Grenadine34 a écrit :
C'est vrai, il tient encore parfaitement la route, pas de soucis. Le problème vient plus de la CM (une Gigabyte x58 UD5). Je l'avais acheté il y a environ 1an et demi car elle était compatible Sata 6 (via un controleur Marvel) et je n'ai jamais pu bénéficier de cette norme (pourtant mon Samsung S83 est bien sur l'un des ports adaptés, je suis bien en AHCI, j'ai testé toutes les config possibles dans le BIOS, d'installer avec tous les réglages, de faire avec le driver Marvel, sans le Marvel)...jamais je n'ai eu les débits attendus (et ça ne vient pas du SSD, j'avais pareil avec un C300 Crucial). Bref, j'ai pas mal lu sur cette CM et notamment sur le fait que ce n'était pas du "vrai" Sata6, que cette norme n'était vraiment entrée en vigueur qu'avec les nouvelles CM, qu'avec le contrôleur Marvel il y avait pas mal de soucis.
Donc, pour en bénéficier (et parce que je trouve la X58 UD5 pas top à d'autres niveau), j'ai décider de changer de CM (et donc de proco par la même vu que ce n'est pas compatible avec mon i7 920). D'où, ma question sur le kit d'upgrade.
PS : En changeant de config, je vais aussi équiper le PC d'un de mes proches.
|