Bon je vois bien que je vieillis et que je suis largué (putain c'est moche la vieillesse)...
Alors voilà mon problème: faut que je change toute mon UC (je tourne avec un Athlon 2800+, une CG en AGP, un DD de 100 et quelques Go.... pitié me jetez pas des cailloux....). Mais j'y connais que dalle et je veux le minimum d'emm.....
Voici mes contraintes:
- utilisation jeux (je ferai pas une maladie si Crysis tourne pas à fond, mais je veux pouvoir jouer à LOTRO ou le futur Starcaft II avec tout au taquet de diou! bon je pense pas être gourmand, non?)
- traitement d'image: j'aime bien les fichiers de 120Mo sur Toshop, surtout quand j'en ouvre plusieurs... Miam!
- je veux du tout monté, avec Vista qu'il est dedans tout prêt. J'ai passé l'âge de trifouiller les mémoires FLASH, le BIOS, l'install de Windaube, et tutti quanti. Je ne tripote plus que la fille du boulanger.
- je veux du silence. J'en ai souper de mon p**!!?* d'Athlon 2800+ qui a besoin de ventilos de partout pour pas chauffer. Si je les compte, j'en ai bien au moins 5 ou 6, juste pour la ventil. J'en peux plus! (quand on est vieux, on veut du silence, et une bouteille de Jack Daniel's. What else?)
- j'ai un Syncmaster 226BW, donc 22". (calibré avec sonde, on a son petit honneur tout de même!)
- je suis en Wifi, si c'est intégré à la CM, ce serait bien.
- j'ai encore des disques IDE, donc si j'ai un slot sur la CM, c'est bien aussi (c'est pour pas gâcher.. vous avez pas connu la guerre bande de jeunots!)
- je suis assez pro Intel et Nvidia. Sauf qu'y parait qu'ATI déchire tout en rapport qualité prix en ce moment. Alors ok pour ATI, mais du Intel please!
Maintenant la douloureuse, .. le budget: ben je peux aller jusqu'à 1500 euros si ça vaut le coup. Disons entre 1000 et 1500 euros quoi. Mais tout monté, livré Messieurs dames. Je ne veux pas mettre les mains dans le cambouis-bouis.
Tout âme bienveillante qui pourra m'apporter son aide sera remerciée jusqu'à la 13ème génération.
EDIT: mon mulot est fatigué, alors si vous avez un bon mulot à conseiller, je prends (même avec fil... je suis pas sectaire)
EDIT2: si c'est une boutique où on peut payer en plusieurs fois, c'est mieux... ben je voudrais éviter d'avoir à vendre maman pour acheter le PC...
EDIT3: les nouveaux disques SSD ou je sais pas quoi, ça a l'air bien ça... (silence!!)
EDIT3 bis: pour la tour, il ne faut pas qu'elle dépasse les 22cm de large. Sinon ca entre plus dans le bureau...
EDIT4: les Dell XPS c'est bien , ou c'est de la m... pour vieux friqués?
EDIT5: ce post ne fait pas l'apologie de la pédophilie et de l'alcoolisme. La fille du boulanger est majeure, et Jack Daniel est un pote à moi qui ramène de temps en temps une bouteille.
Message édité par Ced7777 le 20-08-2008 à 22:48:20