|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil d'achat de Composant pour PC Gamer(puissant) |
Publicité | Posté le 11-08-2013 à 17:12:32 |
matcar2 | Bonsoir,
Message édité par matcar2 le 11-08-2013 à 17:41:24 |
pisto666 | en plus, pour 1000 €, dans le gamer puissant, tu as plus rien , c'est déjà la carte graphique |
wolfsilver | - 1200-1300€ max... Pas d'autres grosses utilisations : infographie, montage vidéo, encodage, rendu 3d ... ? -->Rendu 3D, tu veux dire par là la technologie des cartes graphiques à faire 3D? (même effet qu'au ciné ou est-ce différent?) --> Apprendre à monté un PC serai génial mais j'aurai toujours peur de faire un truc de travers ^^' Message édité par wolfsilver le 11-08-2013 à 20:47:21 |
nico1705 |
Message édité par nico1705 le 12-08-2013 à 09:05:45 --------------- Corsair TX650M, 650W / ASUS TUF GAMING B660M-E DDR4 / Intel® Core i5-12400F, 2,5 GHz (4,4 GHz Turbo Boost) / WD Blue SN550 1TB M.2 PCIe NVME SSD / Crucial MX300, 525 Go, SATA III / Seagate BarraCuda, 1 To / Samsung SSD 860 EVO 1 To / G.Skill (2x16Go) DDR4 |
artouillassse Pas mieux :o | +1 pour le montage par soi même. Il y a en effet de très bons tutos, à lire ou en vidéo, et surtout il y a des détrompeurs pour les connecteurs qui font que tu ne peux pas te gourrer. Bref, fais les choses sans te presser, en lisant bien les manuels fournis, et il n'y aura pas de soucis. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
WizardPC | +2, ça aide aussi si jamais tu as un problème un jour et que tu dois toi même rentrer dans ta tour et ne pas payer une fortune chez un informaticien ! --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
nico1705 | WOUAH les copines, j'ai eu un +2 ! Je vais avoir une image bientôt ! Oups dsl, j'ai pas beaucoup dormi --------------- Corsair TX650M, 650W / ASUS TUF GAMING B660M-E DDR4 / Intel® Core i5-12400F, 2,5 GHz (4,4 GHz Turbo Boost) / WD Blue SN550 1TB M.2 PCIe NVME SSD / Crucial MX300, 525 Go, SATA III / Seagate BarraCuda, 1 To / Samsung SSD 860 EVO 1 To / G.Skill (2x16Go) DDR4 |
WizardPC | CPU: i5 4670 (204€)
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Publicité | Posté le 12-08-2013 à 09:34:06 |
artouillassse Pas mieux :o | Bah quoi ? c'est impec comme config ^^ --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
WizardPC |
nico1705 | @WizardPC : tu as mis "artouillassse" et "indulgent" dans la même phrase. --------------- Corsair TX650M, 650W / ASUS TUF GAMING B660M-E DDR4 / Intel® Core i5-12400F, 2,5 GHz (4,4 GHz Turbo Boost) / WD Blue SN550 1TB M.2 PCIe NVME SSD / Crucial MX300, 525 Go, SATA III / Seagate BarraCuda, 1 To / Samsung SSD 860 EVO 1 To / G.Skill (2x16Go) DDR4 |
artouillassse Pas mieux :o | --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Bubus1918 Tululululululu | J'ai entendu du mal des cartes ASROCK, un soucis de chauffe et de conso je crois. Après ça dépend des modèles, c'était sur un chipset Z87. |
WizardPC | Z87 y'a l'oc, le sli et le raid, donc avec tout ça la carte chauffe plus ^^
wolfsilver | Bonsoir, Je vous remercie déjà de votre aide! Alors juste pour avoir une idée... Avec cette config, quel genre de jeu puis-je faire tourner? L'oc= overclocking si j'ai bien compris, c'est une opération que l'on doit faire soit même ou peut-on en acheter? (c'est sur quel composant et comment s'y prend-on?) Idem que veulent dire SLI et raid? Petit détail: je suis en Belgique, est-ce moins de faire importer? Merci! Message édité par wolfsilver le 12-08-2013 à 21:13:42 |
WizardPC | OS : opérating system, en gros c'est windows ^^
wolfsilver | En clair c'est des config monstrueuse^^'
|
FrenchyEve | wolf, avec la config proposée, et 1 seul écran pas 3D, tu fais tourner tous les jeux actuels avec options au max sans pbm
|
WizardPC | Personnellement je trouve pas compliqué les ventirads, mais je vais regarder Le mieux quand c'est la première fois c'est de mettre la ram et de le monter hors boîtier, plutôt que boîtier coucher. Je vais regarder plus précisément comment il se monte et si y'a pas une vidéo d'un montage
Et un super tuto en image !!! Message édité par WizardPC le 13-08-2013 à 11:25:05 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
WizardPC |
Surtout le 4-SLI quatre titan watercooler à 1300€ chacune Pour le montage avec le tuto, je te conseil le montage vertical avec l'air qui va de devant vers derrière. Et la ram dans le 1er et 3ème slot en partant de la droite (un slot vide entre le ventirad et la ram). Voilà voilà --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
wolfsilver | Bonsoir,
|
matcar2 | Bonsoir,
|
FrenchyEve | l'idéal c'est d'avoir acces à internet pendant le montage pour pouvoir regarder les video / tuto si t'as un doute à un moment
|
wolfsilver | D'accord merci beaucoup, par contre les tuto sont-ils en anglais? J'ai vraiment du mal avec l'anglais enfin du moins je suis très loin d'être bilingue donc voila.
|
matcar2 | Normalement, aucun soucis pour jouer à tous les jeux . |
Diavel66 | Ce tuto vidéo est pas mal, et en français : http://www.youtube.com/playlist?li [...] 269ACE0D8A |
wolfsilver | D'accord merci^^ justement je participe à un forum Skyrim avec des gens jouant sur PC souvent avec beaucoup de modd et je leur ai soumis la config et j'attend leur avis.
|
matcar2 | Oui c'est une amd équivalente en termes de performances. (entre une 760 et une 7950, c'est kifkif )
Message édité par matcar2 le 15-08-2013 à 01:34:30 |
wolfsilver | Si je ne me trompe pas, celle-ci //www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N760OC-2GD-graphique-Nvidia-GeForce/dp/B00DJMGWZ8
|
brosswood |
|
WizardPC |
wolfsilver | Bonsoir, alors merci beaucoup de vos réponses!
Message édité par wolfsilver le 19-08-2013 à 22:52:51 |
brosswood | Le 212EVO est pas mal, mais le 612S à peine plus cher est bien plus perf
|
WizardPC | Je valide pour le 612S ! À vérifier que ça rentre bien dans le boîtier Oui une carte mère Z87 pour l'overclocking. Y'a plein de tuto sur internet en résumé, tu monte la fréquences par palier 34 (3,4GHz) puis 35 (3,5GHz), puis 36,37,38.... Hop ! Un bel écran bleu on monte le voltage du CPU pour que ça plante pas... Et ainsi de suite entre chaque palier y'a des tests de stabilité à faire (OCCT par exemple), et finalement tu sera limité par le voltage du CPU, la stabilité ou la température dégagé ! --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
FrenchyEve | la qualité du bios de la carte mère rend l'overclocking plus facile et plus intuitif, perso j'ai décidé de m'y mettre en voyant le nouveau bios Asus <3 |
wolfsilver | Donc je devrai changer mon ventirad par un 612S... sur quel site serait-il dispo? (livraison en Belgique pas trop chère, gratuit c'est encore mieux ^^')
|
artouillassse Pas mieux :o | L'augmentation par paliers, tu peux même la faire de 2 en 2 au début de l'OC, ça changera pas beaucoup la donne. Puis, tu passes de 1 en 1 quand ça devient trop instable.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
wolfsilver | entre la Asus et la MSI, laquelle me conseillez-vous? Il me semble que des technologie assez utilise pour l'overclocking sont intégré sur la Asus, je me trompe? Y-a-t-il des tuto en français pour l'overclocking? Concernant le refroidisseur du processeur, mieux vaut un ventirad ou un watercooling pour du gaming, parfois gourmand? Message édité par wolfsilver le 20-08-2013 à 21:07:15 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil Config Films HD 3D - AMD | Composants pour un nouveau PC |
Tour Gamer 800€ | Config Gamer 1400 Eur |
Une gtx 760 4gb qui fait tache dans mon PC 2010 | Conseil pour monter un PC Gamer ? |
Conseil pour achat d'un pc "gamer" tout petit prix (ocaz) | |
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat de Composant pour PC Gamer(puissant) |