Bonjour,
je me lance, je n'en peux plus d'attendre le Q6600 G0, je vais prendre un B3...
Config actuelle: PC portable AMD 64 3200+, 512Mo de ram, 60Go de DD et une ATI Radeon 9700 Mobility
Je l'utilise comme un pc normal, c'est-à-dire bureautique, Internet, musique et lecture de vidéos et aussi des jeux (Counter-Strike Source, Starcraft, PES7 et Guild Wars).
Je suis développeur de codes de calcul scientifique (programmes parallèles SMP ou SPMD, etc) et au boulot, je travaille sur un bi-Pentium III 800Mhz avec 1Go de ram (c'est la torture! ).
Ce que j'attends de mon futur pc:
- Avoir la même utilisation que l'ancien, MAIS que Counter-Strike arrête de ramer pour rien
- Pouvoir développer et porter mes codes de calcul sur mon pc (oui, on peut aimer son boulot )
- Le silence n'est pas important, mais un réacteur d'avion dans sa chambre c'est pas top.
- Je suis du genre à ne pas mettre 500 euros dans une carte graphique (donc un peu radin sur les prix)
- Overclocking, si c'est aussi facile que ça...
Il faut préciser que je lis beaucoup ce forum depuis un mois et que même si j'ai appris beaucoup de choses je ne maitrise pas forcément tout. Je viens donc quérir conseils auprès de vous. Donc assez raconter ma vie voilà mes choix:
- Boitier: Advance Turboost (J'étais parti sur le Sonata III, mais j'ai eu un coup de foudre en voyant le Turboost en vrai)
- Alimentation: Antec Earthwatt 500W (J'ai pris le conseil de MatBe)
- Carte Mère: Gigabyte P35 DS3R (J'étais parti sur le Asus P5K, mais tout le monde m'a persuadé du Gigabyte, le seul argument que j'avais était la marque Asus)
- Processeur: Core 2 Duo Q6600 (Et oui un quad-core à ce prix et je suis sûr d'utiliser les 4 cores )
- Mémoire: 4Go DDR2 (Voilà un point technique sur lequel je m'y connais pas du tout, mais honnêtement, si j'ai pas de conseils je pars sur des Corsair, le pack 2x1Go à 70 euros), et pareil, les 4Go ne seront pas sous-utilisés