|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil pour configuration multimedia polyvalente budget aprox.2K€ |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 00:21:36 |
Lizter | Bon, voilà, j'ai révisé la config en tenant compte des conseils que vous m'avez donné. Ça donne un truc du genre :
|
rafalis | alors sur ce forum j'ai lu que les silent pro était bruyante (plus qu'un sli de 580 en idle parait il) donc je te conseillerais de changer pour une TX,HX ou AX en haut de gamme. sinon tu as les antec HCG qui sont bien; les silverstone et les maitres niveau bruit les seasonic.
|
Lizter | Bon ben pour l'alim du coup ce sera Une Corsair HX750 80plus, qui me parrait en effet très bien. |
shump aka Razen | R3 à 99.95€ chez ldlc
|
Lizter | Pas un grand fan du design du R3 Sinon pour le refroidissement le fait que ce soit "overkill", limite c'est pas trop grave, la question est plus de savoir si ces modèles (u12, c14 d14 et...) sont compatibles sur la CM : LGA 1155.
Message édité par Lizter le 08-06-2011 à 11:59:32 |
shump aka Razen | Il le sont.
|
Publicité | Posté le 08-06-2011 à 11:59:21 |
Lizter | Merci pour la confirmation alors, je refais un dernier tour de l'ensemble pour vérifier que tout est ok, et je vais aller débloquer le financement |
abe7 |
|
Lizter |
|
shump aka Razen | http://tinyurl.com/5tknltf
Message cité 1 fois Message édité par shump le 08-06-2011 à 13:36:13 |
abe7 |
Message édité par abe7 le 08-06-2011 à 13:32:25 |
rafalis | M4 64gb à 85€ http://www.pixmania.com/fr/fr/9760 [...] 6118016001 |
shump aka Razen | Effectivement je me suis emmêlé les pinceaux, le M4 est moins cher que le Kingston. C'est corrigé
Message édité par shump le 08-06-2011 à 13:35:49 |
abe7 | pas de soucis Message édité par abe7 le 08-06-2011 à 13:50:20 |
Lizter | Tiens, une petite question au passage, pour les achats, chaque pièce est soumise à une garantie constructeur de base normalement non ? Est-ce qu'il est intéressant et justifié de prendre en plus une garantie type échange à neuf retour atelier réparation etc. proposée par le revendeur ? (materiel.net ou grosbill par exemple ?). J'ai assez de mal à me faire une idée là dessus ayant toujours acheté des bécannes pré-configurées jusqu'à présent. |
rafalis | à mon avis non. |
Lizter | Bon ! Eh bien après tout ce temps d'attente, me voici avec tout mon beau matériel, il est arrivé au compte goutte, étalé sur une période d'environs un mois... (je précise que toutes les pièces étaient indiquées "en stock" lorsque la commande a été passée chez grosbill pour l'ensemble du matériel, hormis pour la carte graphique, l'écran et clavier souris)...
|
Lizter | Nous y sommes, prêts à se lancer corps et âme dans une joyeuse partie de Légo façon High-Tech !
|
Lizter | Bon... Déception totale, lorsque j'ai démarré la tour pour la première fois, j'ai entendu un bruit de crissement abominable comme si un ventilateur avait un truc qui coinçait dedans... J'ai immédiatement coupé la tour et cherché d'où venait le bruit...
|
Lizter | Problème au niveau de la CG réglé, en effet le clip maintenant le ventilateur était démonté et plaquat le ventilo contre un des heatpipes. Le problème a été simplement résolu en appuyant doucement un tournevis sur le clip pour le renfoncer dans son emplacement et problème réglé. |
Lizter | Hello, magnifique, maintenant le problème est au niveau de ???... ben en fait j'en sais rien. Au niveau de la CM je pense. En fait quand j'allume le pc, les ventilateurs etc. se lancent, le POST se lance et bloque sur la LED "Boot Device" qui reste allumée en permanence... J'ai essayé d'attendre un peu, mais toujours pas de changement. Une idée ? |
chermositto | Bonjour,
Message édité par chermositto le 30-07-2011 à 14:22:07 |
Lizter | les câbles PCI de l'alimentation sont clairement identifiés "PCI E" sur les embouts. Le câble qui est branché à la CM se scinde bien en 2x4 pins c'est seulement que il y a une moitié de ce câble qui est branchable et pas l'autre, le schéma est le suivant (C= pin carré / T=pin en sorte de trapèze)
|
F-117a | Ca reste bizarre pour l'alim du CPU...
|
Lizter | la séquence de bips se traduit, comme je l'ai dit plus haut par "hardware component failure" selon le manuel de la CM.
|
F-117a | Tu arrives à avoir le bios ? |
Lizter | Oui voici des photos :
|
milag62 |
milag62 |
Lizter |
|
Lizter |
|
bigboub |
|
bigboub |
Message édité par bigboub le 30-07-2011 à 17:30:44 |
chermositto | Votre carte mère à un connecteur 12v carte mère avec 24 trous. Avez-vous le connecteur qui va dedans sans problème. Message cité 2 fois Message édité par chermositto le 30-07-2011 à 17:38:39 |
Lizter |
|
Lizter |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis config PC Gamer et Multimédia pour 1500 euros | Configuration pc |
Configuration PC gamer pas cher ;) | Disque dur externe / passerelle multimedia |
Avis config tres polyvalente | Compatibilité de la configuration |
Conseil pour une config multimédia/multitâche | Conseil config gamer silencieuse |
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour configuration multimedia polyvalente budget aprox.2K€ |