|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : une config a me suggerer? |
Publicité | Posté le 04-02-2009 à 22:13:52 |
suricat812 en periode de regression beate | As-tu fais un petit tour sur d'autes posts identiques au tien avant ?
Message cité 1 fois Message édité par suricat812 le 04-02-2009 à 22:43:02 |
suricat812 en periode de regression beate | oups, va falloir gratter un peu si tu veux profiter des 6 Go de ram, pour prendre un os 64 bits. Sinon xp ou vista 32 bits.
|
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! |
EDIT : et la CG totalement inutile s'il ne joue pas, une simple HD4870 ferait l'affaire, voire meme HD4850 Message édité par mayo__ le 04-02-2009 à 23:05:42 --------------- Achats/Ventes / Feedback (+3200 €) |
el_gladou when you fell in the foggy dew | Tout à fait ouai pas la peine de mettre 300E dans une CG si le pc n'est pas pour le jeux |
suricat812 en periode de regression beate | ps : +1 pr la carte graphique, mais je pars toujours 'naturellement' sur du nvidia... la force de l'habitude ^^ |
Enfin apres jvais pas lui monter une config a base de Quad et de DDR2 sinon il va etre paumé Mais jlui laisse part de mon avis, que de mettre le plus d'argent possible, y'arrive un palier ou ca sert a rien de passer a la vitesse supérieur car le gain est minime (CF en CG de la GTX285 à la GTX295 par exemple ) Sur ce bonne nuit ! EDIT : jviens de me documenter un peu plus sur les i7 , un 920 vs un Q9450 entre autre, bhe... ca dépend vraiment du type d'utilisation... Pour de l'application courante, aucun intéret, pour du rendu 3D, un intéret pas négligeable, mais la différence de prix n'est pas justifiée, et en jeu, aucun intéret. Message cité 1 fois Message édité par mayo__ le 05-02-2009 à 01:35:45 --------------- Achats/Ventes / Feedback (+3200 €) |
suricat812 en periode de regression beate |
|
Publicité | Posté le 05-02-2009 à 07:50:13 |
--------------- Achats/Ventes / Feedback (+3200 €) |
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | Moi jsuis d'accord que c'est surdimensionné... C'est vraiment le "j'ai la plus grosse" version geek quoi... Ca vient de sortir alors il le faut !
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | Autre précision, si tu cherches un ecran, un bon, excellent, parfait, inégalé, en 24" : le Iiyama E2403-WS (version sans le pied pivotable car dalle plus reactive).
blazkowicz | les radeon 4850 et 4870 sont uniquement pour jouer! je les déconseille. s'il n'y a pas de logiciels de 3D, de la vidéo intégrée suffirait (certaines, récentes, ont un port VGA + un port DVI). c'est moins bien que de la vidéo intégrée, même, ça chauffe et consomme pour rien. il faut savoir que les prix se sont effondrés, et pour la puissance comme d'habitude progrès exponentiel. dans ton budget de départ on te propose des configs de luxe avec des pièces pas utiles (carte graphique, alim 700W..) pour un PC non joueur de nos jours 500€ donnent un gros résultat. même un PC à 250€ se montrerait apte. si ça ne te dérange pas d'avoir un écran en VGA et l'autre en DVI je prendrais celà http://www.ldlc.com/fiche/PB00073086.html, sinon ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00067756.html plus une radeon 4350. disque durs à voir : western caviar blue 320Go + disque 1To? (avoir deux disques permet de séparer cache de photoshop et stockage de données, faire "disque d'entrée" et "disque de sortie" pour la vidéo etc.) alim corsair CX400W. avec ça on a déjà du puissant ou surdimensionné, le reste du fric est plutôt à mettre côté souris, écrans non TN, bouffe, alcool etc. (surtout alcool ) Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 05-02-2009 à 20:59:27 |
Pour le phenom, carrément pas, s'il veut calculé dla vidéo va lui falloir un bon quad.
Message édité par mayo__ le 05-02-2009 à 20:59:53 --------------- Achats/Ventes / Feedback (+3200 €) |
suricat812 en periode de regression beate | quand on connait la rapidite de l'evolution materiel en informatique, pour avoir du matos qui tienne la route le plus longtemps possible, il vaut mieux acheter ce qui se fait de mieux a l'instant ou tu achetes. Et je suis parti sur du i7 car ton budget le permet. --------------- ma config enfin la |
Message édité par mayo__ le 05-02-2009 à 21:35:15 --------------- Achats/Ventes / Feedback (+3200 €) |
Fidelio75 | ok merci a tous |
sldn | Mettre un Q9650 n'est clairement pas la meilleure solution, on a du i7 pour le même prix que ta config Mayo_ |
EDIT : et quand tu vois les perfs de la DDR3 par rapport a dla DDR2... on sdemande.. De plus sur une config à 8go de DDR2, un equivalent serait 6go en DDR3, jte laisse admirer le prix Message édité par mayo__ le 05-02-2009 à 22:03:19 --------------- Achats/Ventes / Feedback (+3200 €) |
suricat812 en periode de regression beate | mayo, un autre fil, que tu auras surement lu, mais ou nos chers twistou et aarkann expliquent bien mieux ce que j essaie de dire ici. Message édité par suricat812 le 05-02-2009 à 22:15:23 --------------- ma config enfin la |
Message édité par mayo__ le 05-02-2009 à 22:13:05 --------------- Achats/Ventes / Feedback (+3200 €) |
mayo__ Le père Noël n'existe pas ! | Par contre on est d'accord que c'est logique, une config en i7 durera dans le temps plus qu'un Quad meme s'ilest dernier cri.
suricat812 en periode de regression beate | M... g du faire editer au lieu de repondre... je crois qu un de mes messages s'est perdu... --------------- ma config enfin la |
Message cité 1 fois Message édité par suricat812 le 05-02-2009 à 22:48:43 --------------- ma config enfin la |
suricat812 en periode de regression beate | 6 avec le dst, c deja enorme, surtout qu on ne sait toujours pas si c un loisir ou pour du pro. Message cité 1 fois Message édité par suricat812 le 05-02-2009 à 23:02:04 --------------- ma config enfin la |
suricat812 en periode de regression beate | quand on va apprendre que c'est pour faire une video-souvenir des dernieres vacances... --------------- ma config enfin la |
blazkowicz |
Publicité | Posté le |