Hello à tous !
Voilà, mon PC de 25 kg dans un Twelve Hundred avec sa GTX 280 rincée qui ne me permet plus de jouer (ni même de regarder des vidéos sur YouTube) m'agace ! Je décide, donc, enfin de me refaire une config et j'ai besoin de vos conseils. Je me dirige sur du Mini ITX (pas négociable) qui doit être un peu un tas de chose à la fois, càd : silencieux, me permettant de jouer (genre BF4), pour faire du HTPC (HDMI donc) et avec un bon rapport qualité/prix. J'ai pas de budget, mais je me dirige vers le moins cher (éventuellement acheter d'occasion certains composants comme le CPU, GPU).
Ce que je prends d'office (si vous avez des meilleurs choix, j'accepte volontier) :
Il me faut donc (avec le meilleur rapport qualité/prix) :
- SSD (peut importe la capacité, ça sera pour le système et les softs/jeux)
- Alim, en modulaire (j'avais pensé à la OCZ ModXStreal Pro en 500W)
- RAM
- Carte mère 1150 en mini ITX donc
- Carte graphique (nVidia pour moi, mais laquelle ? GTX670 ou 760 ?)
- Éventuellement un ventirad, mais je ne juge pas ça nécessaire sur cette config, je vais pas OC.
Pas d'écran, ni de périphérique, ou de disque dur (un NAS arrivera pour le stockage).
Merci d'avance
edit : je passerai très certainement sur un écran 27 pouces en 2560 x 1440 si ça peut jouer sur certains éléments (genre la CG avec BF4, au pire je repasse en FHD pour y jouer)
Message édité par CanardLaquay le 27-10-2013 à 14:58:08