|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config INTEL CORE 2 DUO E8400 ou HP Pavilion Elite m9460fr ? |
tuitui4 | Bonjour, Message édité par tuitui4 le 01-09-2009 à 11:37:58 |
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 11:35:36 |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | ni l'une ni l'autre --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
tuitui4 | je dirais 600-700 max.
|
Khaomaster |
Hum, hum, je doute que notre ami, soit le genre de personne à monter son PC et à le faire évoluer. Il faut arrêter avec ce délire sur l'évolution. Pour la majorité des gens une config, ca évolue jamais. De plus quasiment tout le monde ici qui parle d'évolutivité, change à chaque fois au moins CM+CPU+RAM, elle où l'évolutivité? Donc stop le délire. Pour répondre à sa question, il vaut mieux prendre le PC avec E8400 + 4850, il sera bien plus rapide pour jouer et c'est encore un PC correct pour jouer. La 9600GS est une bouse. Après si il peut faire une autre config, là on est d'accord c'est mieux. Mais un S775 peut encore et toujours être intéressant à monter, le prix est légèrement moins cher que sur AM3 et c'est un peu plus perf. Pour quelqu'un qui change de PC tous les 3 ans ou plus c'est très bien. Et il n'est même pas sur que l'on voit arriver des CPU plus puissant sur AM3. On attend toujours les PH2 X6. En plus coté TDP on est déjà au max sur ce socket. Et quelque chose me dit qu'on aura droit a un nouveau socket pour la prochaine architecture d'AMD. Message cité 1 fois Message édité par Khaomaster le 01-09-2009 à 12:28:43 |
sharshar PLO Style | + 1 pour redbull --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
Publicité | Posté le 01-09-2009 à 12:41:13 |
tuitui4 | Ha! je viens de lire ton post, khaomaster, tu sèmes le doute dans mon esprit à présent |
sim73370 | l'antec sonata3 a déjà une alim = 110 €
|
redbull9111 quelle idée de faire de l'info |
Ici je ne parle pas que d'évolution, mais aussi de matériel merdique ou pas merdique d'où l'utilité de choisir ses composants et par dessus d'avoir la possibilité de prendre une config évolutive..... Donc non le délire d'évolution ne s'arrêtera pas pour moi, car lorsque les besoins du monsieur auront évolué il aura peut être la chance de trouver des cpu car son socket aura allé 3-4 ans, contrairement à du 775 qui aura 10 ans, et la on appel cela un vide grenier.... Message édité par redbull9111 le 01-09-2009 à 12:57:31 --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
Khaomaster |
Pour le choix de bon composant on est d'accord. Mais pour le reste c'est très l'hypothétique. Dans 3-4 ans, il vaudra mieux tout changer pour prendre une nouvelle config 4x plus rapide que mettre un CPU ancien 1.5x plus rapide dans le meilleur des cas et si on en trouve à un tarif décent. D'ailleurs dans 3-4 ans, l'AM3 sera mort depuis au moins un à deux ans, cela ne sera pas mieux, autant prendre le meilleur rapport qualité prix, donc le S775. Message cité 1 fois Message édité par Khaomaster le 01-09-2009 à 13:21:50 |
Khaomaster | Tu acheter tes composant sur http://www.compumsa.eu/. Et demander des conseils ici pour monter ta nouvelle config, ce sera effectivement bien moins cher. |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | en général, comme tu l'as dit les gens changent complètement de config car il n'y a plus aucune capacité d'évolution sur leur machine. Il est clair que le temps d'évolution et de vie du socket am3 est hypothétique, par contre celui du 775 est clairement défini comme mort et en fin d'évolution?
Message cité 1 fois Message édité par redbull9111 le 01-09-2009 à 13:47:01 --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
--------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
tuitui4 | Pour la carte graphique, est-ce que une XFX Radeon HD 4870 512MB PCIE (117€) conviendrait? Où se situe-t-elle par rapport à la Vapor?
|
tuitui4 | ok pour la CM.
|
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | c'est quoi ton écran? --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
tuitui4 | ah oui pardon ! Message édité par tuitui4 le 01-09-2009 à 14:26:57 |
tuitui4 | Tu parles bien de la Sapphire Radeon HD 4850 Dual-Slot 1GB PCIE je présume. Pour info, où se situe-t-elle par rapport à la Vapor? (au-dessus, en-dessous, équivalent)? |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | équivalent puisqu'il n'y a que le rad qui change --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
twistou Les cons, ça ose tout ... | La Vapor-x est mieux refroidie et donc plus silencieuse. Elle a aussi un léger oc usine. |
tuitui4 | Je récapitule ma config : Message cité 1 fois Message édité par tuitui4 le 01-09-2009 à 14:51:45 |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | un peu oui --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | tu as déjà cramé des pièces à cause d'électricité statique twistou? --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | tu veux pas monter mes config........... je sors --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
RaKaCHa |
Donc un mec qui veut s'acheter un PC de marque car il n'y connait rien, ne veut pas se prendre la tête et surtout ne jamais avoir à ouvrir la bête n'a pas le droit de poser des questions ici.
Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 01-09-2009 à 16:01:38 |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
--------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Laisse tomber redbull, c'est de la pure polémique.
Message cité 1 fois Message édité par twistou le 01-09-2009 à 15:49:54 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config jeux 800 euros | Config gamer 14ans |
Avis sur config complète 800€ | config AM3 gamer |
Besoin d aide pour validation config | Ventirad pour E8400 |
Combo CM / CPU pour une config en urgence | petite question sur ma config |
Besoin conseil pour maj config | [Nouvelle Config] - Q9650 ou i7 920 ....et ce qui va avec ! |
Plus de sujets relatifs à : Config INTEL CORE 2 DUO E8400 ou HP Pavilion Elite m9460fr ? |