Yop les HFRiens
Je suis en train de réfléchir à une config' pour un budget total d'environ 900-1000€.
En "cahier des charges" je vois ça :
- Utilisation principale : Jeux et principalement CS:GO. Je joue à quelques AAA, mais dans les récents pas vraiment : le dernier que j'ai acheté est GTAV, il est possible que je fasse AC ou ce genre de jeu, mais au pire et au vu des optimisations PC de certains de ces jeux j'ai une PS4 qui pourra me permettre de les faire tourner (dans les conditions d'un consoleux, mais ces triple A j'y passe peu de temps...).
Donc jeux (CS) , internet, quelques séries, rien de bien folichon. Pas de montages ni de retouches vidéo ou quoique ce soit.
- J'aurai un écran en dalle TN + 144hz 1920*1080, plutôt orienté FPS donc. J'ai pas idée des ressources nécessaires pour tourner a 150FPS sur CS mais ça doit pas être hors budget je pense.
- J'ai un 850 Evo en 512gb pour le stockage OS+Jeux steams. Il me faut cependant un HDD 1To pour du stockage média.
- J'ai le clavier, souris, l'OS viendra du marché gris donc pas la peine d'inclure tout ça dans la config.
-J'ai pas de préférence pour les boîtiers, j'aime pas spécialement les trucs RGB mais vitre pas vitre, je m'en fiche un peu. Port USB sur l'avant/côté accessible et c'est parfait. Pas besoin de lecteur CD/graveur.
J'appuie sur le fait que pour CSGO le processeur sera plus important que la CG, qu'il faudrait que le jeu tourne a 150fps stable minimum et que malgré ça j'arrive à jouer à GTA V en qualité convenable à 60fps
Je sais pas si pour le budget c'est jouable, c'est pour ça que je vous demande votre avis
Au pire je me dis que s'il fallait faire un compromis entre le proc et la CG avec mon budget, alors plutôt la CG (que j'upgraderais plus rapidement dans ce cas). Mais s'il est possible de ne pas faire de compromis ça me va aussi
J'ai sorti ça actuellement pour la config :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 7iXEjHo%3D
(R5 1600 + 1060 6GB + 2*8Go de ram)
Je suis pas sur de la CM cela dit, je sais pas s'il y a mieux ou moins bien pour le prix. Il manque le boîtier, aucune idée de ce que je dois prendre
Merci d'avance pour vos avis