Bonjour,
Je viens vers vous pour des conseils pour l'achat d'un nouveau PC.
J'ai un budget oscillant entre les 1500-1800€, l'utilisation est très orientée jeux, récents ou pas et de tout genre, préférence cependant pour les FPS / RPG / RTS et ceci dans la meilleure qualité possible même si j'ai toujours préféré la fluidité aux graphismes pour les FPS et du multimédia / bureautique assez divers mais rien qui ne mérite une attention particulière pour la config.
Il faut inclure dans ce budget un écran 24" 144hz en 1080p, une licence Windows et le montage.
J'ai actuellement un IPS 24" 60hz, je compte donc faire du dual screen.
J'ai déjà fait de l'OC, je n'ai rien contre un processeur orienté dessus, pour le montage théoriquement aucun soucis pour le faire moi-même mais vu la somme en jeu je préfère le recevoir déjà monté.
L'idée est également d'avoir une config qui tienne 4-5 ans sans trop de changements.
J'ai fait le tour de pas mal de sujets avec des budgets similaires pour avoir une base. J'arrive là dessus :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 95o3H1g%3D
J'insiste sur le fait qu'il y a énormément d’approximations, j'ai plus ou moins choisi selon les notes / prix. Dépasser de peu le budget ne me dérange pas si il y a un réel besoin.
Un i7 6700k plutôt qu'un 6600k ? Quels modèles pour la RAM, l'alim, le boîtier, le SSD, etc …
Je suis vraiment ouvert à tous les avis possibles.
Merci par avance.