Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config gamer salon TV poutrage console next gen

n°9045809
lunatic112​00
Posté le 06-02-2014 à 10:49:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oki merci "artouillassse" donc je résume:  
 
Une MSI Z87-G45 GAMING pour mon I5 4670K  
Niveau Alim : Trop de choix et d'information pour une néophyte comme moi .
Une silencieuse et compatible à ma config ?  
 
Niveau barrette, vu l'écart de prix je trouve pas ça intéressant de prendre une gamme en dessous et niveau ventirad , le Cooler Master Hyper 212 EVO me parait bien et moins chère non ?  
 
En gros : je prend l'argent gagné sur l'alim, pour prendre une CM plus perf.  
Vous en penser quoi ?  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 10:49:49  profilanswer
 

n°9045819
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-02-2014 à 10:55:26  profilanswer
 

Pour l'alim, la QS 550 de LDLC est un bon choix, c'est une base Seasonic, qui fait de l'excellent matos.
Niveau barette, que veux tu dire par "gamme en dessous" ? de la DDR3 1600 c'est déjà très bien.

 
Citation :

je prend l'argent gagné sur l'alim, pour prendre une CM plus perf.  

 

Ne JAMAIS négliger l'alimentation, JAMAIS, tu m'entends ? :lol:
Plus sérieusement, l'alimentation étant le composant sur lequel reposent tous les autres, il ne faut surtout pas rogner sur la qualité de celle ci.

 

La QS 550 a l'air d'être basée sur la SS550RT : http://www.seasonic.com/product/pc_atx.jsp
Donc très silencieuse et de qualité.


Message édité par artouillassse le 06-02-2014 à 10:57:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9045848
Sidheim
Posté le 06-02-2014 à 11:15:01  profilanswer
 

Pour une config de salon (j'entends par la, remplacer l'usage d'une console et pas en faire ton pc "principal" ), je partirai sur du mini-ITX.
Ensuite dès le début tu parle de ne pas prévoir d'OC, et la tu pars sur de l'OC.  
Bien qu'assez simple maintenant, tu peux économiser pas mal d'argent si tu ne compte pas le faire.
Évite juste les R9 290/780 vu ton matos derrière (télé), et prends une 280/770 (ASUS DC2T/MSI Gaming)

n°9045865
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-02-2014 à 11:24:00  profilanswer
 

Sidheim a écrit :

Évite juste les R9 290/780 vu ton matos derrière (télé), et prends une 280/770 (ASUS DC2T/MSI Gaming)


+1, pour jouer en 1080, pas besoin d'une carte graphique de batard. (dsl pour les possesseurs de R9 290 :D)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9046622
lunatic112​00
Posté le 06-02-2014 à 20:55:26  profilanswer
 

Merci de vos réponses , désolé je ne voulais pas négligé l'alim c'était une façon de parler.
La QS 550 n'est disponible que chez LDLC et je prend sur materiel.net étant donné qu'une de leur agence est à coté de chez moi c'est plus pratique, averz vous un produit équivalent chez materiel.net ?  
Pour les barrettes l'écart de prix est mince donc si la qualité est meilleure je prend lol (peut être le coté "sniper" qui me touche, putain ils sont fort au marketing :P )
Pour l'OC , je sais , mais à force de regardé les forums et autres je m'apercois que l'informatique me passione de plus en plus donc je veux pas faire de croix sur de futurs possibilités, de même pour ma TV , vivant en studio je me permet pas un bureau avec écran mais qui sais si dans l'avenir cette opportunité s'offrira peut être à moi , je fais un petit crédit pour ce PC donc pour pas être trop dég je voulai le meilleur de base pour faire évolué par la suite. (putain je raconte ma vie lol )
 
Enfin bref merci à tous pour votre engouement qui ma permit de me passionné pour un nouveau sujet , et j'espère vos conseils encore nombreux avant achat (début mars).

n°9046633
lunatic112​00
Posté le 06-02-2014 à 21:05:48  profilanswer
 

Hors sujet , mais j'aimerai comprendre quelque chose, un écran PC est en moyenne moins chère qu'une TV de ma dimension, pourtant la qualité d'un écran PC est plus élevé pour un prix plus modique , c'est logique pour vous?
Ca signifie qu'on paye pour être assi plus loin de notre écran avec le confort d'un canapé mais ont perd en qualité image/seconde et argent?
Et aussi , sur les TV, la performance 4K est à son commencement , sur les écrans PC c'est déjà largement au point ou comme les télé , ça peut vite dévalué pour de nouvelle perf ?

n°9046673
Sidheim
Posté le 06-02-2014 à 21:34:20  profilanswer
 

Un peu de lecture :
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] ver-a438.h
 
Les écrans pc sont pas conçu comme une télé (et vice versa) et pour : "un écran PC est en moyenne moins chère qu'une TV de ma dimension" trouve moi un écran pc moins chère que ta télé à dimension égale stp :D
Pour la 4K, je pense que c'est kiffkiff pc/tv. Mais le standard va rester encore un moment sur du 24/27" vu les tarifs.
 
Par contre vu que tu vis en studio, oriente ton boitier sur un design silencieux/sobre plutôt que tape à l'oeil.
Tu as ce genre de boitier aussi quand t'as pas masse de place qui reste malgrès tout évolutif : http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 88384.html (plusieurs coloris dispo)
 
ps: concernant l'OC, pèse bien le pour et le contre. Souvent des gens prennent de quoi OC et ne le font pas (sachant que t'en auras pas besoin avant quelques années)


Message édité par Sidheim le 06-02-2014 à 21:36:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat sur une config 400€ environChanger CG ou nouvelle config?
Mise à jour config (gamer) [Edit : 800-900€ de budget :o]avis puissance config
Monté un pc fixe soit même + configConseils TV
conseil pour config gamerhésitation entre 2 carte mère nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Config gamer salon TV poutrage console next gen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR