Artouill adepte du cuire moustache ? avec les clous et tout et tout ?
Bon, pour le casque, ça dépend du budget, certaines marques sont assez connue et en profite (logitech par exemple) d'autres sont moins grand public mais font de très bon produit...
Le peu que j'en connaisse, c'est le logitech G35 qui me satisfait, mais que je n'aurais jamais acheté (un pote me l'a donné lors d'un changement de casque...)
Le casque n'étant pas tout jeune (et son chat l'ayant un peu maltraité) le revêtement du rembourrage à pas mal souffert, rien que pour ça je déconseille vu le prix...
J'ai pas mal acheté du logitech et au final je suis assez souvent déçu, les produits sont pas particulièrement mauvais, mais vu la qualité, le prix est un peu trop élevé.
Du coup pour les choix de casques, à l'avenir je prendrai directement en compte les tests de Lesnums, du coup une petite sélection donne ça : http://www.lesnumeriques.com/casqu [...] =100&prn=0
A égalité avec le G35 et le HyperX cloud, il y a le Razer Carcharias à 55€
Lesnums font aussi des tests de souris, et il me semble de clavier... tu fixe un prix max, tu regarde les notes max que tu peux atteindre, tu filtre sur cette note, tu as une sélection, tu choisis un style, tu as ton produit