Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre à jour ma configuration pour une utilisation gaming. Actuellement, j'ai une MSI Z87-G45 GAMING avec un I5 4670k et une GTX 1070. J'ai overclocké tous les composants (CPU à 4,6 GHz), mais il est temps de passer à du matériel plus récent ! Je ne pourrai conserver que mon alimentation et mes dispositifs de stockage (un SSD de 1 To et un HDD de 1 To). Ci-dessous, vous trouverez la configuration que j'ai créée.
Quelques indications :
- Je souhaite jouer en QHD sur un écran 27".
- Je veux une configuration futurproof qui puisse s'adapter aux prochaines générations de GPU.
- Je souhaite avoir des composants blancs.
- Je ne suis pas fan du RGB.
- Je cherche un bon compromis sur la partie graphique entre les performances avec et sans ray tracing. La 4070 SUPER semble bien se débrouiller dans les deux situations.
- Je n'ai pas de "limite" de budget, mais je cherche un compromis intéressant entre le prix, les performances et l'évolutivité de la configuration.
Pourquoi choisir une carte mère à environ 400 € alors qu'on en trouve qui fonctionnent bien pour environ 200 € de moins, comme la GIGABYTE B650 A Elite AX Ice ? C'est pour le port PCI Express 5.0 renforcé du GPU, afin d'assurer la compatibilité optimale avec les prochaines générations.
Je resterai attentif à toutes vos remarques.
Message édité par Traknet le 13-06-2024 à 22:22:23