Bonjour, Je souhaite acquérir un nouveau pc portable pour utilisation bureautique (Internet avec chrome + beaucoup d'onglets), multimédia et jeu occasionnel.
J'ai jeté mon dévolu sur un DELL XPS 13 9370 (Intel core i5-8250U , 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz , SSD de 256 Go) = config de base
Malheureusement, je ne peux pas changer cette configuration afin d'augmenter la taille du SSD.
2 options - soit acheter cette config et changer manuellement le SSD par un 512 ou un To.
- soit acheter la config i7-8550U, 16 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz SSD de 512 Go)
Question 1: Pour une utilisation bureautique avec du surf intensif avec beaucoup d'onglets, est ce que la configuration de base avec intel core i5, 8 Go, suffit-elle ?
Question 2: Si je change le SSD par un 512 ou un To de la configuration de base, est ce que les 8 go de ram suffiront ou je dois absolument changer pour un 16 go de ram ? Je me pose cette question car sur le site de Dell, dès que l'on passe les 512 SSD, il n'y a que du 16 go de ram.
Il semblerait que les ram soient soudées
Question 3 : Quel SSD conseillez vous pour remplacer le pauvre 256 go.
Merci à tous