Pour le ssd ce n'est pas une histoire d'espace de stockage c'est juste pour le système. C'est beaucoup beaucoup plus rapide qu"un disque dur. Les temps d'accès sont quasi nuls, ne pas mettre 4h pour ouvrir un programme c'est très agréable. Si tu as assez de place et que tu installes tes jeux dessus les temps de chargement seront très court. C'est un gros plus en confort d'utilisation.
Asrock c'était bof bof, maintenant c'est très bien.
Pour la combinaison carte mère/ carte graphique msi franchement ça ne change absolument rien que ce soit de la même marque
Pour la carte mère, tu ne vas pas faire d'overclocking donc le test ok si tu veux. Mais pour ton besoin à toi, celle à 50€ suffit largement.
Pour le coup de la place sur la carte mère il peut effectivement avoir un problème avec des ports sata non coudés, 1 ou 2 peuvent être géné si ils sont mal placé, mais tu en as toujours d'autres, surtout qu'il ne semble pas que tu veuilles avoir 8 disques durs dans ton pc donc....
"Pour le boitier je m'en fous un peu" je trouve ça dommage car en général le boitier c'est un truc que l'on garde au fur et à mesure de l'évolution de ses pc. de plus un boitier bien ventilé, bien insonorisé c'est quand même appréciable.
Message édité par clembrizou le 21-01-2013 à 17:48:48
---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225