|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config PC help |
Publicité | Posté le 24-11-2021 à 01:13:01 |
artouillassse Pas mieux :o | Ah ok, c'était juste pour savoir. Du coup avec ton budget tu peux avoir une belle config, avec la pénurie de GPU en ce moment il vaut mieux choisir un PC tout prêt, niveau tarif et facilité d'obtenir une carte graphique ça sera le plus simple, et tu passeras pas 3 jours à choisir tes composants. En temps normal nous t'aurions conseillé des pièces séparées pour optimiser le tout, mais en ce moment c'est vraiment pas le moment. Ici un exemple de config chez LDLC : https://www.ldlc.com/informatique/o [...] tml?sort=1 Message édité par artouillassse le 24-11-2021 à 12:40:50 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Tartifless | On est d'accord : tu cherches uniquement une unité centrale ?
|
bencuomo | Oui pour l'écran je me débrouillerai en vrai a moins que vous trouviez des choses mega intéressantes. Sinon clavier tout le reste j'ai. |
bencuomo | Sinon pour le PC tout prêt vous êtes sure parce qu'on m'a toujours répéter que c'était grave mieux des composants séparés? |
artouillassse Pas mieux :o |
Kabyll devrait passer sur le topic tôt ou tard, il est plus à la page que moi concernant les sites d'achat à pas trop cher. Pour te donner un exemple : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 11239.html Mais ce genre de config suffit largement pour du FHD et peut même donner le change pour du 1440p, si tu te décidais à changer l'écran. Message édité par artouillassse le 24-11-2021 à 15:01:00 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | io le budget étant sensiblement identique, je te conseille de lire ce qui a été dit ici
la seule inconnue sera la reference exacte de la carte graphique, pcq c'est jamais précisé . - si tu veux le faire en choisissant les composants, c'est faisable aussi, mais ca reviendra un poil plus cher, sans le montage, et en 650w ex: + 890€ une 3060Ti (... ca pique) total : 1500€
(si t'es motivé, la 3060Ti FE c'est prix fixe 419€ mais... elle se fait rare et est extremment demandée) Message édité par kabyll le 24-11-2021 à 18:34:40 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 24-11-2021 à 18:25:33 |
bencuomo | Bon après avoir comparé pas mal de choses je pense que celui la est pas mal:
|
kabyll | sans plus,
et à partrir de là, le reste te coute 650/700€ si tu cherches les meilleurs prix pour chaque composant,
ms c'est ram en 3600 + nvme 1Tb + 750W gold + bon boitier pr le boitier par ex en promo en ce moment, l'alim tu peux aller sur 650w, etc. . sinon, tu peux aussi partir d'une config Agando ou Memorypc, par ex, en partant de ca tu modifies : et t'as une solide machine en 3060 Ti
Message édité par kabyll le 28-11-2021 à 12:06:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |