Bonjour,
Je viens sur ce forum car je souhaite investir dans un bon pc pour les jeux, films, musiques principalement.
J'ai actuellement un ordi portable MSI CX700 avec une ATI HD 4330 qui avec le temps fatigue beaucoup (faudrait un bon formatage je pense mais j'y connais pas grand chose) mais reste insuffisant pour les jeux.
J'ai un budget d'environ 1100€ +/-
J'ai pensé à cette config:
Carte mère: MSI Z87-G45 Gaming :126€
Processeur: I5-4670k Haswell: 198€
Carte graphique: J'ai beaucoup hésité entre les GTX 660/760 et 770 mais un pote qui fait un watercooling m'a proposé sa Sapphire HD7950 vapor x 3Go OC pour 195€ car elle n'est pas compatible avec son watercooling
SSD: Sandisk 256Go : 135€
Disque Dur: Seagate Barracuda 1 ou 2To: 77€
Ventirad: Master cooler Hyper 212 Evo: 30€
Alimentation: Be Quiet 730W Pure Power: 93€
RAM: G.Skill 8GO (2x4) 1600Mhz: 82€
Boitier: Fractal R4: 96€
Lecteur CD/DVD: 20€ environ
Total: 1150€ environ
L'alim 730W pour éventuellement faire un SLI plus tard, je ne souhaite pas overclock maintenant mais surement lorsque la config commencera à fatiguer un peu ...
Que me conseillez vous pour un double écran? Pour 400€ vraiment maxi par contre...
Une autre info, je souhaite une bonne config car j'ai gagné un très bon clavier, le MADCATZ S.T.R.I.K.E 5, au poker et avec un pc portable c'est pas très utile et je ne peux pas l'utiliser pleinement et en souris j'ai une Steelseries Sensei CoD BO 2 que j'ai acheté en promo sur cdiscount.
Je ne suis pas très pressé, la commande sera passée en début du mois prochain normalement.
Merci à tous pour vos réponses