Bonsoir,
peux-tu nous dire quelle sera l'utilisation de ce pc ?
Tu prévois bien d'overclocker ? (dans l'avenir au moins). Si non, tu peux prendre une CM à 75€, et un processeur moins cher (3570 non k et 3770 non k).
Pour du jeux, en ce moment le mieux c'est du i5-3570k. A l'avenir l'i7 sera peut-être mieux mais pour le moment tu peux économiser 100€ . Sauf si tu prévois du montage vidéo, des applications 3d ...
Pour la CM, elle est bien mais chère également. Si tu veux économiser un peu, tu as les msi z77a g45, asrock z77 extreme 4, la ga-z77x-d3h qui sont tout aussi bien et qui permettront également le SLI/Crossfire si tu l'envisage.
Et si tu veux du wifi, une carte pci ou pci-e entre 10 et 20€ suffira .
Pour la RAM, ok. Si tu veux économiser un peu (décidémment XD) tu peux prendre de la pc 12800 (la perte de performance est plutôt légère).
Pour la CG, pourquoi une 7950 ? Tu as plus performant --> 7970, gtx 670, 680, 780. Vu la somme que tu mets dans le reste j'aurai pensé que tu prendrai une meilleure CG
Mais la 7950 est bien.
il te manque un lecteur/graveur
Du coup, pour le même prix, je suis sur que tu peux avoir :
- i5-3570k + CM z77 + wifi + ram + HD 7970 = plus performant en jeux .
Pour le refroidissement :
- un bon ventirad (celui que tu cites, un hyper 612s, un noctua NH U12P SE2, un Dark rock pro2, ...) suffira à refroidir silencieusement ton processeur même overclocker. (40-50€ peut suffire).
- pour les ventilos boitiers ok. Mais je pense qu'ajouter deux ventilos sur le dessus (140mm) suffisent. A la place des silentwing2 tu peux prendre des corsair af140
Pour le watercooling, au même prix qu'un bon ventirad (50€) il est moins efficace et plus bruyant. Il faut payer plus cher pour avoir de bonnes performances. Mais je ne saurai te conseiller là dessus.