|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config pour la suite Adobe ? |
Kyjja Liquefaction imminente |
Bon, c'est pas souvent que je poste une demande, mais là c'est sur un domaine que je ne maitrise pas (et oui, mon sous-pseudo est un mensonge ! Étonnant hein ?) Contexte : Ma frangine est graphiste, elle bosse sur la suite Adobe (la datée mais néanmoins toujours vaillante CS6 qui date de l'élection de François H.). Elle s'est fait cambrioler, l'occasion de refaire une config au poil (et aussi de la forcer à s'acheter un beau 24 ou 27 pouces IPS). - Logiciels principalement utilisés : Photoshop, Illustrator et InDesign.
tl;dr : Il en ressort que : - Le GPU a un impact, mais qu'une bête HD 7750/GTX 650 fait aussi bien qu'une 7970/680 (donc bottleneck assez rapide). Une R7 240 ou équivalent chez les vert fera sans doute l'affaire et permettra d'avoir un GPU passif. Dunno si CUDA est pris en compte par contre (si oui, direction les verts). Du coup quid du CPU ? Un i3 post-Sandy fera le boulot ou bien ? Un pentium ? Si là aussi on peut la jouer fanless ça peut être cool, hein. Et je ne suis pas sectaire, Intel ou AMD peu me chaut tant que ça fait l'affaire. J'ai aussi dans l'idée que gaver la machine en RAM ne sera pas inutile. Disons mini 8 GB quoi.
Message édité par Kyjja le 25-11-2016 à 01:10:27 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 25-11-2016 à 01:06:44 |
kabyll | - Est- ce que ta soeur bosse uniquement de l'image? (Photoshop, Ilustrator, etc.) ou aussi de la video (After, Premiere)? Dans le 1er cas, n'importe quel i3/i5 fera l'affaire (ou AMD ms je connais vraiment pas la gamme). Mis à part les filtres et exports, la majeure partie du temps le cpu est très peu solicité. Dans le second cas, le cpu entrera plus largement en compte, donc plutot i5/i7 selon les besoins (qu'il faudra que tu précises)
Oui il y a de l'accélération matérielle, mais elle ne concerne que certains filtres (majoritairement les flous), choses qu'on utilise que très très ponctuellement (demande lui d'estimer combien de fois par semaine elle utilise ce genre de filtres, elle te dira surement moins de 10x par jour). En revanche, c'est un peu plus intéressant avec After Effects ou Premiere vu que les filtres en questions s'appliquent a des vidéos ou des séquences d'images et donc sont calculés bcp plus souvent notamment en cas de prévisualisation d'une séquence video. Bref, dans ce cas, on peut envisager une cg un poil plus costaud ms pas la peine de mettre plus de 100-150€. - 8Go ca me parait le minimum, 16 sont tout à fait envisageable si le budget suit (ou au pire, dans qqs mois si elle voit que 8 ne suffisent pas).
Message cité 2 fois Message édité par kabyll le 25-11-2016 à 11:12:19 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bluehangel | Salut, Tout à fait d'accord avec Kabyll. Les points important: Donc: Message cité 1 fois Message édité par bluehangel le 25-11-2016 à 13:15:41 --------------- Feed back |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 25-11-2016 à 12:24:28 |
Kyjja Liquefaction imminente | Merci les e-copains
Message édité par Kyjja le 25-11-2016 à 14:10:52 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
flash_gordon |
|
Kyjja Liquefaction imminente | J'ai eu ma frangine au téléphone, je crois que je vais pouvoir la convaincre pour du mini-ITX pour peu qu'il y ai des boitier séduisants --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |