Bonjour à tous,
je viens vous demander conseil pour la refonte de mon PC qui commence à dater.
J'ai actuellement un intel C2Q 6600 avec 2GO de ram G.SKILL PC6400, une CM P35-DS4 (socket 775), une 8800 GTS 320Mb et
une alim Seasonic S12-II 500W.
Je vous met une photo de mon boitier en mode ouvert pour vous faire une idée en termes de circulation d'air et de place dispo:
Mon boitier est un Gigabyte Poseidon et mon ventirad processeur est celui d'origine (des C2D/Q). J'ai deux lecteurs optiques en dessous desquels les cables sont rangés. Je peux enlever le rack disquettes si nécessaire.
Mon ordinateur chauffe beaucoup avec des températures de 45/50 en idle pour le processeur, 50 pour la carte mère et 60 pour la carte graphique. En burn, ca monte jusqu'à 78 pour la carte graphique et 70 pour le processeur.
Si je vous donne toutes ces infos c'est pour savoir vers quel type d'upgrade m'orienter. Je pensais au départ changer l'alim, la carte graphique, ajouter de la ram et changer un disque dur mais je me demande si mon processeur serait à la hauteur. Je m'inquiète aussi de l'efficacité de mon boitier en termes de refroidissement de place disponible. Peut-être que ce serait mieux de changer le combo processeur/carte mère/ carte graphique/ram/alimentation en entier.
Je souhaite faire une config à environ 1500€ sans écran ni périphériques avec carte graphique nVidia et processeur Intel.
Que me conseillez-vous?
Merci.
Message édité par RooMHM le 12-08-2010 à 00:27:49