bonjour,
Message édité par hunkle le 28-10-2019 à 19:03:51 |
Publicité | Posté le 22-08-2019 à 09:59:09 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
Message édité par artouillassse le 22-08-2019 à 18:24:54 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
chtit R-CB5 | les deux ont un SSD 128Go + 1To de stockage
|
zonka x58 forever! | HP : rien que pour la carte mère et le Bios HP, non, perso.... Un pc à monter soi même, bien optimisé, non, je suppose ? Des configs avec un SSD de 128 Go en 2019 = pas sérieux. Message édité par zonka le 22-08-2019 à 12:34:33 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
chtit R-CB5 | 1100€ avec le code RYZEN2600 https://www.topachat.com/pages/conf [...] 99sUMek%3D
|
isfcer Aux audacieux sourit la chance | Salut Message édité par isfcer le 23-08-2019 à 08:51:18 |
zonka x58 forever! | PC monté soi même = carte mére avec toutes les options non castrée, alimentation de qualité, composants 'optimisés' etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
guy83170 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 23-08-2019 à 11:08:02 |
hunkle | Bonjour,
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
CaptainBigleux | j'avais pas fait gaffe à ce "détail" en effet.
|
chtit R-CB5 | la taille de l'ecran n'a aucune incidence, c'est juste un choix personnel/confort/plaisir et par rapport au recul que tu à de l'ecran c'est la resolution et la frequence de l'ecran qui compte pour les perf de la config avec une config comme celle visé, l'ideal c'est soit un eran resolution 1080p @144Hz (ideal FPS et autre jeux necessitant de la fluidité) perso je vise la meme config que toi pour jouer sur mon ecran 1440p 60Hz, peu de FPS, tous type d'autre jeux mais aussi jeux de courses (utilisation tres polyvalente quoi)
le Gsync est reservé au carte Nvidia le Gsync par contre est cher payé, 100/150€ de plus sur l'ecran à toi de voir si tu en à l'utilité ou pas perso sur un ecran à 60Hz, j'active juste la Vsync dans le jeux, ca le limite à 60fps, du coup comme l'ecran est à 60Hz ca reste tous le temps synchro et relativement fluide (pour moi en tous cas, pour certain le 144Hz est obligatoire, ca depend des habitudes de chacun)
les TN sont les moins cher à fabriquer, ce sont aussi les plus reactif, leurs latence (le temps que met l'ecran à afficher l'action envoyé par le PC/manette) est de 1 ou 2ms maximum par contre le TN à une tres mauvaise colorimetrie, les couleurs sont fade, pas proche de la realité (rouge qui apparait plus rose ou orange par exemple), et leurs angles de vision sont naze, faut rester bien en face de l'ecran sinon ca se tranforme en negatif les IPS sont à l'opposé, couleur fidele, angle de vision large, technologie toujours choisi pour ceux qui font du montage CAO etc... mais y'a des mdele pour jouer qui vont tres bien aussi le VA est à mi-chemin entre les TN et IPS, par contre c'est celui qui offre le meilleur taux de contraste et profondeur des noirs bref, tout est une question de gout et d'usage, perso je prefere l'IPS car je ne suis pas hyper sensible à la rapidité/fluidité de l'image (passé de joueur sur console/TV) mais je suis sensible à la qualité de l'image et des couleurs par contre le risque avec les IPS c'est d'avoir des fuites de lumieres, et eventuellement du cloud ou du ghosting, c'est tres aleatoire d'un ecran à l'autre, j'ai du bol mon Acer EB321HQU n'en fait quasi pas Message cité 1 fois Message édité par chtit le 29-10-2019 à 10:35:57 |
hunkle |
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | De retour (enfin) --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
chtit R-CB5 | comme tu à pu le lire sur le net, ce n'est pas vraiment legal, pas non plus interdit, on en parle donc pas sur ce forum mais en tous cas ca fonctionne bien Message cité 1 fois Message édité par chtit le 01-11-2019 à 12:05:19 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Pour ton premier edit ce n'est pas forcement aussi facile que tu le crois, parce que le marché gris existe toujours et lui est illégal, seule les clés d'activation Européenne sont soumises à la législation de 2012, donc mieux vaut passer par un site qui confirme avoir des clés issue du marché Européen (ou du moins qui parle en terme de légale et de législation de l'Europe).
komoku |
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Pas vraiment autorisé, mais par qui ? --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
komoku |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
chtit R-CB5 | oui je pensais au trottinette jusqu'a il y a peu https://www.quechoisir.org/decrypta [...] on-n10159/ , et aussi d'une pratique en moto/voiture sur la route, quand la loi ne precise ni si c'est autorisé, ni si c'est interdit, ben on considere qu'on à le droit de le faire, voila tout Message édité par chtit le 02-11-2019 à 00:46:15 |
komoku |
|
Publicité | Posté le |