Bonjour,
Voilà, la rentrée arrive et j'ai décidé de changé ma config vieille de deux ans.
Actuellement j'ai : P5WD2 Premium avec 830D + X800GT + 2*1GO 5400 Corsair XML. 2*250Go Sata II Seagate + 2*graveur DVD. Le tout dans une tour Thermaltake Tsunami 3000BWA avec une alim Antec Neo 480 W.
Je ne sais pas combien je peux revendre ma config, mais je changerai bien tout. Après je sais qu'il faut au moins que je change carte mère et CPU. Si c'est possible de me dire ce que je peux garder.
Je cherche une config que je puisse avoir assez silencieuse. Donc alim Fanless et carte graphique Fanless et un minimum de ventilos. J'ai déjà un Gemin II pour le CPU (que j'essaierai en Fanless ou avec des ventilos silencieux)
Mon but est d'arriver à plus ou moins 1000 €.
Je connais ce que je veux en gros, mais je suis perdu par le trop grand nombre de références, c'est pour ça que je cherche votre expertise :
- Carte Mère asus. 4*Sata2, 4*DDRII (DDRII+DDRIII si c'est possible), support e-sata, 2*Lan.
- Processeur Intel C2D ou 4core (pas sûr de l'utilité du quadcore)
- 3 ou 4 Go de mémoire vive 6400 performante (avec 3Go on peut faire fonctionner les barettes en parallèle ?), je ne sais pas quelle marque prendre.
- Carte graphique PCI-E 2*DVI. Après, je ne joue pas, donc je m'en moque un peu de l'ultra-puissance.
- 2ou3*DD 500 Go SataII de bonnes qualités fiables (une bonne marque !)
- 2*graveur DVD de marques différentes
- Une alim modulable et fiable fanless.
- Une tour noire, avec vitre, look sympa bien aérée, montage simplifié (pas de vis etc), bonne finition...
Merci de vos réponses