Bonsoir à tous !
Étant grand fan de jeu vidéo, d'ordinateur, de hardware et de software, et aimant aussi les performances de ces derniers, je me suis penché depuis quelques temps sur l'idée de construire un PC Gaming.
Et depuis quelques jours je m'y suis mis à fond pour chercher des composants, à monter plus tard, de bonne qualité, pas très chers et qui sont assez puissants pour ce que je demande. J'ai un budget grand max de 950 €, et le PC est à construire sur le long terme. J'ai pu noter plusieurs composants qui correspondent à mes attentes, mais il me faut l'avis de (plusieurs) personnes qui s'y connaissent, et très sûrement mieux que moi. C'est pourquoi je poste sur ce forum (comme sur quelques autres pour avoir de nombreux avis) deux configurations avec quelques différences, notamment au niveau du prix. Sur ces dernières, il se peut qu'il y ai plusieurs composants différents [comme les carte- mère] , puisque celles- ci se rapprochent niveau prix mais j'aimerais connaître lequel des deux composants est le meilleur ... mais surtout quelle configuration est plus bénéfique.
Je souhaite jouer à plusieurs jeux assez gourmands en Elevé ou Ultra, comme GTA V, FAR CRY 4, WATCH DOGS et des jeux dans ce style. L'élevé me suffit amplement mais si ce que je propose peut suffire à de l'ultra cela ne pose bien- évidemment aucun problème !
Voici les deux configurations :
CONFIGURATION N°1 :
BOITIER : ZALMAN Z11Plus
ALIMENTATION : FSP Fortron Raider S550 550W 80+ SILVER Non Modulaire OU Corsair CX550 550W 80+ BRONZE Semi- Modulaire
CARTE- MERE : Gigabyte Z170-HD3P [DDR4] [LGA 1151] OU Asus Z170-PRO GAMING [DDR4] [LGA 1151]
CPU / PROCESSEUR : INTEL CORE I5 6600 3.3 Mhz OU 6600K 3.5 Mhz [LGA 1151]
CARTE GRAPHIQUE : MSI GTX 960 4Go GDDR5 HDMI SDRAM
R.A.M. / MEMOIRE VIVE : G-SKILL Aegis 2X8 Go DDR4 2400 Mhz CL 15 OU G-SKILL Ripjaws 5 Series Rouge 2X8 Go 2400Mhz CL 15 OU CORSAIR Vengeance LPX 4X4 Go 2666 Mhz
DISQUE DUR HDD : WESTERN DIGITAL Caviar Blue 1 To- SATA 6 Gb/s 64 Mo
SSD : SSD KINGSTON SSD NOW UV 400 240Go SATA 6Gb/s 2.5 OU SSD CORSAIR FORCE SERIES LE 240 Go SATA 6Gb/s 2.5
LECTEUR / GRAVEUR : Je l'inclus dans ma configuration mais j'ai besoin d'un petit conseil de votre part pour savoir si je devrais en prendre un ou non. Est- ce utile d'acheter un lecteur/ graveur ; comme je l'ai vu dans des configurations, ou est est- ce que lecteur du Zalman Z11 Plus est suffisant ?
REFROIDISSEMENT : VENTIRAD COOLER MASTER HYPER TX3 EVO / WATERCOOLING COOLER MASTER SEIDON 120V v2
[size=5]CONFIGURATION N°2 :[/size]
BOITIER : ZALMAN Z11Plus
ALIMENTATION : BeQuiet !PURE POWER 700W 80+Silver Non Modulaire
CARTE- MERE : MSI Z170A TOMAHAWK [DDR4] [LGA 1151] OU Gigabyte GA-Z170-Gaming K3-EU [DDR4] [LGA 1151]
CPU / PROCESSEUR : INTEL CORE I5 6600 3.3 Mhz OU 6600K 3.5 Mhz [LGA 1151]
CARTE GRAPHIQUE : MSI GTX 960 4Go GDDR5 HDMI SDRAM
R.A.M. / MEMOIRE VIVE :G-SKILL Aegis 2X8 Go DDR4 2400 Mhz CL 15 OU G-SKILL Ripjaws 5 Series Rouge 2X8 Go 2400Mhz CL 15 OU CORSAIR Vengeance LPX 4X4 Go 2666 Mhz
DISQUE DUR HDD : SEAGATE Barracuda 2 To SATA III (6 Gb/s) – 64 Mo
SSD : Aucun [ou pour bien plus tard]
LECTEUR / GRAVEUR : Je l'inclus dans ma configuration mais j'ai besoin d'un petit conseil de votre part pour savoir si je devrais en prendre un ou non. Est- ce utile d'acheter un lecteur/ graveur ; comme je l'ai vu dans des configurations, ou est est- ce que lecteur du Zalman Z11 Plus est suffisant ?
REFROIDISSEMENT : VENTIRAD COOLER MASTER HYPER TX3 EVO / WATERCOOLING COOLER MASTER Seidon 120V v2
Concernant le refroidissement, sur les deux configs, j'ai trouvé ce Ventirad et ce Watercooling d'intéressants mais j'aurais besoin de votre avis là- dessus. Faudrait- il plutôt que je prenne ce Ventirad puis le Watercooling. Et dans ce cas le remplacer, ou que je garde ce Ventirad là si il est de bonne qualité ; ou tout simplement que je prenne le Watercooling directement ?
Voilà ! Vous avez vu les configurations que je peux plus ou moins me permettre sur le long terme, mais trouvez- vous qu'elles sont suffisantes pour mes attentes et laquelle est la meilleure [qualité prix surtout] ? Je sais que la deuxième est à 50€ moins cher au maximum.
J'ai aussi une question fondamentale par rapport à ce que vous pourrez me conseiller en composants, concernant l'overclocking. Est-ce vraiment utile et sans danger pour les matériaux ou non ? Je fais des recherches dessus mais si cela influe vraiment sur mes choix de composants [prix et qualité du composant] et que vous souhaitez me le dire j'aimerais beaucoup connaître vote avis dessus. J'attends vos retours, conseils et avis avec impatience, merci beaucoup !
Message édité par walter h white le 18-08-2016 à 23:01:57