Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour multitasking fluide + un peu de 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour multitasking fluide + un peu de 3D

n°11229590
dashnode
Posté le 09-03-2023 à 22:59:15  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai besoin de conseils pour constituer ma première configuration custom.

  • Contexte :

Je viens de loin avec mon ordi actuel, un portable pas glorieux avec 4 Go de DDR3 acheté en vitesse au lycée... :sweat:  
Il est grand temps de changer, je compte passer sur une configuration fixe.
 

  • Besoins / Usage :

Principalement développeur sur systèmes embarqués, je cherche avant tout une expérience de bureau fluide et réactive, avoir la liberté d'ouvrir plusieurs apps à la fois (mon IDE, spotify, discord, nombre décent d'onglets de navigateur...) sans avoir l'impression de trop étrangler mon PC, et ne pas attendre 3 plombes que mes logiciels se lancent.
 
Concernant l'usage côté graphique, je suis pas trop gamer, mes jeux se limitent grosso modo à CS:GO et osu tous les 36 du mois, cependant je compte faire de la modélisation + du rendu 3D (AutoCAD / Blender), du motion design avec After Effects, et un peu de montage sur Vegas, bref un profil qui j'imagine est plutôt workstation que gaming.
Pas besoin de 4K 144 Hz, du Full HD 60 Hz me convient amplement, et si il y a le choix, je préfère sans RGB, mais l'esthétique est le dernier de mes soucis, je priorise le rapport qualité/prix des composants.
J'ai conscience que si on enlève la 3D et After Effects j'ai pas besoin d'une config de fou, mais ce qu'il me faut c'est ne pas être trop juste en terme de performances, surtout si je pratique ces activités plus souvent à l'avenir, quitte à prendre une petite marge de manoeuvre au niveau du combo CPU+GPU, pour me permettre d'être tranquille un bon moment avec cette config.
 

  • J'ai un budget de 1500 euros.


Pourriez vous me conseiller sur cette configuration ?
Si vous avez une question qui peut déterminer un choix de composant, n'hésitez pas à me la poser.
 
Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 22:59:15  profilanswer
 

n°11229636
kabyll
Posté le 10-03-2023 à 09:50:32  profilanswer
 

hello,
 
de tte façon, en venant d'un vieux portable en ddr3, quoi qu'il arrive t'auras un énorme gap de performance, rassure toi
 
 
l'écran et les periphériques (clavier souris) doivent être inclus dans les 1500 € ?
 
 
niveau rendu 3D, tu fais ca sur cpu j'imagine actuellement, mais est-ce que tu envisages de le faire sur GPU ? (cycles par ex ca tourne sur cpu ou gpu)
 
 
tu es capable de l'assembler toi même la machine?
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11229755
dashnode
Posté le 10-03-2023 à 14:11:18  profilanswer
 

Hello, merci de ta réponse !
 

kabyll a écrit :

l'écran et les periphériques (clavier souris) doivent être inclus dans les 1500 € ?


 
Non, je verrai ça dans un budget à part.
 

kabyll a écrit :

niveau rendu 3D, tu fais ca sur cpu j'imagine actuellement, mais est-ce que tu envisages de le faire sur GPU ? (cycles par ex ca tourne sur cpu ou gpu)


 
En effet, c'est incroyablement lent, un bon gpu ne me fera que du bien pour ça. En revanche pour ce qui est after effects / décodage vidéo, c'est plutôt sur le CPU que ça se joue non ? Dans tous les cas j'imagine qu'un bon gpu imposera un bon cpu pour éviter le bottleneck.
 

kabyll a écrit :

tu es capable de l'assembler toi même la machine?


 
Oui.
 
 
 
 

n°11229770
kabyll
Posté le 10-03-2023 à 14:57:10  profilanswer
 

after effect c'est essentiellement sur le cpu oui,

 

y'a des effets qui sont accélérés sur gpu, mais ca reste secondaire sur le temps d'export de maniere générale

 

32Go de ram j'imagine que c'est assez pour commencer ?

 

en stockage t'as des besoins particuliers ?

 

des preferences pr le look du boitier ? (mate un peu les bequiet 500DX, corsair 4000D, fractal Pop, fractal Meshify, etc et tu nous dit si y'a qqch qui te tente plus qu'un autre)


Message édité par kabyll le 10-03-2023 à 14:58:48

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11229775
Gem34
Posté le 10-03-2023 à 15:05:33  profilanswer
 
n°11229824
dashnode
Posté le 10-03-2023 à 17:46:59  profilanswer
 

32 Go de RAM nickel oui ! Ca devrait me suffire pour un bon moment.
 
Pour le look du boitier aucune préférence, l'esthétique n'est pas là où je souhaite mettre le budget, le tout c'est que ça soit compatible avec les composants choisis sans dépasser les 80 euros si possible (si on me donne le choix je prend sans rgb mais si un boitier avec du rgb est moins cher que sans, alors je prends celui-ci).
 
En stockage, de préférence un SSD de 1 To je pense.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour multitasking fluide + un peu de 3D

 

Sujets relatifs
Problème Nouvel config z690 - I7 13700KAvis et conseil futur config
Avis config 2300€ + écranMa config fait un bruit dérangeant
Changement evolution ConfigConfig en optimisation !!!
FPS faible pour ma configProbleme de fps grosse config (i7 , 3060ti )
Grosse config sans CG ... 
Plus de sujets relatifs à : Config pour multitasking fluide + un peu de 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR