Bonjour !
J'ai besoin de conseils pour constituer ma première configuration custom.
Je viens de loin avec mon ordi actuel, un portable pas glorieux avec 4 Go de DDR3 acheté en vitesse au lycée...
Il est grand temps de changer, je compte passer sur une configuration fixe.
Principalement développeur sur systèmes embarqués, je cherche avant tout une expérience de bureau fluide et réactive, avoir la liberté d'ouvrir plusieurs apps à la fois (mon IDE, spotify, discord, nombre décent d'onglets de navigateur...) sans avoir l'impression de trop étrangler mon PC, et ne pas attendre 3 plombes que mes logiciels se lancent.
Concernant l'usage côté graphique, je suis pas trop gamer, mes jeux se limitent grosso modo à CS:GO et osu tous les 36 du mois, cependant je compte faire de la modélisation + du rendu 3D (AutoCAD / Blender), du motion design avec After Effects, et un peu de montage sur Vegas, bref un profil qui j'imagine est plutôt workstation que gaming.
Pas besoin de 4K 144 Hz, du Full HD 60 Hz me convient amplement, et si il y a le choix, je préfère sans RGB, mais l'esthétique est le dernier de mes soucis, je priorise le rapport qualité/prix des composants.
J'ai conscience que si on enlève la 3D et After Effects j'ai pas besoin d'une config de fou, mais ce qu'il me faut c'est ne pas être trop juste en terme de performances, surtout si je pratique ces activités plus souvent à l'avenir, quitte à prendre une petite marge de manoeuvre au niveau du combo CPU+GPU, pour me permettre d'être tranquille un bon moment avec cette config.
- J'ai un budget de 1500 euros.
Pourriez vous me conseiller sur cette configuration ?
Si vous avez une question qui peut déterminer un choix de composant, n'hésitez pas à me la poser.
Merci d'avance ! ![:) :)](https://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif)