|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Config INTEL CORE 2 DUO E8400 ou HP Pavilion Elite m9460fr ? |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par twistou le 01-09-2009 à 15:49:54 |
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 15:49:15 |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info |
--------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Bon, revenons sur le sujet. tuitui4, si tu as d'autres questions ... |
tuitui4 | ok avec plaisir. |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Une victoire à chaque fois qu'on récupère une brebis qui risquent de s'égarer dans une grande surface ... Donc tout le plaisir est pour nous. |
Khaomaster |
Pour te répondre, non pas à 1000€, à ce prix c'est du I7, mais pour le même prix que l'AM3 tu peux avoir du S775 plus performant et moins cher, PLUS PERF ET MOINS CHER.
L'AM3 c'est de l'AM2 en DDR3 qui est lui même du S939 en DDR2. C'est loin d'être du neuf. Quand AMD sortira enfin sa nouvelle architecture dans 1-2 ans surement ca passera à la trappe. Entre temps je vois que le PHII est déjà arrivé à sa limite avec le 965. Peut être verra-t-on des PhII X6 mais c'est pas sur. En attendant on a aucune perspective d'évolution, donc je ne vois pas comment vous voulez faire évoluer un CPU sur ce socket. Les seuls sockets avec de vrais perspectives d'évolutions sont les 1156 et 1336 d'Intel où les sandy bridge devrait prendre place dans un an. Et comme je l'ai déjà dis combien d'entre nous ont vraiment fait évoluer leur config par un simple changement de proco, très peu. Il faut vraiment que vous sortiez cette argument marketing à deux balles qu'est l'évolution d'une config. Oui on peut changer la CG. Mais pour ce qui est du CPU, on passe notre temps à changer CM et CPU et RAM dans 99% des cas, donc oui du S775 ca peut toujours être bien. Moi aussi j'ai pensé comme vous deux il y a quelque années, et puis je me suis rendu du compte que c'était de la pure connerie marketing. Message cité 1 fois Message édité par Khaomaster le 01-09-2009 à 17:24:18 |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
Khaomaster | Autour de moi, on change soit le lot CM + CPU + RAM, parfois juste CPU et CM. Mais le plus souvent on change toute la tour après 3-4 ans, parce que ca ne sert plus à rien de changer juste quelque pièce l'ensemble étant obsolète. D'où le fait que l'évolution est inexistante. Et sur le forum ce sont les cas les plus fréquent. On change rarement même quand on le peut juste le CPU. En tout c'est l'impression que j'ai sur la vaste majorité des threads. Personnellement je me suis récemment forcé à juste changer mon E8400 par un Q9550. Mais j'ai failli viré de nouveau le trio infernal. Et dans deux ans je vais bricoler deux Q9550 pour créer un Octo 9550 en S775 , ca sera mieux qu'un PHII X6 . Message cité 1 fois Message édité par Khaomaster le 01-09-2009 à 18:52:02 |
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 18:50:44 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
Message édité par Aarkann le 01-09-2009 à 20:36:07 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
tuitui4 | petite mise à jour : le vendeur m'informe qu'actuellement Pioneer ne distribue plus le 216 en Europe.
Message cité 1 fois Message édité par tuitui4 le 02-09-2009 à 10:29:30 |
Message cité 1 fois Message édité par twistou le 02-09-2009 à 11:05:35 |
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Une console ? c'est quoi ça ? |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | +1 pour le pioneer 217
--------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
tuitui4 | Le pioneer 217 est-il si exceptionnel que ça?
|
twistou Les cons, ça ose tout ... | Pourquoi exceptionnel ? Si tu ne trouves pas de 216, vois pour un 217, c'est le même que le 216 mais +1. |
Khaomaster |
|
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | tu as commandé quoi au final? --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
tuitui4 | Sonata 500W
|
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | jolie config --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Du 775, c'est pas une bonne idée du tout.
|
r4T0n Bah... | Il te faut une carte mère en AM3, tu ne peux pas prendre n'importe laquelle. |
tuitui4 | ah ben oui ça m'a complètement échappé ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config jeux 800 euros | Config gamer 14ans |
Avis sur config complète 800€ | config AM3 gamer |
Besoin d aide pour validation config | Ventirad pour E8400 |
Combo CM / CPU pour une config en urgence | petite question sur ma config |
Besoin conseil pour maj config | [Nouvelle Config] - Q9650 ou i7 920 ....et ce qui va avec ! |
Plus de sujets relatifs à : Config INTEL CORE 2 DUO E8400 ou HP Pavilion Elite m9460fr ? |