Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil pour configuration multimedia polyvalente budget aprox.2K€

n°7993938
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 15:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok donc je supprime la partition de 100MO sur le SSD ET celle de 59GO ou seulement celle de 100MO, ou je passe par un formatage d'une ou deux des partitions... Désolé je suis complètement à l'ouest c'est vraiment très confus pour moi ce fonctionnement... :/  

Ensuite je suppose que je pourrais redémarrer une fois l'opération effectuée et installer sur le SSD, le pc redémarre tout seul, je vais dans le bios, je met le SSD en premier et je devrais accéder à windows depuis le SSD !? C'est bien ça ?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 15:17:05  profilanswer

n°7993942
F-117a
Posté le 31-07-2011 à 15:22:39  profilanswer

Oui tu supprimes les deux partitions et tu en crées une nouvelle qui occupe tout le disque (et tu la formates mais ça c'est assez obligatoire, perso pour les nouvelles install, je ne choisi pas le formatage rapide mais le formatage normal, qui n'est pas très long).

n°7993947
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 15:29:49  profilanswer

Quant tu parles de formatage "normal" c'est bien celui que propose l'installateur de windows ? Est-ce un formatage de bas niveau ? j'ai entendu dire que ça baissait les perf des HDD...  
D'ailleurs, j'en profite aussi pour formater le HDD ?

n°7993953
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 15:40:55  profilanswer

Opération effectuée... quand je recréé la partition faisant la totalité du SSD j'ai ça "Pour vérifier que toutes les fonctionnalités fonctionnent correctement, Windows peut créer des partitions supplémentaires pour les fichiers système" "OK" et là Pof!~~~ j'ai la magnifique partition 100MO qui fait son grand come-back !...  
Je crois que je vais la laisser comme elle est si ça gène pas pour l'éxécution de windows. À priori ça devrait poser aucun problème.  

n°7993956
F-117a
Posté le 31-07-2011 à 15:43:58  profilanswer

Lizter a écrit :

Pour vérifier que toutes les fonctionnalités fonctionnent correctement, Windows peut créer des partitions supplémentaires pour les fichiers système

Ba évidemment il te le dit lui même ! Il fallait pas le laisser faire ! :P
Je ne vois pas l'utilité d'une telle partition...

n°7993958
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 15:45:18  profilanswer

Bon... Je vais manger un morceau et je m'y remet, mais je pense qu'on touche au but !...

n°7993998
milag62
Posté le 31-07-2011 à 16:10:51  profilanswer

n°7994001
milag62
Posté le 31-07-2011 à 16:12:24  profilanswer

Ok tu l'as déjà installé j'avais pas percuté.
Pour la prochaine fois...http://www.forum-seven.com/forum/topic329.html

n°7994117
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 17:35:20  profilanswer

Bien ayé, normalement Windows est bien sur le SSD et est fonctionnel. Je n'ai par contre notté aucune amélioration notable des vitesses de démarrage ou autre, mais j'ai pas testé grand chose pour le moment en même temps. Je suis par contre surpris que windows prenne autant de place (21GO) sur le SSD (38GO libres sur 59), je ne me souvenais pas que seven prenait autant de plance sur mon portable... Pourtant il s'agit bien du même... Je vais vite me sentir à l'étroit avec mes gros programmes  à installer... les jeux iront sur le HDD, tant pis !

J'en suis à l'installation de tous les pilotes, je vous tiens au jus sur l'avancée du tout.

n°7994250
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 19:21:21  profilanswer

Je viens de faire un check de l'indice de performance, juste pour m'amuser. Après installation des pilotes voici les résultats (je sais que ça vaut pas grand chose comme évaluation mais ça m'a bien fait rire)
Processeur 7.6
Mémoire vive 7.8
Graphiques 7.9
Graphiques de jeu 7.9
disque dur 7.9

donc un indice de base de 7.6

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 19:21:21  profilanswer

n°7994267
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 19:40:59  profilanswer

Bon... par contre malgré le fait que j'ai installé les pilotes de la CG je n'ai toujorus pas accès au réglage Vpos et Hpos dans les réglages du OSD de mon moniteur... donc j'ai à peu près 1/4 de mon écran qui n'est pas utilisé... :pfff:  

Mais le principal c'est que tout fonctionne très bien sinon, j'ai pas encore installé grand chose mis à part les pilotes, mais tout à l'air de bien se passer. le pc démarre/redémarre à une bonne vitesse je trouve, c'est assez agréable quand on installe plein de choses à la chaine !  :p  

Merci encore une fois à tout ceux qui m'ont aidé depuis la création de ce topic il y a quelques mois !

Message édité par Lizter le 31-07-2011 à 19:42:14
n°7994286
twain2
Posté le 31-07-2011 à 19:54:02  profilanswer

ta quoi comme resolution?

n°7994291
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 19:59:06  profilanswer

1920*1080. mais en fait le problème s'est réglé de lui même, quand l'ordi s'est mis en veille, une fois que je l'ai "réveillé" l'affichage s'est ajusté de lui même à l'écran est est maintenant sur tout l'écran... Des bizarreries de l'informatique que j'ai bien du mal à saisir !...  

Tout est donc parfaitement en ordre ! Merci à tous !

n°7994294
twain2
Posté le 31-07-2011 à 20:00:58  profilanswer

ta plus cas lancer 2 3 teste pour voir si tout marche

apres tu oc a 8 ghz avec 1,9v et tu fou le feu chez toi mdr( fait pas sa c est une connerie)

n°7994314
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 20:14:45  profilanswer

twain2 a écrit :

ta plus cas lancer 2 3 teste pour voir si tout marche

apres tu oc a 8 ghz avec 1,9v et tu fou le feu chez toi mdr( fait pas sa c est une connerie)

:lol: oui, je m'en doute !  
Quand tu parles de test tu penses à quoi, bench ? (à noter aussi que l'ordi ne sera pas connecté à internet avant la fin du mois d'aout, le temps de mon déménagemt, donc pas de MAJ des pilotes à leur dernière version avant septembre ! Bon, on me dira certainement que je peux transférer les pilotes via clé USB, mais pour le moment ça n'urge pas je pense donc je me contenterais de l'état actuel et en septembre je me ferais un WE pour tout mettre à jour... Il faudra bien au moins ça pour passer Seven au SP2 ! :lol:)

n°7994320
twain2
Posté le 31-07-2011 à 20:17:45  profilanswer

je pense que tu peux faire une mise a jour cg serai pas de trop je pense

oui genre hd tune  
3d mark  
etc

n°7994377
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 21:03:48  profilanswer

Ok ! je verrais demain pour faire ces test !

Eeeeh J'ai un soucis avec la mise en veille du pc... quand il se met en veille si je le réveille pas au bout de quelques temps il s'éteind... et quand je le rallume il me dit "windows n'a pas été éteint correctement, démarrer en mede sans échec, sans échec prise en charge réseau, etc..."

ça peut venir d'où d'après vous ?

n°7994403
twain2
Posté le 31-07-2011 à 21:26:55  profilanswer

Je sai pas trop la

n°7994494
Lizter
Posté le 31-07-2011 à 23:20:53  profilanswer

Problème résolu... Apparemment il suffisait de désactiver la veille hybride pour que le pc passe en veille prolongée à la place, du coup il se remet en route normalement maintenant !

n°7994756
Lizter
Posté le 01-08-2011 à 12:26:03  profilanswer

Bon j'ai lancé HD Tune sur le pc pour tester un peu :  

pour le M4 j'obtiens les résultats suivants :

-transfer rate :
min: 190.7 MB/s
max: 263.5 MB/s
average: 237.0 MB/s
acces time: 0.1ms  
burst rate : 2640.6 MB/s
CPU Usage : -1.0%

-Error scan :
damaged blocks : 0.0%
scan speed : 246.3 MB/s
Position : 61032 MB
Elapsed time : 4.52 min

voilà.. Je sais pas trop quoi en dire, vous en pensez quoi ? (je ferais certainement 3DMark dans l'aprem.

Vous connaissez un bon logiciel pour tester le proc ?

Message édité par Lizter le 01-08-2011 à 12:26:29
n°7994780
twain2
Posté le 01-08-2011 à 13:05:07  profilanswer

T inquiete fait ton 3d mark et tu vera ton pc ed nikel
C es bien

n°7995104
Lizter
Posté le 01-08-2011 à 17:10:53  profilanswer

Meee voilà de retour, eh oui, encore une fois direz vous !

Alors je vous fais le topo cette fois ci :

je viens d'installer ma carte son Asus Xonar DS sur un port PCI (le n°3 car les autres sont inaccessibles à cause des autres cartes) . Jusqu'à présent je n'avais rien remarqué de particulier qui n'aille pas au niveau de windows.
Et là, une fois la carte en place, les drivers installés, les ennuis commencent ! Certains programmes ne se lancent plus (j'ai noté que c'était entre autre le cas pour le lecteur windows media, winamp, IE...) J'ai alors essayé de voir si la carte son était l'origine du problème, je suis donc allé dans le panneau de configuration, pour regarder la liste du matériel, si la carte était correctement reconnue.
C'est là qu’apparaît le second soucis : certaines fonctionnalités (un grand nombre) de windows plantent, principalement celles liées au panneau de configuration. Je vous décris le déroulement des festivités :
- j'ouvre le panneau de configuration
- je clique sur un onglet (Programmes par exemple)
- je clique sur une sous catégorie (désinstaller un programme par ex.)
et là... ben plus rien, la fenêtre se fige et la souris affiche l'icône de chargement et... c'est tout... J'ai bien essayé d'attendre pour voir, mais au bout de 15 minutes toujours rien. Je suis donc passé par le gestionnaire des tâches pour fermer la fenêtre (oui windows lui même ne plante pas...)

D'autres exemples de fonctionnalités qui plantent :
-afficher les mises à jour installées
-afficher les périphériques et imprimantes  (à noter que je peux quand même y accéder en passant par le menu périphériques et imprimantes du menu démarrer...)
-changer le thème / fond du bureau (je ne peux pas y accéder par un clic droit sur le bureau puis sélection personnaliser)

Et quand je veux fermer la session il me demande de forcer la déconnexion car des programmes sont en cours d’exécution ET ensuite "échec de l'exécution du serveur" .... c'est la première fois que je vois ça, et je suis assez perplexe...  

Je sens qu'on va bien s'entendre ce pc et moi :sarcastic:

n°8036300
doudou1945​1
Posté le 08-09-2011 à 03:23:17  profilanswer

Lizter a écrit :

c'est possible de mettre un 3 pins sur un 4 pins ? je vais essayer...

Bonjour
J'ai un gros souci pour installer CM Asus p8z68-vpro dans boitier advance Tornado.
Je n'ai que des vis classiques dans sachet asus et non ce que tu as écrit :
"Après ça, j'ai placé la CM dans le boitier, d'abbord installé les supports-vis hexagonaux sur le boitier, la backplate (rembourée avec une mousse isolante, on la sent la qualité Asus dans ces moments là !) puis glissé la CM dans la backplate puis vissée au boiter."  
 Question manque t il ces supports vis hexagonaux blackplate (c'est quoi) et mousse?
Si tu peux m'aider ce serait sympa !!!
Par ailleurs pourrais-tu m'envoyer en PJ tout ce dossier de montage que tu as fait ou bien coordonnées pour le télécharger ?
David à david1945@free.fr
Tél. :  0760334200
Avec toute ma gratitude

n°8358995
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 24-06-2012 à 17:36:33  profilanswer

doudou19451 a écrit :

Bonjour
J'ai un gros souci pour installer CM Asus p8z68-vpro dans boitier advance Tornado.
Je n'ai que des vis classiques dans sachet asus et non ce que tu as écrit :
"Après ça, j'ai placé la CM dans le boitier, d'abbord installé les supports-vis hexagonaux sur le boitier, la backplate (rembourée avec une mousse isolante, on la sent la qualité Asus dans ces moments là !) puis glissé la CM dans la backplate puis vissée au boiter."  
 Question manque t il ces supports vis hexagonaux blackplate (c'est quoi) et mousse?
Si tu peux m'aider ce serait sympa !!!
Par ailleurs pourrais-tu m'envoyer en PJ tout ce dossier de montage que tu as fait ou bien coordonnées pour le télécharger ?
David à david1945@free.fr
Tél. :  0760334200
Avec toute ma gratitude

doudou19451 , évite de mettre tes coordonnées sur le forum. :hello:  

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis config PC Gamer et Multimédia pour 1500 eurosConfiguration pc
Configuration PC gamer pas cher ;)Disque dur externe / passerelle multimedia
Avis config tres polyvalenteCompatibilité de la configuration
Conseil pour une config multimédia/multitâcheConseil config gamer silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour configuration multimedia polyvalente budget aprox.2K€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR