|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Avis]Configuration jeux multi écrans |
Publicité | Posté le 16-08-2013 à 15:09:09 |
master71 ça manque de place. | Je plussoie...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
vinzoz | Il s'agit d'eve online. |
master71 ça manque de place. | bah oui et non...
vinzoz |
|
master71 ça manque de place. | CM, perso je partirais sur une GigaByte UD3H, http://www.materiel.net/carte-mere [...] 90388.html question de confiance personnelle.
vinzoz | Pour la cm gigabyte je devrai changer ma mémoire qui est en pc15000 car cette cm est pc12800 max.
|
master71 ça manque de place. | non, la CM supporte la DDR3 jusqu'à plus de 3000Mhz: http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4481#sp
Message édité par master71 le 16-08-2013 à 17:14:25 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
vinzoz |
|
Publicité | Posté le 16-08-2013 à 17:45:39 |
ZeBalbuzar |
vinzoz | J'en ai encore pour au moins un bon mois pour finir mon bureau et tirer tout ce qui est câble & co . donc j’achèterai surement les dernières pièces vers la mi -fin septembre .
Message cité 1 fois Message édité par vinzoz le 16-08-2013 à 20:03:10 |
ZeBalbuzar |
bienvenu au club !! a peine j'avais fait mes choix, qu'haswell est arrivé...du coup obligé d'analyser les nouveautés et de reporter mon achat m'enfin c pour la bonne cause.
Message édité par ZeBalbuzar le 16-08-2013 à 20:30:52 |
ZeBalbuzar |
passons au chiffrage vu qu'a l'heure actuelle un sli de 780 revient env à 1300 € pour atteindre ta limite il reste quoi ?? le bureau ?? Message édité par ZeBalbuzar le 16-08-2013 à 21:45:30 |
vinzoz | Encore merci pour tes retours zeba ^^
Message cité 1 fois Message édité par vinzoz le 16-08-2013 à 21:42:53 |
ZeBalbuzar |
alors je viens de me farcir un bon test de ton boitier méconnaissant à la base son architecture interne...le 1er sentiment est que je suis agréablement surpris de son ingéniosité + les 2 panier hot swap c ingénieux mais obligatoire sinon tu démontes tout surpris aussi par son refroidissement mais comme tu as du le comprendre de base en 12v ca fait du barouf et modifier pour gagner en bruit te fera sans doute perdre en temps passons a ton souhait : tri sli titan ? je pense pas que tu auras la place (mais je peux tjrs me tromper) qui plus est si tu veux tirer le maximum de ce type de configuration il te faut la carte mère idoine et tu n auras pas les slots graphique suffisant sur ce boitier après vu tes cotes le 540 air n 'en est pas si loin, et là par contre un tri sli de titan c nous soucis, de plus l'ambiance externe du haf xb ben la tu peux la réaliser en interne et en profiter chaque fois que tu regardes ta fenêtre. qui plus est niveau bruit la je suis quasi persuadé que même avec du lourd a l intérieur tu peux gérer un config peu bruyante en ce qui concerne les aio il y en a 2/3 qui sortent du lot niveau perf mais niveau bruit en pleine charge tous sont assez bruyant effectivement. y en a 2 qui a ce niveau se distingue c le kraken x60 et le corsair 100i pourquoi ? ben le x60 a des perf que d autre aio n 'atteigne qu'en pleine charge et encore pas tous loin de la et ce en mode silent - tu ne l entends pas !! reste que 280 mm a caser c pas facile...apres le 100i me semble le meilleur rapport bruit perf prix du moment grâce a corsair link l'utilitaire de l aio tu vas pourvoi customiser le fonctionnement de celui -ci afin de le laisser tout proche du mode quiet tu perdra p-e 4 à 5 °mais tu seras aussi en plein silence...( edit: d'autres aio sont performants en 240mm comme le seidon le h220 swiftech ou en 280mm le h110 de corsair mais fonctionnent en pwm ce qui fait que si ton proc monte en temps eux ils suivent bêtement ) je te donne le lien d un test dis moi ce que tu en penses http://www.cowcotland.com/articles [...] h100i.html http://www.cowcotland.com/articles [...] r-540.html et un test de ton boitier ou tu pourras voir en interne lors du montage de la cg que 3 titans..... ca semble dur http://www.cowcotland.com/articles [...] af-xb.html Message édité par ZeBalbuzar le 16-08-2013 à 22:56:39 |
vinzoz | au final avec ldlc je suis juste un peu sous les 3k sans l'os http://www.ldlc.com/b-b098e2ddcacc510c.html : 2 965,21 |
ZeBalbuzar |
nan parce que comme ca je me dis que si tu mets ce budget moi a ta place et vu le choix de ta carte son niveau esthétique je partirais sur ta msi z87 gd 65 du départ (élu meilleure carte computex sur 5 critères) aussi en rouge que tu avais choisi initialement et qui complète le rouge de la cg ce sont des produits de gamme similaire avec les mêmes fonctionnalité d'oc intégré sur le pcb, dual bios aussi, debug led je pense aussi la carte son très supérieure a la gyga au cas ou la tienne aurait un soucis...ou alors la rog hero qui est ds le même segment, et associe a la cs...je dis ca parce que cf le test cowcotland a la base le boitier est présente par Cooler master comme hybride pour bench, comptes tu l ouvrir de temps en temps ton boitier ?? quoi qu'il en soit me semble important si dans quelque temps sors un nouveau boitier qui te plait plus et que tu puisse profiter d'une vision interne l'accord serait des plus harmonieux...le seul (petit) défaut de la g65 c quel consomme le plus des trois... pcb de base z87 m power oblige après l'alim... sûr que l'alim choisi est suffisante....(on peut se demander si une gold suffirait pas amplement mais bon) une alim est au top à 50 et reste élevé jusqu'à 65 % grosso modo niveau rendement, donc moins de chauffe... moins d effet joule... moins de fan, moins de bruit, moins de conso, moins de "fatigue"des composants etc etc donc ne serait - il pas judicieux de monter a 900 voire 1000w ?? pour un oc au pti oignons ? http://www.seasonicusa.com/Platinum_Series.htm avec un ti schéma du système fan de plus tes composant vont s'oc auto avec tout tes utilitaires très simplement et sans risque si tu passe pas en manuel - en gros vu ce que tu as choisis comme matos je dirais 9-10 % de perf supplémentaires et ca ds le temps c vraiment intéressant niveau longévité/perf/évolutivité qu'en penses tu ? sinon un des paramètres de base mis en place par ndvidia pour la perf des 780 repose sur la gestion de la chaleur...en clair plus ta carte est bien refroidit plus les perf s'élèvent, le fréquences annonces pour les cg sont souvent dépassés naturellement si le modèle choisi est performant et ton refroidissement interne idoine donc tu as la lourde tache de devoir gérer un refroidissement optimal tu as pas un crobard de ce que tu comptes faire avec le boitier ? Message édité par ZeBalbuzar le 18-08-2013 à 15:16:41 |
vinzoz | Pour le refroidissement interne: les 2 ventilateurs de 140 ,les 2 de 80 et celui de 120 à l’arrière en aspiration et seulement celui de 200mm du dessus en extraction .
Message cité 1 fois Message édité par vinzoz le 18-08-2013 à 14:42:03 |
Mad_noob |
--------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
ZeBalbuzar |
pour le ventirad sinon de toute façon pour la ventil il me semble que tu pourras procéder a différentes test pour voir le mieux.... en bas c un peu un vase clos pis c pas ce qui va être concerné le plus par les temps donc mettre un 80 au milieu en aspi et l autre en extra créera une circulation d'air + autonome de l'alim (sinon ds ta config pour la partie basse c elle qui exclusivement assurera l'extraction) en haut alors me semble que si tu mets un 140 en façade à droite face au cpu: en aspi il va vers le ventirad qui lui va vers le 120 mais lui aussi en aspi va vers le ventirad (flux d'air interférant ?) ne vaut-il pas mieux mettre en aspi - je pousse et j extraie ? et par contre de l autre coté, mais c juste une idée, en face des 2 cg mettre le 2ème 140 en extraction afin d'optimiser le travail et d éjecter plus efficacement la chaleur tu as du mesh partout aucun soucis d'être trop en dépression ... et le 200 du coup il achève le travail pour tout le reste sans monter ds les tours Message édité par ZeBalbuzar le 18-08-2013 à 16:49:34 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Meilleure configuration pour pc bureau | mon premier pc quel avis ? |
Besoin d'avis ! | Config jeux >500€ |
Recherche d'avis sur portable 400 euros max. | Avis sur le ventilateur pour boîtier BitFenix Spectre 120mm |
Avis sur le Cooler Master Elite RC-431 | Avis upgrade RAM |
Besoin de votre avis, config. | [AVIS] Config Gamer ITX |
Plus de sujets relatifs à : [Avis]Configuration jeux multi écrans |