Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | reve22 a écrit :
Le chipset est déjà pas mal.
Pour changer de carte son sur un PC aujourd'hui il faut soit être super mélomane ou être musicos et faire de la MAO.
En plus de cela il faut avoir une chaine d'écoute au top. Ton casque est pas mal mais ton Kit JBL est trop limite
En fait pour savoir si tu veux une carte son ou pas il faut que tu saches toi-même si le son de la realtek te suffit. (C'est surtout le casque qui fait la qualité du son, plus que le chipset, du moins de nos jours )
|
Et non !
TheMartel a écrit :
pour avoir bien tout testé, je suis pas d'accord.
Pour de la musique, si bien encodé (flac par exemple, ou du cd en direct)
Sur le kit son, tu aura rien comme gain (enfin rien de vraiment perceptible), mais avec le casque c'est plus la même chose...
Apres il est vrai qu'il faut d'abord testé si tu en as vraiment besoin. A partir du moment ou tu rentre dans ce monde, ça s’arrête plus jamais (je dois etre a 8 ou 900€ de depenses... et je suis plutot soft )
|
Et oui
Perso, étant reparti de zéro il y a quelques temps, j'en suis à un peu plus de 2000€ rien que pour le son, avant j'en avais pour 15000
A part les cas de cas extrême de carte mère embarquant une vraie X-Fi comme la mienne, toutes les cartes mères ne sont bonnes qu'à une chose pour le son : désactivation
Bon bien sur, il faut avoir au moins un bon casque (tu l'as) ou de bonnes enceintes/bon ampli (tu n'as pas)
Deux marques de carte pour toi : Asus qui est ma préférée et Auzen.
dans ces marques tu prends celle que tu préfères et celle qui convient à ton argent. 200€ c'est un budget mini pour de la réelle qualité, mais comme ça a été précisé, il faut savoir ce que tu écoutes, ce que tu attends, etc.
après y'a tous les à cotés à connaitre, genre le lecteur à utiliser, les drivers, riper intégralement ses CD, etc.
en ce qui concerne le budget, je dirais que la base, jusqu'à 100€ c'est pour ceux qui ont remarqué que les cartes son embarquées délivraient un son tout pourrit, jusqu'à 250€ c'est pour ceux qui sont mélomanes, ensuite il y a les audiophiles mélomanes et musiciens dont je fais partie, qui n'ont pas de limite (450€ pour ma carte son - qui me sert pour la MAO, la Hifi au casque et sur enceintes)... Pour les semi pro et la MAO y'a pas grand chose à moins de 350/500 et pour les vrai pro et extrémistes, c'est plutôt du budget de l'ordre de 2000/15000€ et beaucoup plus
bien cordialement |