Je ne soutiens pas le contraire, mais le full HD, la fréquence et le temps de réponse ne font pas tout.
Par ailleurs, il y avait un comparatif "en live" à la fnac entre 5 écrans TV LCD LED réglé de la même manière, sauf la fréquence de raffraichissement. Un en 100hz, un en 200, un en 400, un en 800 et un en 1200hz. La différence entre chaque est vraiment flagrande nottament lors des scène de film de travelling (donc potentiellement des scènes de jeux).
Bref au delà de çà, comme je le disais au départ, je ne dis pas qu'entre un écran 1920x1080 et un écran de même taille en 2560x1600 la différence sera flagrande. Je dis juste qu'entre 2 écrans ayant exactement les mêmes caractéristiques techniques, les couleurs pourront être bien plus belle sur l'un que sur l'autre, le contraste aussi, ainsi que la luminosité (caractéristiques surlesquelles les constructeurs trichent constament...).
Prenons par exemple un écran que je connais bien puisque ma soeur, architechte, travail dessus : l'écran Apple 27p, 1000€ (on est dans du THDG, inutile pour un gamer), je peux t'assurer que les couleurs sont autrement meilleurs que sur un écran 27p à 300€ ayant les même caractéristiques, voir même de meilleurs caractéristiques.