|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Configuration pour jouer |
Publicité | Posté le 02-11-2021 à 18:26:10 |
Tartifless | Je te conseille de garder également ta carte graphique car à moins de 450€ tu ne trouveras pas mieux. |
syl1979 | Une bonne upgrade serait une carte mère B550 , un CPU Ryzen 5600x , 2*16Go de ram DDR4 3600, et une SSD 1Tb Pciexpress 4.0
Message cité 2 fois Message édité par syl1979 le 02-11-2021 à 19:44:13 |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Tartifless | Sachant que seule L'option 3 te permettra de passer en 1440p au lieu de 1080p |
Tartifless | Je suis toi je remplace uniquement le ssd et reste avec le matos actuel en 720/1080 |
Publicité | Posté le 02-11-2021 à 21:42:27 |
Tartifless | Tu as besoin de quelle taille ?
|
Tartifless | Et oui ton ssd sera évidemment réutilisable ! |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
kabyll | parce que les Z690 sont bien parties pour être hors de prix à partir de 350€ pr les ATX en precommande, ca pique, seul modele dispo en ce moment, 510€ une MSI Carbon idem pour la DDR5 qui s'annonce pas donnée seul kit que j'ai vu dispo pr l'instant est à 370€ pour 2x16 Message édité par kabyll le 03-11-2021 à 08:16:06 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
MasterGone |
Pachparla ou par ici. | Par curiosité, c'est quel modèle ton ssd Crucial qui déconne ? Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 03-11-2021 à 09:08:46 |
Vini Vini - Le vrai |
syl1979 | Le CPU est bien trop cher.
|
syl1979 | PCPartPicker est un très bon comparateur de prix |
kabyll | la cm aussi est fort cher pour du µatx et evite corsair sur les ryzen, en cm, si t'as pas besoin de grand chose, t'as la B550M Aorus Elite à 80€
en 3.0 980 - 113€ 970 EVO - 125€ si tu tiens à ce que ce soit du 4.0, MP600 - 150€ Message édité par kabyll le 03-11-2021 à 11:01:52 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | je t'en prie,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Vini Vini - Le vrai |
syl1979 | Un exemple de config, avec un ventirad plus costaud pas vraiment obligatoire. (a voir si il tient dans le boitier )
|
Vini Vini - Le vrai |
syl1979 |
Message édité par syl1979 le 04-11-2021 à 10:18:14 |
Vini Vini - Le vrai | Donc je partirai d'après le Google Sheet sur un tiers II.
kabyll | excellente carte mere,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Vini Vini - Le vrai | C'est un autre modèle non ? --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
kabyll | je pensais que c'était l'Elite ds ton lien, mais c'est la Pro, mais c'est kif kif elles sont pour ainsi dire identiques en dehors de la puce audio, et de la présence de 2 dissipateurs M.2 sur la Pro et 6 sata vs 4 sata (Elite) source : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0 niveau connectique je pense aussi que c'est tres proche, l'Elite a mm longtemps été encore moins cher sur alternate.be, ici 129€ ms je connais pas le vendeur, Message édité par kabyll le 04-11-2021 à 14:53:01 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |