Je te propose mieux:
Garde ta machine, rajoute 2Go de ram et à la rigueur monte ton cpu en fréquence. Mais telle qu'elle est, ta machine te fera jouer à Aion sans problèmes. Profite de ta machine encore 1 an voir 2. Vu le matos c'est encore trop tôt pour en changer.
En 1 an tu peux économiser plus et dès maintenant t'acheter un écran plus grand; la 3870 suffira même sur un écran plus grand.
Pour le raid, ton idée est intéressante mais je te propose autre chose:
-Si tu n'es pas un habitué du raid
le dernier Raptor 300Go qui est très performant tu l'utilises pour ton système et tes jeux et tu gardes ton HDD actuel pour tes données.
-Si tu veux absolument faire du raid
Raid de Raptor c'est le must mais très cher, raid de SATA 2 très bien aussi mais il faut voir si ta carte mère peut te permettre de faire tes 2 raids, ce que je doute, à ce moment il te faudra une carte contrôleur, ce qui signifie avoir un port pci de dispo...
Raid 0 = débit en écriture max et lecture légèrement en dessous à cause de la recherche sur 2 disques.
Raid 1 = débit plus ou moins normal.
En ce qui concerne tes ventilos, tu peux toujours les changer pour des modèles avec réglage de vitesse.
L'alim Fortron 300w est suffisante pour ce que tu as actuellement, elle sera trop juste si tu changes de cg, mais comme je t'ai dit autant garder ta bécanne telle quelle et, à la rigueur, rajouter des HDD, te prendre un écran plus grand et des ventilos réglables si tu y tiens.
Message édité par nounours972 le 20-08-2008 à 12:38:21