Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Achat canon EOS 7D aux USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat canon EOS 7D aux USA

n°8341319
lepierot
Connais toi toit même
Posté le 08-06-2012 à 11:40:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter un Canon EOS 7D aux USA au meilleur prix j'ai fait des recherches et je pense que le meilleur site internet serait : http://bestpricephoto.com/ et en effet sur se site le boitier nu est a 1129 $ soit environ 950 euros, je voudrais un avis sur ce site ou des conseils sur d'autre sites. Mais peut etre qu'aux USA il y a des commerces comme DARTY ou autre pas cher?
 
Ensuite, je voudrais savoir comment cela se passe pour la garantie une fois de retour en France ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 11:40:49  profilanswer
 

n°8341351
syl38
Posté le 08-06-2012 à 12:00:39  profilanswer
 

Tu penses bien que beaucoup de gens y ont penser avant toi, et notamment la douane !
Tu devras donc payer en plsu du prix, la TVA ainsi que les frais voir une amende si ils jugent qu'il y avait tentative de cacher le montant du produit.
L'achat aux USA ou autres pour ce type de produit est interressant lors d'un voyage sur place où l'on peut s'envoyer en france par la poste la boite et les papiers et en ramenant le matériel avec soit dans l'avion, et encore, à condition que la douane de l'aéroport ne demande pas la facture avec la tva acquitée.
 

lepierot a écrit :


Ensuite, je voudrais savoir comment cela se passe pour la garantie une fois de retour en France ?


 
Mal, souvent les marques demandent de repayer une certaine somme pour que la garantie soit effective en france.
Canon France et Canon USA sont deux sociétés du meme groupe, mais chacun gère ses garanties.  
 
Après c'est un choix et une prise de risque personnel.


Message édité par syl38 le 08-06-2012 à 12:01:00

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8341458
lepierot
Connais toi toit même
Posté le 08-06-2012 à 13:18:11  profilanswer
 

Le coup de renvoyer le machin soit meme par la poste c'est pas mal !! on peut tout renvoyer finalement y compris le materiel ?
 

n°8341507
syl38
Posté le 08-06-2012 à 14:12:31  profilanswer
 

non pas le matériel, car la douane peut te tomber dessus car tu fraudes !
 
Après à chacun de voir comment faire. Perso j'achète en France ou en UE. Le coup de poker peut revenir très chère au final.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8341528
lepierot
Connais toi toit même
Posté le 08-06-2012 à 14:33:56  profilanswer
 

Et si un ami Americain l'achete pour moi aux USA sur place, il m'envoie la boite et la notice par la poste, et lorsqu'il se rend en France il transporte tous le matos dans ses bagages ca peut marcher comme ca ? Il arrive en France et me le donne ?

n°8341559
syl38
Posté le 08-06-2012 à 15:13:24  profilanswer
 

ça marche si :
1/ quand il viens en france, la douane à l'aéroport ne lui demande pas la facture (ou une copie) de son matériel, mais cela doit passer dans le sens ou il habite aux USA,
2/ tu n'as pas besoin du SAV, j'émet des réserves, sans etre sur à 100%.
 
cela reste en tout cas le meilleur moyen.


Message édité par syl38 le 08-06-2012 à 15:13:38

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8341574
lepierot
Connais toi toit même
Posté le 08-06-2012 à 15:20:09  profilanswer
 

ok merci.
 
Pour le SAV si jamais j'ai besoin, je ferais l'inverse car mon ami fait de nombreux aller retour USA/ france .
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil Achat canon EOS 7D aux USA

 

Sujets relatifs
Conseil carte sonConseil pour un ancien pommé !
Conseil achat carte graphiqueDernier(s?) réglages avant achat
Aide Achat Ventirad et ventilationAide Achat config, Refroidissement suffisant?
Conseil achat Mobo + 3770K - Hésitation entre Z77x-ud3h et z77 extre4[Résolu] Achat d'une nouvelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat canon EOS 7D aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR