|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil d'achat PC gamer jusqu'à 1600€ |
souris-bzh | Bonjour à tous,
Message édité par souris-bzh le 14-06-2016 à 22:48:58 |
Publicité | Posté le 14-06-2016 à 21:55:41 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut Pour commencer, est-ce que la désactivation de l'accélération matérielle dans ton navigateur a résolu ton problème de chutes de FPS ? Ensuite, tu dis que tu as actuellement un i5 2500K, je trouve un peu dommage de ne pas profiter de sa capacité d'overclocking pour pouvoir patienter jusqu'à la prochaine plateforme, un sandy bridge tient encore le coup face aux CPU récents grace à un coup d'OC léger. Dans l'absolu si tu devais partir de zéro, quelques remarques sur ta config : Un i7 ne me parait pas indispensable pour un PC qui sera quasi exclusivement dédié aux jeux vidéos. Si tu fais aussi beaucoup de montages vidéos ou tout autre utilisation bénéficiant de l'hyperthreading alors go sur un i7, sinon reste sur un simple i5 6600K qui sera amplement suffisant, même dans 5 ans. Côté ventirad je prendrais plutôt le matcho direct de thermalright qui a une plus grosse surface de contact => meilleure dissipation. Pour la GTX 1070 je ne prendrais pas une version founders edition mais une version custom avec système de refroidissement amélioré. Côté HDD je prendrais plutôt une version blue couplée à un SSD pour accueillir l'OS, les disques "black" font partie d'un autre siècle depuis l'apparition des SSD et la baisse de leurs prix. Pour l'alim, tout en restant sur du Seasonic tu peux faire de grosses économies en prenant une "simple" G-550 Dernière remarque purement subjective concernant le boitier : une grande tour n'est pas forcément nécessaire, si je devais choisir un boitier sobre et blanc, ce serait le Fractal Design R5 en blanc, avec fenêtre. PS : je respecte ton humilité de ne pas te considérer comme un pro du montage PC, mais tu fais la démarche de venir sur Hfr et ici on te conseillera tous de mettre les mains dans le cambouis. Pour t'aider il y a bien sûr le forum mais tu trouveras aussi d'excellentes vidéos de montage PC, notamment celle là : https://www.youtube.com/watch?v=jCmkrxJhBEc D'autres vidéos : Config modifiée selon les commentaires ci-dessus : https://www.topachat.com/pages/conf [...] iD5JqOs%3D Message édité par artouillassse le 15-06-2016 à 07:18:12 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
Les seuls prérequis sont une table spacieuse et bien dégagée pour poser tous les composants et les avoir sous la main directement, un tournevis cruciforme comme seul outil, une bonne vidéo de montage PC et bien sûr le manuel de ton boitier et de ta carte mère. Un tournevis aimanté t'évitera un arrachage de cheveux prématuré. Pour le SSD, si t'as déjà ce qu'il faut tu peux le retirer de la config ou le conserver comme SSD dédié aux jeux et applications qui n'auraient pas trouvé leur place sur le SSD système mais que tu voudrais voir charger rapidement. 120Go c'est un peu léger pour l'OS + quelques jeux lourds d'aujourdhui. Message édité par artouillassse le 15-06-2016 à 08:13:55 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
souris-bzh | J'ai passé le HDD en 7200 tpm, la mémoire en 3200 MHz et enlevé le montage usine. |
souris-bzh |
souris-bzh |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 15-06-2016 à 08:41:48 |
trex22 Oh yeah baby! | Effectivement, mais on est aussi d'accord qu'il faut se faire plaisir quand on en a les moyens --------------- D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi? |
souris-bzh | Salut trex, pour la disponibilité… disons que ce n'est pas pour un achat immédiat mais qui devrait se faire dans les semaines à venir…
|
souris-bzh |
|
souris-bzh | Salut, oui c'est vrai que certains jeux de simulations sont réputés pour être particulièrement gourmands :
Message édité par souris-bzh le 15-06-2016 à 20:06:37 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config PC gamer sur Monpcsurmesure.fr | Conseil config gamer (1600 max) |
Conseil PC Gamer/Developpeur | PC Monté - Ecran non reconnu |
config gamer/bureautique 2016 | |
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat PC gamer jusqu'à 1600€ |